Opérations anti-migrants : «Scandalisé» par Génération identitaire, Gérald Darmanin met à l’étude sa dissolution
Le ministre de l’Intérieur a demandé à ses services de réunir les éléments permettant de dissoudre le mouvement, qui a mené la semaine dernière une marche à la frontière franco-espagnole. Génération identitaire dénonce une menace «absurde».
Les milices d’xtrême gauche attaque des étudiants :
Les #etudiants de @CocardeEtud sauvagement agressés par des militants antifascistes lors d'une manifestation à Paris #Greve26janvier pic.twitter.com/AtPcl65I2X
— Valeurs actuelles ن (@Valeurs) January 26, 2021
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est dit «scandalisé» mardi 26 janvier par les opérations anti-migrants de Génération identitaire (GI) dans les Alpes et les Pyrénées, et a annoncé avoir demandé à ses services de réunir les éléments permettant de dissoudre le mouvement.
«Si les éléments sont réunis, je n’hésiterai pas à proposer la dissolution», a déclaré le ministre, «scandalisé par le travail de sape de la République des militants de Génération identitaire», qui ont mené la semaine dernière une opération anti-migrants entre Luchon en Haute-Garonne et l’Espagne. Le ministère agira «évidemment dans le cadre des lois et des règlements de la République en proposant notamment, une fois que ces éléments seront réunis, le contradictoire dû à chaque association», a ajouté Gérald Darmanin à Paris lors de la conférence de presse mensuelle sur l’activité des forces de l’ordre.
Interrogé par Le Figaro, Clément Martin, porte-parole du mouvement visé, dénonce une menace «absurde». «Ce qui est assez étonnant, ce que le ministre semble considérer notre action dans les Pyrénées illégale, alors même que pour une opération similaire dans les Alpes (en 2018, ndlr), nous avions été attaqués en justice et avons obtenu la relaxe intégrale en décembre dernier » rappelle le militant. «Gérald Darmanin est soumis à une pression importante de la gauche, et doit être agacé que nous ayons mis en lumière le laxisme de l’État à la frontière» a-t-il par ailleurs noté.
C’est la première fois que Gérald Darmanin condamne publiquement les agissements du groupe, et évoque la possibilité de sa dissolution. Ces dernières semaines, son ministère avait obtenu celle d’associations soupçonnées d’accointances avec l’islamisme (CCIF, BarakaCity, collectif Cheikh Yassine). Plusieurs élus d’Occitanie dont la présidente socialiste de région, Carole Delga, avaient demandé la semaine dernière au ministère de l’Intérieur la dissolution de «ce groupuscule d’extrême droite violent et dangereux» après leur action coup de poing dans les Pyrénées. Pour Clément Martin, la mise sur le même plan de Génération identitaire et des associations récemment dissoutes est «typique du macronisme, qui veut souvent taper d’un côté et de l’autre pour se positionner. Sauf que mettre une égalité entre eux et nous, ça ne tient pas une seconde», assure le porte-parole: «Les islamistes veulent détruire la France et son identité, nous souhaitons tout le contraire».
Mardi dernier, une trentaine de militants de GI «dans des voitures sérigraphiées »Défend Europe »» se sont installés au Col du Portillon, certains sont «partis en randonnée» et utilisant «un drone» pour surveiller la frontière. Selon un message de Génération identitaire posté sur les réseaux sociaux, cette campagne entendait lutter contre le «risque terroriste et migratoire dans les Pyrénées». En décembre, Génération identitaire et trois de ses cadres avaient été relaxés par la cour d’appel de Grenoble pour des précédentes opérations anti-migrants menées en 2018 dans les Alpes, à la frontière franco-italienne
J’ai demandé aux services du ministère de l’Intérieur de réunir les éléments qui permettraient de proposer la dissolution de #GenerationIdentitaire. pic.twitter.com/4cRPlsOTPm
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) January 26, 2021
Violents réactions sur les réseaux sociaux :
"L'action de #GénérationIdentitaire est un soutien à la loi.
Il y a eu une relaxe absolue pour l'action dans les Alpes.
Qu'y a-t-il d'illégal ?
L'investissement pour la demande de dissolution concerne le message politique."⏩D'accord, pas d'accord du 24/01/2021 sur CNEWS pic.twitter.com/EeTmLwGbLa
— Charlotte d'Ornellas (@ChdOrnellas) January 26, 2021
⚠️ Les 150 mosquées salafistes ont-elles fermées ?
Les 4000 étrangers fichés S ont-ils été expulsés ?
Qu'en est-il des 250 djihadistes libérés d'ici 2022 ? @GDarmanin préfère masquer son inaction en demandant la dissolution de #GénérationIdentitaire ! https://t.co/e6FF9CjRp3— Jean-Lin Lacapelle (@jllacapelle) January 26, 2021
Mettre à l'étude la dissolution de #GenerationIdentitaire, association qui défend pacifiquement la France, c'est la preuve M.@GDarmanin que vous voulez rendre la monnaie aux islamistes du #CCIF et #BarakaCity.
Sinon et #LDNA c'est pour quand ?
😡https://t.co/saB7DdmNgX— Verlaine (@__Verlaine__) January 26, 2021
Enquête lancée contre #GenerationIdentitaire pour « des propos tenus sur cette banderole très clairement anti-immigration » (procureur de la République).
Sachez-le : ils estiment que dénoncer l’immigration est passible de poursuites judiciaires.
La définition d’une tyrannie. https://t.co/HG0tJjLWi8— Florian Philippot (@f_philippot) January 26, 2021
Ce sont les délires obescènes de DARMANIN contre Génération Identitaire qui sont scandaleux.
La haine anti-patriote de cet odieux apôtre du FLN, incapable de rétablir l'ordre en France et encore moins de s'opposer aux crimes islamistes, est inique.
Minable.#GenerationIdentitaire https://t.co/CXHyvzulOB— Olivier MONTEIL (@Olivier_Monteil) January 26, 2021
Nous sommes #GenerationIdentitaire ! En voulant dissoudre Génération Identitaire c'est aux Français, à la France, à sa culture, à sa civilisation que vous vous en prenez. ⤵️ https://t.co/VRsQ5cKIeM
— Outofone (@Outof1many) January 26, 2021
#GénérationIdentitaire : la justice ouvre une enquête pour provocation à la haine après une opération anti-migrants du groupe d'extrême droite dans les Pyrénées. "Scandalisé", le ministre de l'Intérieur demande de dissoudre l'organisation. pic.twitter.com/qwYSa0OTnA
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) January 26, 2021
Dissoudre #GenerationIdentitaire ? Pourquoi ? 🤔 Parce qu'elle dit la vérité ou parce qu'elle dérange les #islamogauchos qui massacrent l'identité française ? Occupe-toi déjà de chasser du pays les terroristes ! 🙄 #Bouffon https://t.co/8dxu2E3TKl
— Tsipora777 (@Tsipora777) January 26, 2021
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Chochotte!
Moussa Darmanin est « scandalisé « !
Ce n’est plus de la mauvaise foi, c’est de la perversité de sa part.
DARMANIN, au lieu de vouloir interdire les bons français de défendre la France faut plutôt t’occuper de ceux qui envahissent le Pays !!!
Tu renies ton Grand-Père ???
Au moins si cela peut eclairer la situation REELLE ?
Les traitres vendus qui avouent ainsi implicitement veulent faire disparaitre les Francais autant que les Hebreux et aussi bien que les chrétiens – ( et tous les autres ailleurs a part les coupeurs de tetes en remplacement crypto satanistes !) , les memes agents de l’ombre qui ont detruit tous les pays conquis de l’interieur pour commencer .
A savoir que la fin est prévisible puisque ce qui existe encore aux USA avec le second amendement permettais encore un équilibre relatif pour garantir la survie des patriotes pour un temps .
Helas la misere planifiée comme ailleurs par les délocalisations ( sabordages , sabotages économiques ) ont peu a peu fait ce travail de sape des classes moyenne , puis de production LOCALES et donc de ceux qui pouvais encore se defendre eux memes de leur moyen de survie et de se defendre efficacement leur droits d’existence et avoir des motivations a cet egard …
En europe et donc …. une petite enquete tres superficielle suffit a connaitre l’etendue REELLE de l’armement caché du grand banditisme des zones de non droit qui touchent maintenant TOUTES LES VILLES meme les quartiers autrefois calmes.
En vue de ce qui se prepare depuis des décennies et d’autre part quand l’autre face en zone rurale est totalement « protégé » au profit de ces bandes de hors la loi en bande organisées dotés tres gros moyens – dans les faits qui habitent dans les villes de ces zones de non droit …la boucle est ainsi bouclée pour ce qui est planifié et que personne ne semble discerner ?
comme la doc du CT-PCR que personne n’avais lu depuis un an ?
Et quand a ceux qui mangent dans cette soupe d’infamie defendrons d’abord leur distributeur et leurs avantages – comme de tout temps quelque soit le regime puisque desormais leur effectifs sont aussi remplacés comme dans nombre de places clés dans tout le gruyere miné de l’interieur par la corruption endémique a tous niveaux .
Le stade actuel est la guerre préalable par la DEsinformation y compris par des FAUX REinformataire ( -autorisés -) car les autres ont disparus ! dans cette préparation de longue date et pretend valider peu a peu les actions violentes et repressives qui menent aux genocides par la depravation ,l’aculturation la négation de la mémoire et des procedes technologique de lavage de cerveau ,
TOUS LES JOURS DEPUIS DES MOIS !!!! on assassine des personnes agées et personne n’ose le dire c’est QUOI ce bordel immonde ?
Et une partie est deja commencé en CE MOMENT par ces agents du « mondialisme » terme faussé car seulement criminel et mafieux – tous les pions sont en place et s’activent comme fossoyeurs des nations et tueurs de peuples – ils seront certainement remplacés eux memes comme le montre les faits durant la terreur de 1793 , de la prétendue revolution russe de 1917 comme partout ailleurs ensuite puisque c’est des CONTRE revolutions CONTRE les peuples concernés !
Le probleme actuel est cruellement resumé puisque c’est partout OU ALLER pour survivre ?
L’art de la guerre de Sun TSeu indique qu’un adversaire poussé dos au mur l’issue est douteuse puisque venu de toute part cet adversaire est comme l’eau que RIEN ne peut arreter selon l’hexagramme antique de la « revolution » – la vraie celle qui abat les tyrans criminels et leurs séides esclavagistes d’age a en age …
Des temps perilleux a venir ? non nous y sommes deja et selon nos choix feront toute la difference entre esclave ou mort ou vivants et libres .