toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid: Seules 599 personnes de moins de 65 ans sans comorbidité connue sont mortes du coronavirus, soit 0,001% de la population


Covid: Seules 599 personnes de moins de 65 ans sans comorbidité connue sont mortes du coronavirus, soit 0,001% de la population

Philippe Herlin, économiste et essayiste, Docteur en économie du CNAM, s’est penché sur les données publiées par Santé Publique France dans le dossier « COVID-19 : point épidémiologique du 31 décembre 2020 ».

Philippe Herlin a découvert que seules 599 personnes de moins de 65 ans, sans comobidité, sont décédés du coronavirus. Ce qui représente sur une population totale (-de65ans) de 53.313.125, soit un taux de mortalité de 0,00001%

Vous pouvez télécharger le dossier complet de Santé Publique France ici :

TÉLÉCHARGERPDF 4.81 MB

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Covid: Seules 599 personnes de moins de 65 ans sans comorbidité connue sont mortes du coronavirus, soit 0,001% de la population

    1. andre

      Oui, mais comme les gens, a commencer par les politiciens et les journalistes, ne comprennent en general rien aux statistiques, et qu’ils ne feront pas la difference entre la proportion, parmi les decedes de la classe d’age interessee, de ceux pour lesquels le COVID a ete reconnu comme ayant ete une des causes du deces, et la proportion, parmi ceux de la classe d’age consideree atteints du covid, qui finissent par en mourir, ils retiendront que si l’on est atteint du Covid a 15 ou 75 ans, on a autant de chances d’en mourir !

      Pitie ! ne laissez pas de statistiques a la portee de nos decideurs ! c’est aussi dangereux que de laisser des enfants jouer avec des allumettes.

    2. M. Le Clercq

      Un peu de critique de l’approche – c’est parmi ce qui sépare un individu raisonnable ( et donc conscient des limitations et des siennes puis de la méthode, pour commencer ) – des foules des autres
      qui n’y travent keudale mais causent d’autant plus fort …

      Jamais il n’y en a eu autant! c’est consternant et quand ils lisent ils comprennent quoi qu’il faut baisser sa culotte devant la science qui dit « amene » contre « par ici la monnaie » et suivez le panneau indicateur pour le picotage et l’incarceration même sans barreau ?

      La betise surtout qui se dit savante , c’est une prison sans barreau ni grillage mais qui rend tres content des guides encore plus abrutis ceux qui causent la fin des peuples si on consent a les suivre comme des moutons bélants et beats .

      j’ai cru aussi au electrons tournicoteurs quand j’etais petit et cru donc si « savant’ quelle foutaise de son crédo en suppositoire avant d’entrevoir l’absolu puis le relatif et puis compris que sa la conscience , l’entendement reste dans le noir de la nuit dans un tunnel rempli de brouillard avec des lunettes de soudeur et les pieds plats de soudard .

      Elle est quoi d’autre cette creature deja ? Considerons les méthodes , ou les outils ensuite …

      Les « stats » sont un moyen tres utilisé d’abord d’analyser des phénomenes dans un ensemble, voire dans un groupe restreint sensé etre une projection représentative d’une globalité … Est ce que quelqu’un lit le sens des mots utilisés et confondus avec le postulat d’une connaissance EXACTE comme resultat ou bien espérance ?

      Representer un nuage peut etre est ce plus parlant ? et quand on entre dans ce nuage c’est plutot du brouillard … rien que des chiffres qui sont eux memes abstractions sous cette notion de dénombrement .

      Et bien l’approche statistique consiste a faire en quelque sorte parler des nuages de ces données un peu comme une néphomancie moderne !

      Et on croit echapper a sa superstition et se croire moderne avec cette mancie reaccommodée des nuages de données par des esprits embrumés par leurs confusion et leur manque de discernement deja ?

      Par définition c’est le contraire ! On utilise ces techniques – partant d’un dénombrement de cas particuliers rassemblés donc dans un nuage de données dont on essaie de donner un sens de comportement global avec une certaine part de projection – c’est a dire de calquer une théorisation sur ce faisceau d’observation deja incertaines !

      Dans la pratique selon cet article – qui peut expliquer pourquoi une creature passe de l’etat a vie a trépas sur des bases d’observations cliniques considérées comme exactes et donner une explication absolue de l’etat de dysfoonctionnement d’une creature qui est sensée causer cette definition de mort clinique ?

      Alors au sens profond quand je lit un tas d’avis sur tant de sujets je songe aux propos des anciens  » Quelle vanité !

      La science en tant que la recherche et d’un etat philosophique d’ouverture , de reflexion et d’observation y compris de son cheminement et démarche etais sensé reparer certains aspects inherents a la mauvaise application d’un crédo hors d’une demarche de discernement qui s’est illustré par tant d’erreurs sectaires et leurs terribles conséquences .

      Il n’est pas facile d’entrevoir l’absolu même de tres loin par une tres petite lucarne de son pauvre entendement restreint de creature devant – Ain Ensoph
      c’est la grande lecon premiere de tout enseignement digne de ce nom
      et qui mene a l’humilité et au recul vis a vis d’abord de ses convictions faillibles comme la raison humaine .

      Et enseigné par une profonde orientation philolosophique de la langue hébraïque elle meme .

      Autrement dit laisser le « credo » au placard , et bien non c’est desormais une scientouilleuse pédale – qui a remplacée la muse Uranie qui en faisais des etres un peu a part , des artistes chercheurs capables parfois voire plus souvent pour les plus sinceres et surtout detachés – de donner quelques réponses et selon une inclination commune d’une grande révérence devant le mystere impénétrable aussi bien que sur la raison humaine devant celle des causes superieures et célestes .

      Car qui commande de la vie ou la mort en réalité a part de ces bourreaux aussi stupides et haineux qui ont fait l’impasse sur ce chemin de vertu lui même ?

      Bonne quete de vous même car il etais une fois un certain esprit lié a la lettre …
      et qui a fait ce que nous sommes aussi bien que ce qui est decrit, vis avis des animaux rayés et de ceux qui ne le sont pas avec un apercu de methodes qui ont pu conduire a un peu de science …

      Pour d’autres qu’on a appelé ‘tenebreux » – de ceux qui savent faire de la fumée pour egarer les autres dans les ravins …les stats peuvent le devenir souvent !
      Selon la qualité et la capacité particuliere d’apprecier l’un ou l’autre sans pouvoir les separer necéssairement comme le grain de l’ivraie …

    3. andre

      A M.Le Clercq,

      Ne soyez pas trop dur avec les electrons tournicoteurs de votre enfance: c’est bien en partant d’une idee (stupide) pareille que Goudsmit et Uhlenbeck ont decouvert le spin. Kepler, qui croyait dur comme fer que les orbites des planetes etaient circulaires, a trouve un jour que, pour Mars, il y avait une bonne approximation des observations (de Tycho-Brahe) qui seraient fournies par une orbite elliptique. Moralite: pour des esprits d’une honnetete intellectuelle absolue (donc, pas des politiciens ni des journalistes), une idee fausse peut etre a l’origine d’une idee correcte.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    118 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap