toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Colmar : un jeune prêtre tabassé en pleine messe par un délinquant musulman. Le parquet n’y voit aucun lien avec une « radicalisation religieuse »


Colmar : un jeune prêtre tabassé en pleine messe par un délinquant musulman. Le parquet n’y voit aucun lien avec une « radicalisation religieuse »

Interpellé par la police, l’individu leur a lancé qu’il voulait prendre leur arme de service pour tuer le religieux. 

Un prêtre agressé au cœur même de son église. Mardi 5 janvier, un jeune vicaire a été menacé et violemment passé à tabac par un individu alors qu’il s’apprêtait à célébrer la messe, rapporte le quotidien régional L’Alsace. Le religieux a demandé à l’homme, assis près de l’autel, de regagner l’assistance, mais ce dernier s’est énervé et l’a roué de coups. Agé d’une vingtaine d’années, l’agresseur est connu de la justice pour des faits de violences, d’outrages et de rébellion. Il a déjà été condamné par le passé.

Frappé au sol

Quand le jeune prêtre lui a poliment demandé de se joindre aux fidèles plutôt que de rester à côté de l’autel, le délinquant a commencé par menacer son interlocuteur. Très remonté, il a ensuite tenté de porter un coup de tête au religieux, avant de lui administrer plusieurs coups de poing, y compris au visage, continuant à le frapper quand il est tombé au sol. Certains membres de l’assistance se sont interposés et ont appelé la police, qui a interpellé l’individu. Ce dernier leur a lancé qu’il voulait prendre leur arme de service pour tuer le prêtre. Au commissariat, il a poursuivi ses actes de violence en dégradant sa cellule et en s’en prenant à des agents.

Pour l’heure, « rien, dans le comportement de cet homme, ne laisse penser que ces faits ont été commis en lien avec une radicalisation religieuse, ou pour des raisons racistes », a indiqué la représentante du ministère public. En revanche, le parquet a ordonné une expertise psychiatrique « afin de déterminer si son discernement était ou non altéré ou aboli au moment des faits, et donc s’il était pénalement responsable ». En attendant, l’agresseur a été hospitalisé d’office dans un établissement spécialisé.

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Colmar : un jeune prêtre tabassé en pleine messe par un délinquant musulman. Le parquet n’y voit aucun lien avec une « radicalisation religieuse »

    1. Cyrano

      La représentante du Ministère Publique aux ordres de la pétoche généralisée n’y trouve rien à redire alors tout va très bien Madame la Marquise.
      — L’individu ? — n’a plus qu’à faire un stage en HP aux frais de la Princesse, Sachant qu’il fait est cousin dans la secte du meurtrier de Mme HALIMI.
      Comme d’habitude le même baratin / Afin de déterminer si son discernement était ou non altéré ou aboli au moment des faits…
      Que des chances pour la France, n’est ce pas ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    4.9K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap