toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Antisémitisme: le président islamiste tunisien impute l’instabilité du pays au « vol des juifs »


Antisémitisme: le président islamiste tunisien impute l’instabilité du pays au « vol des juifs »

Le président tunisien Kaïs Saïed a accusé les Juifs d’être à l’origine de l’instabilité dans le pays, dans une vidéo publiée mardi sur sa page Facebook.

En discutant de la situation politique avec les citoyens tunisiens, il a évoqué « les Juifs qui volent ».

Le clip édité de trois minutes montre le président tunisien à la rencontre de la population dans un quartier pauvre.

La Tunisie, le seul État arabe à avoir transité pacifiquement vers la démocratie après le « printemps arabe », a récemment fêté le dixième anniversaire de la révolution, avec des manifestants scandant « la chute du régime », comme en 2011.

Le pays d’Afrique du Nord a connu une détérioration des services publics ainsi qu’une aggravation des problèmes économiques et sociaux au cours de l’année écoulée. Le manque de tourisme dû au coronavirus a conduit l’économie à chuter de plus de 20% au deuxième trimestre 2020 par rapport à 2019.

La Conférence des rabbins européens a exprimé sa « profonde préoccupation » suite aux remarques de Saïed sur le « vol » des Juifs.

« Nous considérons que le gouvernement tunisien est le garant de la sécurité des Juifs tunisiens », a déclaré le président du CER, le rabbin Pinchas Goldschmidt.

« De telles allégations menacent l’intégrité de l’une des plus anciennes communautés juives du monde », a-t-il ajouté.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Antisémitisme: le président islamiste tunisien impute l’instabilité du pays au « vol des juifs »

    1. Jean-Francois Morf

      Les mahométans ne sont jamais coupables: c’est toujours la faute des juifs.
      Alors que c’est bien la faute de Mahomet s’ils sont tous consanguins donc idiots.

    2. doudou

      ce president tunisien est un connard sans cervelle,les plus grands voleurs ,sont des tunisiens,des maroquins et des algeriens qui pourrissent notre pays,qui etait si tranquille sans eux,oui mais malheureusement ,ils sont en train de l’envahir,à cause de certains vendus de français qui ne sont meme pas fiers de l’etre et qui laissent faire sans broncher.

    3. Dan

      Il a raison, certains juifs volent (IAF), et par le passé ils sont passés au dessus du siège de l’OLP avant de le bombarder, donc situation instable pour ses suppots du terrorisme.

    4. M. Le Clercq

      Ca n’annonce rien de bon comme le faisais remarquer Von Goethe dans son regard sur les societés germaniques en crise avant la montée du nazisme exprimé alors selon ses observations . la meme sombre et fausse rumeur avais eté mise en circulation avant toutes les persécutions comme il l’avais vu venir dans ses premisses .

      Si on remonte plus loin dans le temps et pas que seulement concernant le peuple hebreu mais avec tout de meme une certaine constante

      Puisque ceux ci connaissent et sont capables aussi de bien des choses notamment en matiere de prévision .
      D’ou la réussite par un travail acharné , une patience sans borne , quand les autres le font par la maniere mafieuse alors ces mafieux pensent que tout le monde fait comme ces racailles incultes .

      voila une part des raisons selon le grand philosophe et naturaliste !

      Avant 1989 de la même maniere et pour faire une disgression pour la comprehension du phenomene , il y eu plus de dix ans de mauvaises recoltes et immédiatement spéculation sur les dénrées provoquant et aggravant la disette .

      Alors des colporteurs parcourant les villes et campagne ( il n’y avais que quelques gazettes ou la rumeur ) racontais que c’etais a la fois l’eglise et l’aristocratie qui etais responsable d’affamer le peuple en vue d’un changement de regime dont on connais les suites mais bien moins la preparation assidue .

      Dans quelques memoires familiales et documents privés en attestent , il s’avere qu’aussi bien des pretres religieux et famille nobles se sont privés autant que le peuple et ont vidé leur fond de tiroir dans certain cas hypothéqués leurs terres .
      A depenser leurs derniers deniers pour eviter l’aggravation de ces horreurs causé par la famine car pour ces gens de devoir ils avais cette mission SACREE de defendre tous les gens sans aucune discrimination aux periodes de danger d’invasion ou de ce genre de crises.

      la confusion avec le fait que lors des changements de monarques au caisse toujours vides , ils avais fait commerce de titres et donc certain nouveaux noble avais pu acheter cette apparence en detestant les anciens …

      la doxa selon « michelet » et les autres historiens aux ordres , raconte la version des vainqueurs par le terreur et a pu financer ce changement de regime en faveur de ceux qui avais orchestré et aggravé resultat d’abord d’une assez longue periode climatique ( un minimum d’activité solaire ) tres défavorable sauf pour les speculateurs aux avidités sans limites, qui avais pratiquement fixé la date du soulevement en elargissant notamment divers bagnes du sud en vue du soulevement et donc pu financer leur deplacement en pleine periode de famine …

      Comme de nos jours ou avec ces coupeurs de tete ou rien n’arrive par hasard

      on parle de changement climatique et on a accusé d’abord le gaz de vichy
      puis ce sera cobide et ensuite ?

      quand il y a une crise et des détournements crapuleux c’est toujours la faute des autres  » quand on est pestiféré alors on fait courir le bruit que c’est le renard qui porte la maladie et les fautes de ces gouvernements tous aussi voleurs les uns que les autres et incapable d’autre chose que d’accuser.

      Ce type est nu incapable haineux qui ne doit pas connaitre son histoire que selon la doxa des coupeurs de tete apres vidange prealable et re-formatage depuis le berceau.

      Ces faits ou cette perte de reperes et les mensonges qui s’y greffent , se reproduisent – car en ce moment il se manifeste – egalement un minimum solaire contrarié partiellement par un evenement cosmique majeur et periodique selon un tres grand cycle …

      Lors de ces circonstance on peut donc s’attendre …non pas ! il suffit de constater ou bien de mettre sa tete dans le sable en attendant qu’on vienne la couper aussi et sans comprendre des evenements qui contrarient la capacité de gestion des etres moyens comme ce sinistre et meprisable et vil gibier de potence .

      les tyrans ne regnent que par leur faculté mensongere qu’ils n’ont de fait AUCUNE prise sur des grands evenement comme ceux la, alors ne pouvant s’en sortir il leur faut des sorte de victimes propiatoires a leurs demons interieurs surtout de cette soif du sang innocent de preference et pour commencer le bal du diable a ces periodes qui devrait resouder les humains de ce monde .

      et certains signes sont observables dans le ciel et les changements climatiques qui en decoulent aggravés seulement par ces tetes si fragiles que la haine est leur seule facon de se mettre aussi la leur dans cette fange meurtriere .

    5. Malcolm Ode

      C’est fou comment les musulmans imputent aisément leurs tares et leurs méfaits à leurs victimes, notamment occidentales : menteurs, voleurs, kidnapeurs, arnaqueurs, rançonneurs, assassins, terroristes, nazis…

      Tout un pedegree pour entrer au Paradis!

      Qu’espèrent-ils donc de tant de perversions? Qu’on les croit?

      Comme on croirait les 40 voleurs d’Ali Baba?

      Quand on a plusieurs millénaires de rapines comme unique moyen de subsistance, on ne vient pas donner de leçons à la civilisation qui a marché sur la Lune… aussi plate que la Terre et leur religion détestable.

      Pôvres-pôvres-pôvres gens!

      La seule raison pour laquelle il n’y a pas, n’y a jamais eu et n’y aura jamais de sages musulmans, c’est que l’islam ne professe aucune sagesse et que les sages ne deviennent pas musulmans : ça se saurait, croyez-moi!

      Alors, que ce président fantoche sache que celui qui sème la haine récolte la détestation. La mienne devrait suffire à terrasser hooooooooo akbar en personne!

    6. Robert Davis

      Je suis étonné qu’il y ait encore des juifs en Tunisie! On n’a pas besoins de digressions sans fin dont un commentateur ici nous assaisonne sur la nature de la géologie de la planète mars sans jamais le moindre rapport avec le sujet pour comprendre que les juifs n’ont pas d’avenir en Tunisie pas plus que les autres tunisiens d’ailleurs raison pour laquelle ils nous envahissent. Les fraudes à l’élection aux USA nous apprend inter alia que la justice est morte en Occident si tant est qu’elle ait jamais existé, il ne faut compter que sur soi. C’est pourquoi Israel existe grâce à des personnes telles que Théodore Herzl qui l’avait compris au 19ème S . déjà.

    7. M. Le Clercq

      @Robert Davis
      Vos propos haineux et de lacheté !!! Si vous avez une once de dignité et respect de vous même – Osez donc, directement vous addresser a l’interessé lui même SVP –
      Car par vos propos plus haut- vous semblez avoir donc besoin de l’appui de ceux qui peuvent un instant succomber a l’aspect emotionnel , vis a vis de toute source d’information plus approfondie qui doivent contrarier vos visées SEULEMENT de propagande de petit suffrageur de base d’une candidate mondialiste déguisée .

      Contrairement a vous , je n’ai pas besoin des autres, ni d’une ideologie mortifere – pour me défendre meme contre une bande armée ou une foule de laches , mes cicatrices temoignent que je n’ai cessé de le faire tout seul comme mes ancetres si besoin en etais meme avec de la peine a me deplacer souvent pour defendre les autres et la justice vis a vis de faibles , des opprimés – contre des falsifications et mensonges .

      Notez qu’elle decoit nombre de ceux de votre prétendu « parti » à part pour des bandits de cambrousse et pillards, malfrats, loubards recyclés … et qui semblent avoir de l’espoir de plus d’impunité dans le futur de leurs exactions qui ont fait des tres bon collabos des regimes totalitaires de tout bord .

      Cela refletent cette même attitude génerale qui est precisement aussi la marque de fabrique de ceux que vous désignez pour la « gàle-rit » :

      De ce meme courant haineux helas , et qui n’a cessé de se retourner comme l’histoire proche le montre, selon ce vent de ces scatophages – d’autant d’ opportunistes de la traitrise basée sur la negation des droits d’expression de tel interlocuteur designé comme « genant » .

      Helas faute de vocabulaire dans votre litanie a moins de 500 mots , il semble que vous avez souvent avoué ne pas comprendre mes propos alors ne les lisez pas une machine fait deja bien mieux autant pour lire que pour analyser le contenu ou produire du contenu .

      J’ai meme inventé quelques parades …

      La pensée « inique » – selon vos carences evidentes et d’ailleurs fort remarquables et d’ailleurs remarquées – de toute investigations plus profondes, est précisement ce qui fait devenir aussi de ces grandes variétés des « coupeurs de tête » d’abord du contenu completement vidé en dehors de cette detestation qui helas est la marque aussi de cette bétise au seul vernis helas leur ote la moindre crédibilité des bons arguments et d’un raisonnement logique et etayé qui relevent du « Droit »

      L’appel a la haine gratuite tombe semble il, sous le coup de la loi – & en ce qui vous concerne pourrait meriter un signalement. Mais ce n’est pas mon rôle et d’ailleurs c’est TRES interessant d’etudier ce genre de comportement et de le laisser se dégoiser amplement – plutot que de le réprimer tant qu’il ne finit en violence physique ce qui est a craindre .

      Il ne semble pas que j’ai jamais evoqué ici sur ce site , l’evolution du climat martien ou d’autres planetes plus lointaines, qui sont pourtant affectés aussi d’influences plus vastes , que votre esprit etriqué et de vos semblables , ne sont pas capables de concevoir dans leur rôle sur les grands et petits evenements et sur le tempérament de creatures plus dégénérées qu’humaines en particulier.

      Si on retire la haine recurrente , et ce qui vous fait ombrage dans toute recherche du debunkage semble il ? Que reste il de vos interventions ? Bien peu helas, car vous professez l’usage de la haine a l’etat pur et la destestation imbecile selon vos derniers propos je ne les invente pas !

      Une telle attitude, risque fort à la longue plutot de décrédibiliser la justice et les légitimes droits et la defense de ceux que vous ne defendez bien moins que vous semblez le pretendre … vous voulez vous servir d’une noble cause pour tenter d’assouvir vos petites haines viscérales perso ?

      C’est moche tout ca et il n’y a rien a en esperer helas de vous ni de vos semblables quelque soit leur maniere de se referer de quelque appartenance
      ou secte d’un courant religieux .
      Pour ma part je ne m’adresse qu’a ceux en etat de comprendre et qui ont forcement plus ou moins les memes references culturelles bien plus etendues que vous ne sauriez le concevoir comme le monde autour de votre bloc qui se restreint a vue d’oeuil mais proliferent dans le grand n’importe quoi de la haine pour tous et entre chacun du « diviser pour regner  » faire diversion attaquer les sources de prise de conscience et d’information et par carence attaques « ad Hominem  »

      c’est parfait pour le programme mondialiste a l’oeuvre , vous en etes UN GRAND DEFENSEUR de ce genocide qui commence par celui de la pensée – sans le savoir !

      Vous pouvez verifier sur d’autres sites plus spécialisés dans ce domaine …

      .

    8. M. Le Clercq

      Concernant Theodore Herzl – je n’ai pas encore assez approfondi la question qui ferait croire qu’il fallait ses publications du XIX eme pour sembler faire droit a l’existence attestée FORMELLEMENT du peuple Hebreu sur plus de 2000 années ATTESTEE ET CONTINUE , selon les calendaires des divers occupants dans LEUR pays d’origine ?

      Et quand au droit de vivre la ou ces occupations les ont poussés , c’est aussi de leur présence qu’on bénéficier ceux qui les ont acceuilis voire invités a rester sur place – dans nombre de pays dans le monde pour leur nombreux talents et une capacité de travail et une intelligence remarquable avec un acquis culturel indiscutable et pour une part transmise egalement par ceux des chrétiens qui l’admettent en souvenir du descendant du roi David dans sa tentative de transmettre une part de la pensée de ses ancétres (-les notres ‘pour un grand nombre sans le savoir …)

      Le role de ces ecrivains XIX eme et de ces ecrits reste discutable d’en faire une sorte d’idéologie instrumentalisée en vue d’autres ambitions et visées plus que douteuses quand on etudie entre autre divers programmes de l’epoque et les visées mondialistes qui datent de ces epoques a la faveur de ces idéologues et bien d’autres …

      quand a justifier tout ou le contraire de plumitifs a la solde c’est plutot comme ca que je le percoit et pire a notre epoque ou la plupart on presque tout oublié et confondu pour le reste donnant presque echo aux revendications INIQUES a leurs ennemis !

      Sans tomber le point godwin en etudiant egalement les blablas du lavage de cerveau hitlerien qui dans une certaine mesure aussi bien que les projets presentés comme « retour  » ou plus exactement de nouvelle déportations que ce soit au moyen orient ou en camp de concentration et ou les les deux ? -voire en extreme orient selon staline avec le holomor ou les purges bandéristes en ukraine

      le statut de dhimmitude dans tous le monde que je qualifie de « coupeurs de tetes » dans la partie d’afrique autrefois l’empire concurrent de rome …

      .Il semble d’apres ce qu’on peut lire des documents de l »époque que ces dictateurs appuyés par des ideologues instrumentalisés comme celle de Herzl ont manifesté de la meme maniere cette crypto haine contre d’abord le peuple hebreu , les chrétiens et tous les autres ….pour leur dire en quelque sorte d’aller plus loin, chez eux ou ailleurs mais quelque part LOIN ou bien dans la tombe sans aucun DOUTE ?

      Donc je ne suis pas d’accord je n’ai pas a l’etre !

      je trouve pour ma part , ces tentatives sous couvert biasé car idéologiques non seulement plus que suspectes mais qui plus est de retirer LE DROIT naturel des hebreux comme des chrétiens de vivre ou bon leur semble et de les laisser en PAIX !

      Que ce soit sur la terre de leurs ancetres et ou qu’ils se trouvent sans avoir a devoir s’en justifier le prix exorbitant a ete plus que payé sans interruption durant des siecles et millenaires l’as t’on oublié et ca se poursuit et merci a ce site de le rappeler par les FAITS

      ces horreurs sans noms mentionné pour une PART MINIME DEVANT LES FAITS .

      Au nom de mes ancetres , celui de mes parents qui se sont mis en travers des Nazis qui ont fait de ma maman de perdre un pied ; par son acte de bravoure –
      au nom des tortures qu’a enduré mon pere avant de s’evader – au nom de tous les autres au nom de ses freres d’armes tombés au champ d’honneur
      au nom des victimes innombrables .des descendant de ces victimes qui en portent encore les stigmates

      ALORS CECI !

      j’ai le devoir de REAFFIRMER HAUT ET FORT ce que je ne fait que rappeler ! et c’est la seule raison d’en faire en quelque sorte autant une affaire personnelle de ce devoir de CONSCIENCE et de mémoire sans aucune place pour aucune haine que contre tous les haineux et le demons qui les tient en laisse .

      Les peuples Hebreux et ( vrais ) chrétiens encore une fois qu’on les laissent en PAIX !
      car ce n’est pas eux qui vont chercher querelle aux autres !

    9. Robert Davis

      Clercq: vous voulez que je m’adresse à un con, c’est fait. Vos digressions sont aussi longues que stupides.A bon entendeur…

    10. Robert Davis

      Clercq: vous voulez que je m’adresse à un con, c’est fait. Vos digressions sont aussi longues que stupides.A bon entendeur…De toute évidence vous n’avez pas compris mon propos vu votre degré d’intelligence: le sens de la planète mars que j’ai évoqué signifie que pour aller de chez vous à la boulangerie stituée à 100 m. vous passez par la planète mars, ça y est vous avez compris là?

    11. Robert Davis

      Clercq: vous voulez que je m’adresse à un c., c’est fait. Vos digressions sont aussi longues que stupides.A bon entendeur…De toute évidence vous n’avez pas compris mon propos vu votre degré d’intelligence: le sens de la planète mars que j’ai évoqué signifie que pour aller de chez vous à la boulangerie stituée à 100 m. vous passez par la planète mars, ça y est vous avez compris là?

    12. M. Le Clercq

      Davis – 4 coms pour redire le meme propos insultant, faute d’arguments valable comme dab , vous ne risquez pas de comprendre ce qui se passe derriere le miroir – jamais !
      Apres la victoire bidennante – c’est triste et c’est la fin – pour le reste et la plan-démie j’ai fait ce que j’ai pû pour prevenir – ceux du genre humain – de préférence pour des raisons que j’ai incompletement expliqué plus haut – alors Comme vous pouvez le souhaiter – je vais consacrer un peu plus de temps a poursuivre des recherches passionantes inspirées de ces savoirs tres antiques deja un peu élucidés pour certains – mais réadaptés au monde moderne ou de ce qui en reste pour peu de temps sans aucun doute . Je concoit que ces modes d’approches puissent etre incompatibles . Car si je peut facilement concevoir votre pt de vue – vis a du mien par des distances cosmiques , car d’abord inspiré des anciens – tout cela – vous est à jamais interdit et avec de ces liens profonds et sacrés – qui depassent votre comprehension puisque aucune forme de haine ne peut y subsister comme la claire lumiere ne coexiste tres mal avec les culs de basse fosse et leur parasites .

      j’ai tenté vainement d’exprimer quelques constatations avec des explications .

      Quand au grand detour vers « mars » mais sans besoin d’ aller a la boulangerie car j’écrase mon grain avec son ivraie moi même pour faire mon pain sans levure ni autre additifs .
      Ce que vous essayer de pietiner de vos pieds plats et griffus , s’appelle « cosmobiologie » et helas pour le propo et celui de mes amis – c’est une science tout a fait du XXIeme aussi bien que quelques eons en arriere mais nommée autrement .
      Rabelais a donné ce conseil « ne jettez pas des perles aux pourceaux  » – ils ne risquent pas de les voir – il vaut mieux leur offrir que ce qui leur ressemble avec la sauce odorante de ceux que vous semblez detestez tant mais en fait dans la meme bauge selon les mêmes choix du vice . je suis presque honoré d’etre qualifié de « con » pour cette sorte d’individus et de m’en garder bien loin si nécessaire .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    318 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap