toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bordeaux : un adolescent de 16 ans tué et quatre autres blessés lors d’une fusillade entre racailles (Vidéo)


Bordeaux : un adolescent de 16 ans tué et quatre autres blessés lors d’une fusillade entre racailles (Vidéo)

Un quartier populaire de Bordeaux a été le théâtre d’une fusillade impressionnante décrite comme une scène de “guérilla” par les habitants. Cinq personnes ont été placées en garde à vue.

Après une nuit de la Saint-Sylvestre particulièrement agitée, Bordeaux a une nouvelle fois été le théâtre de violents incidents. Comme le rapporte Sud-Ouest, un adolescent de 16 ans a été tué lors d’une fusillade à l’arme automatique, et quatre autres jeunes blessés, dans la soirée du 2 janvier, aux Aubiers, un quartier populaire du nord de Bordeaux. Entre dimanche 3 et lundi 4 janvier, cinq jeunes majeurs ont été placés en garde à vue pour meurtre et tentatives de meurtre en bande organisée. Ils sont âgés de 18 à 21 ans d’après un communiqué du parquet, dont Europe 1 se fait l’écho.

Des images choc

Dans une vidéo postée sur Twitter où l’on voit un homme tirer en pleine rue alors que les habitants hurlent de peur, des internautes parlent d’une scène de « guérilla ». Les circonstances et le mobile de cette fusillade survenue à 23 heures restent pour l’heure indéterminés.

Selon les précisions du quotidien régional, le jeune homme de 16 ans est décédé peu après son transfert à l’hôpital. Deux autres ont été hospitalisés, l’un d’entre eux grièvement atteint d’une balle sous le coeur, sans que ses jours soient en danger. Une enquête a été ouverte et confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux. Pour rappel, la nuit du 31 décembre, un bureau de poste avait notamment été brûlé et plusieurs arrêts de bus détruits dans ce même quartier. Les forces de l’ordre avaient aussi essuyé des tirs de mortiers d’artifice et des jets de projectiles en tous genres.

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    120 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap