Interpellé par la police, l’individu leur a lancé qu’il voulait prendre leur arme de service pour tuer le religieux.
Un prêtre agressé au cœur même de son église. Mardi 5 janvier, un jeune vicaire a été menacé et violemment passé à tabac par un individu alors qu’il s’apprêtait à célébrer la messe, rapporte le quotidien régional L’Alsace. Le religieux a demandé à l’homme, assis près de l’autel, de regagner l’assistance, mais ce dernier s’est énervé et l’a roué de coups. Agé d’une vingtaine d’années, l’agresseur est connu de la justice pour des faits de violences, d’outrages et de rébellion. Il a déjà été condamné par le passé.
Frappé au sol
Quand le jeune prêtre lui a poliment demandé de se joindre aux fidèles plutôt que de rester à côté de l’autel, le délinquant a commencé par menacer son interlocuteur. Très remonté, il a ensuite tenté de porter un coup de tête au religieux, avant de lui administrer plusieurs coups de poing, y compris au visage, continuant à le frapper quand il est tombé au sol. Certains membres de l’assistance se sont interposés et ont appelé la police, qui a interpellé l’individu. Ce dernier leur a lancé qu’il voulait prendre leur arme de service pour tuer le prêtre. Au commissariat, il a poursuivi ses actes de violence en dégradant sa cellule et en s’en prenant à des agents.
Pour l’heure, « rien, dans le comportement de cet homme, ne laisse penser que ces faits ont été commis en lien avec une radicalisation religieuse, ou pour des raisons racistes », a indiqué la représentante du ministère public. En revanche, le parquet a ordonné une expertise psychiatrique « afin de déterminer si son discernement était ou non altéré ou aboli au moment des faits, et donc s’il était pénalement responsable ». En attendant, l’agresseur a été hospitalisé d’office dans un établissement spécialisé.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
La représentante du Ministère Publique aux ordres de la pétoche généralisée n’y trouve rien à redire alors tout va très bien Madame la Marquise.
— L’individu ? — n’a plus qu’à faire un stage en HP aux frais de la Princesse, Sachant qu’il fait est cousin dans la secte du meurtrier de Mme HALIMI.
Comme d’habitude le même baratin / Afin de déterminer si son discernement était ou non altéré ou aboli au moment des faits…
Que des chances pour la France, n’est ce pas ?
On va nous raconter que c’est un malade mental..une place d’avion sous camisole
Et dire que cette SALOPE, va être réélue en 2022, car la justice est aux ordres.