Le midi libre et beaucoup d’autres médias français se sont précipités à publier des articles bidons sur une prétendue tentative de Trump de tricher sur les résultats électorales en Géorgie se servant d’un extrait de phrase sur une conversation d’une heure entre Donald Trump et Brad Raffensperger, secrétaire d’Etat de Géorgie.
« États-Unis : Trump enregistré tentant de faire changer les résultats électoraux en Géorgie. Le président sortant a tenté samedi de faire pression sur le secrétaire d’Etat républicain de Georgie, Brad Raffensperger, pour obtenir davantage de scrutins, révèle le Washington Post. » écrit le Midi Libre en reprenant la désinformation du Washington Post.
Exclusive: The Post has published Trump's full phone call with Georgia election officials. Listen to the audio and read the transcript here. https://t.co/QOzHKzyMYK
— The Washington Post (@washingtonpost) January 3, 2021
« Tout ce que je veux, c’est ça : je veux simplement trouver 11 780 voix, ce qui fait une de plus que ce que nous avons. Parce que nous avons remporté l’Etat » soulève le Midi Libre laissant supposer que Trump souhaite que Brad Raffensperger triche pour lui permettre de gagner en Géorgie.
Or la vérité est toute autre : le président Trump a surtout évoqué toutes les preuves de la fraude électoral massive en Géorgie et a demandé à Brad Raffensperger d’examiner ces preuves avant de certifier les résultats.
Trump a tweeté : « J’ai parlé hier au secrétaire d’État Brad Raffensperger du comté de Fulton et de la fraude électorale en Géorgie. Il ne voulait pas ou ne pouvait pas répondre à des questions telles que l’arnaque des «bulletins de vote sous la table», la destruction des bulletins de vote, les «électeurs» hors de l’État, les électeurs décédés, etc. Il n’a aucune idée! »
I spoke to Secretary of State Brad Raffensperger yesterday about Fulton County and voter fraud in Georgia. He was unwilling, or unable, to answer questions such as the “ballots under table” scam, ballot destruction, out of state “voters”, dead voters, and more. He has no clue!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 3, 2021
Voici toutes les explications sur cette manipulation de l’information pour faire passer Trump pour un tricheur :
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Tout ce que savent faire les merdias c’est magouiller, biduller chercher à faire dire aux mots le contraire de qu’ils disent en somme des escrocs de la parole. Ils ne reussiront RIEN et s’ils réussissaint ce serait pire pour le monde entier y compris pour les merdias et leurs propriétaires escrocs.
extraordinaire tout de même qu’une phrase extirpée de son contexte soit une accusation de fraude contre Trump quand des milliers de témoignages et de vidéos attestent de la fraude de Biden mais TOUT est passé sous silence par ces journalopes !!!