toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Un tiers de la population du pays est d’origine étrangère. A Bruxelles, les Belges sont déjà minoritaires


Belgique : Un tiers de la population du pays est d’origine étrangère. A Bruxelles, les Belges sont déjà minoritaires

A Bruxelles, les Belges ne sont plus qu’une petite minorité.

Politiquement correcte, on l’appelle “diversité”, mais moins correctement, on l’appelle “colonisation”. A Bruxelles-Ville, où les chiffres du coronavirus montent en flèche, près de 80% de la population a une origine étrangère.

C’est la première fois que Statbel, l’agence belge des statistiques, cartographie ainsi l’origine de la population belge. Le recensement a été fait non seulement en comptant les nationalités actuelles, mais aussi celles des parents. Si la première nationalité – avec laquelle vous ou au moins un de vos parents avez été inscrit au registre national – n’était pas belge, vous n’étiez pas considéré comme “Belge belge”.

Il y a dix ans, 74,9 % des habitants de toute la Belgique étaient encore des “Belges belges”. Aujourd’hui, c’est 67,9 %. (…)

Traduction de l’article Pmagazine.be

Au 1er janvier 2020, la population du royaume se composait à 67,9% de Belges d’origine belge, à 19,7% de Belges d’origine étrangère (c’est-à-dire les Belges ayant un ou deux parents de nationalité étrangère ou les Belges dont la première nationalité enregistrée est étrangère) et donc à 12,4% de non-Belges. Cela représente respectivement 7.806.078, 2.259.912 et 1.426.651 habitants.

La diversité d’origine au sein de la population vivant en Belgique est en augmentation car il y a 10 ans, en 2010, la part de Belges d’origine belge était de 74,3%, celle des Belges d’origine étrangère de 15,5% et celle des non-Belges de 10,2%.

(…) La part de Belges d’origine belge augmente par ailleurs avec l’âge. En Belgique, elle atteint 54,3% chez les 0-17 ans, 66,3% chez les 18-64 ans et 87,3% chez les plus de 65 ans.

RTL Belgique

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Belgique : Un tiers de la population du pays est d’origine étrangère. A Bruxelles, les Belges sont déjà minoritaires

    1. midom

      Bruxelles est en effet une catastrophe, surtout que depuis les dernières élections, la gauche( P.S. et écolos) sont au pouvoir.
      La seule formation de droite, les Libéraux,(philosémites),à cause de disputes internes, sont relégués en quatrième position. !

    2. Pinhas

      N’était-ce pas Boumédiéne qui a dit « Nous envahirons le monde par le ventre de la femme »
      Comment se faire dominer sans combattre .
      De plus ,avec la collaboration des gauches qui dénigrent et négligent son propre peuple tout comme en France .
      Soit l’armée prendra le pouvoir ,soit il faudra partir car tout pourira de plus en plus.

    3. M. Le Clercq

      Resultat du conformisme en levrette devant les tetes de gondoles ! regardez plutot ce rescapé de l’hexagonie cérébreuse obligé de tenter d’ecrire aux cariboux pour tenter de leur expliquer  » comment attacher sa tuque » .
      Deux mille ans apres pour etre a peine ecouté, desormais il passer a la LoboTV locale. Pire qu’en judée romaine il y a 2000 ans: place aux gens-tube qui en redemandent en lapidant le moindre propos qui ne soit pas selon mamon & Crtl C Ctrl V .
      Au pays des cariboux tant qu’ il restera un arbre a couper – tout va bien ?
      en plus un quarteron de nazis s’y sont installés certainement pour ce bèle mouton-du ou les coupeurs de tetes commencent a y rappliquer AUSSI mais ca fait pas trop de bruit la petite lame – juste -ffftt …
      Tant qu’il a dans les fonds de fouilles d’ailleurs, du petrole a siphoner ou du gaz de shiste ou de shit local pour couler la baraque et pour tenter de refaire une amer-hic great again avec the p’ti cou d’angoisse pour le pet d’adrenaline is the great deal ! Mais gare au moindre qui suggere la moindre ID ou reponse evolué a cette realité qui fait agreablement bobo puisqu’ on est qu’on est si bien chez les carimou ! yomama il faut le lapider ? non ya l’HP-le goulag aurait il changé de coté ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.5K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap