toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

A peine Trump éliminé, l’Allemagne et la France veulent qu’Israël reviennent aux lignes de 1967… et remettre en route le plan arabe de 2002 !


A peine Trump éliminé, l’Allemagne et la France veulent qu’Israël reviennent aux lignes de 1967… et remettre en route le plan arabe de 2002 !

Les ministres des Affaires étrangères des quatre pays se sont réunis au Caire et ont appelé les États-Unis à reprendre la médiation du processus de paix au Moyen-Orient.

La France et l’Allemagne ont déclaré lundi vouloir que les États-Unis reprennent leur rôle de médiation entre Israël et les Palestiniens, mais ont réitéré leur position en faveur de la solution à deux États basée sur les lignes de 1967 et sur l’Initiative de paix arabe, apparemment aujourd’hui disparue.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et le ministre allemand Heiko Maasof ont été accueillis au Caire par le ministre égyptien des Affaires étrangères Sameh Shoukry et Ayman Safadi de Jordanie dans un forum connu sous le nom de Groupe de Munich, qui s’est réuni auparavant pour discuter de la façon de redémarrer le milieu moribond Processus de paix de l’Est.

Dans une déclaration publiée à l’issue de la réunion, les ministres ont déclaré que «la résolution du conflit israélo-palestinien sur la base de la solution à deux États est une condition indispensable à une paix globale dans la région», ajoutant que cela incluait «une solution indépendante et viable État palestinien basé sur les lignes du 4 juin 1967 et les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU, vivant côte à côte avec un Israël sûr et reconnu.

Le communiqué a également déclaré que la paix serait basée sur l’Initiative de paix arabe (API), un plan saoudien de 2002 qui appelait les États arabes à normaliser leurs relations avec Israël seulement après une résolution du conflit israélo-palestinien.

L’Initiative de paix arabe semble morte dans l’eau après la signature l’année dernière des accords d’Abraham, après quoi les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc ont tous annoncé qu’ils normalisaient leurs relations avec Israël, en d’autres termes, n’attendaient pas une résolution du conflit arabo-palestinien. Malgré le contournement de l’API, les quatre pays ont également déclaré qu’ils restaient déterminés à aider les Palestiniens.

Cependant, étant donné que l’Égypte et la Jordanie ont été les deux premiers États arabes à faire la paix avec Israël voisin, les quatre ministres ont également déclaré qu’ils reconnaissaient que les traités de paix récemment signés «contribuaient à la résolution du conflit israélo-palestinien sur la base des deux -une solution étatique pour parvenir à une paix globale et durable.

«Le règlement de la cause palestinienne modifiera pour le mieux la réalité et la condition de toute la région», a déclaré le président égyptien Abdel-Fattah El-Sissi aux quatre après leur réunion dans des commentaires rapportés par Al Ahram , ajoutant que cela «ouvrirait de nouvelles voies. et les horizons de la coopération régionale entre les gouvernements et les peuples. »

«Ce [raisonnement] découle de la réalité que l’Égypte a connue au cours de son expérience pionnière dans la région en optant pour la voie de la paix [avec Israël] et en la pratiquant pendant plus de quatre décennies», a déclaré El-Sissi.

Alors que Joe Biden s’apprête à entrer à la Maison Blanche la semaine prochaine, les ministres ont déclaré avoir «souligné le rôle des États-Unis» et ajouté qu’ils étaient prêts à travailler pour que les États-Unis facilitent à nouveau les négociations.

Le Drian a indiqué que la prochaine réunion du comité du quatuor se tiendrait à Paris.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 30 thoughts on “A peine Trump éliminé, l’Allemagne et la France veulent qu’Israël reviennent aux lignes de 1967… et remettre en route le plan arabe de 2002 !

    1. michel Boissonneault

      la partie est pas encore gagner pour les anti-Israel car Trump est pas encore éliminé car il est bien cacher a camp David qui est un poste aussi de commandement …. il reste 8 jours pour que la tempête débute

    2. Robert Davis

      Les dirigeants de la france de l’allemagne peuvent aller se faire voir chez les grecs rejoindre hussein banana qui avait essayer la même imbécilité. Qualqu’un sait où on en est de l’état d’urgence? j’avais vu hier un sous titre sur bfm mais depuis plus rien.

    3. Robert Davis

      Les dirigeants de la france de l’allemagne peuvent aller se faire voir chez les grecs rejoindre hussein banana qui avait essayer la même imbécilité. Qualqu’un sait où on en est de l’état d’urgence? j’avais vu hier un sous titre sur bfm mais depuis plus rien. De toutes manières même sans Trump ces tapettes ne euvenbt rien sauf montrer leur impuissance.

    4. M

      l’europe est envahie par les arabes ,macron et merkel tremblent et pour faire plaisir aux arabes europeens essayent de se meler au conflit palestiniens.
      macron et merkel ne representent rien et peuvent aller se faire voire chez les clowns
      jerusalem indivisible , judee samarie teritoire juive, seulement retour a l’epoque du roi DAVID

    5. Bella

      le chef dhimi francais ainsi que le chef dhimi allemand suceurs et banquiers des terroristes ne s occupent pas de la crise économique ni de la crise sanitaire dans leur pays qu’ils meprisent mais s occupent de lecher les tueurs de juifs appelés par mensonge palestinien (.’les palestiniens ‘est le nom donner aux juifs en Israel par adrien empereur romain)

      Ces pleutres/loosers peuvent tergiverser ils disparaitrons bien avant Israel et les juifs

    6. Amram

      Les arabes sont devenus plus modérés que certains pays occidentaux, on se demande pourquoi? Les pays arabes finirons par se méfier de ces pieds nickelés.

    7. Zanaroff

      Les pays arabes se sont réconciliés avec Israël. Ça les fait chier grave. Les pays arabes réjouissez vous. En vous réconciliant avec les juifs vous faites encore plus chier le monde. Vous pouvez vous marrer. Ça les enrage.

    8. LeClairvoyant

      Ill n’a jamais eu entre palestinien et israéliens des Frontières reconnues, mais des lignes de cesse-le-feu, ce qui n’est pas la même chose. Ce que craignent les palestiniens, (que s’ils ont un état), perdent les aides internationales et que deviennent misérables, comme tous les pays musulmans sans grandes richesses naturelles, ni gaz ni pétrole, etc.

    9. M. Le Clercq

      @Bella merci du rappel concernant le massacreur (pédocriminel) « Hadrien »
      L’autre aspect de l’histoire qui n’est rapporté concernant l’etat de l’empire romain considéré comme a son apogée mais miné par la corruption .

      La consequence immediate est son acharnement et la terrible répression contre notamment le peuple des Hebreux du debut a a la fin de son regne d’administrateur debauché – mais aussi bien contre d’autres comme les « druides  » en « l’ile de mona ou clas merddin … » , aussi bien que les minuscules groupes formés autour des éxilés de terre sainte en gaule dont temoigne l’histoire des saints de ces communautés comme « Colombe » … egalement les peuples libres de germanie avec la destruction de leur ‘ Irminsul  » … pour tenter de conserver et faire durer cette societé romaine completement pourrie de l’interieur et vivant de la spoliation et destructions des autres et meme de l’interieur .

      C’est aussi l’histoire de cette tentative vaine de fortification appelé aussi « mur du diable  » et d’un grand nombre de martyres et d’exécution dans sa propre famille pour mieux comprendre l’etat de cet empire qu’il representais parfaitement dans son etat de perversion ultime prelude de sa chute et que certains nostalgiques n’ont cessé de vouloir refaire sans cesse « en-pire
      / van pire » pour la satisfaction de leurs travers en dernier lieu les nazis mais aussi « les coupeurs de tete » .

      Avec cet infame nwo et son programme « diabolicum repetitas »

      Au moins a cette epoque cette creature dépravé a l’extreme , semblais au moins apprecier l’esthétique paradoxalement en devenant lui meme de plus en monstrueux a pretendre s’en emparer a souiller des jeunes gens comme ceux qu’on commence à débusquer sans cesse mais sans voir la laideur moche qui fait partie du programme contre – l’ermerveillement de l’eveil..

      les ressemblances sont si troublantes…

      Je laisse faire ces rapprochements avec ce qui peut l’etre entre ces sinistres epoques – puisque de ces satrapes romanisés ou – romains satrapisés – pretendent detruire de nouveau le peuple hebreu et leur pays aussi bien que tous ceux qui preferent une certaine forme de vie naturelle hors de ces empires de la perversité et du crime organisé quelque soit l’emballage qui commence a ne plus passer pour ceux qui se reveillent , contre ceux qui leurs collent la museliere avec le bandeau en attendant la cage …

      Merci pour votre conscience et érudition

      Un auteur assez perspicace (et a la plume acérée contre babel ouest ) Alexander Douguine de geopolitica . ru à evoqué recemment dans un article
      l’auteur deux camps qui s’opposent et evoqué par la tradition – comme celle de bien d’autres qui s’ignorent pour l’instant , comme Gog et magog ( et pas comme c’etais simplifié epoque apres epoque pour faire pareil sans l’avouer )

      Cette catégorisation interessante qui caractérise les restes manichéens avec
      le camp de l’eveil /réveil – l’autre celui du « grand reset  » qui signifie la mort des Hebreux et de leur peuple comme de leur patrie

      comme en parle cet article (au moins certains ont pu etre leurré ce serait temps pour eux de se reveiller notamment avec le pikotage …

      -et au sens + etendu puisque certains patronymes ont du etre changés – par nécéssité !) et aussi de tous ceux qui refusent la servitude et la corruption ultime car depuis deux mille années et bien plus – qui sais même se reconnaitre parmi ce que sont devenus les peuples faits d’Etres et donc fiers dans leurs particularités comme les 12 tribus perdues de vues …

      .

    10. Jean-Francois Morf

      Si vous voulez voir les terres où Israel est chez lui depuis plus de 4000 ans, alors googlez en images: 12 tribus Israël. Mahomet et ses mahométans ne sont que des voleurs de terres, qui ont assassiné 669 million de non mahométans pour leur voler 57 pays.

    11. Levy isaac

      Nous savons que pour le siècle avenir Israël est intouchable et la puissance nazofranvichiste ne pense pas à son devenir de demain. ,,,politique partisane,,dette monstrueuse,,,euro dans l,échec,,,la survie dépendance des pays africains,,l,échec au Mali,,,l,envahissement par la fiante,migratoire,,,les retraites vers la grande misère,,le déchirement interne des communautés,,,la suprématie rempante de la multitude islamique,,,l,abessement du niveau intellectuel des population,,,,la défense obsolète et de la defence nucléaire dépassée,,et l,arrogance de ces débris aveugles,

    12. adrienvb

      Problemes immenses en France et en Europe et on va s’occuper du Moyen Orient ! Gouvernement lamentable ! vivement 2022

    13. M. Le Clercq

      @jean francois Morf salutions pour votre brillant rappel grace a la lunette retrécissante – mais a réajuster avec extension & selon la proportion restrictive de la cartographie des géographes de cette époque .
      A comparer comme point de référence – l’europe dessinée par exemple selon Strabon est bien plus ETENDUE dans la réalité – que ce qui est indiqué sur ces cartes tatonnantes – comme donc les territoires des 12 – qui sont aussi symboliques et issus d’un passé bien plus lointain alors ces incultes devront revoir un sujet qui ne les concernent EN RIEN et s’abstenir !

    14. Cequejepense

      L islam a réveillé l antisémitisme viscéral Européen
      Le fait que les pays arabes font la paix avec Israël et entre eux cela réduit la demande en armements venant de l Europe
      Israël ne fait que reprendre son territoire au grand dam de la France et de l Allemagne qui sont responsables des pires crimes envers les juifs et l’humanité

    15. doudou

      l’allemagne et la france de micron peuvent toujours courir,israel ne reviendra jamais aux lignes de 1967,elle a conquis avec l’aide de D ces territoires ,et les gardera,n’en deplaise à merdekel et macro »n ».

    16. darmon

      je donne raisonn a tous les pro israel qui ont mis des posts et moi je dis haut et fort de quel droit l allemagne nazie de merkel qui est responsable d avoir assassiné 6 mions de juifs d europe souhaite un etat palestinien alors JAMAIS IL N EXISTERA EN ISRAEL PARCE QUE CETTE TERRE APPARTIENT AU PEUPLE JUIF ET NOUS A ETE VOLE PAR LES ARABES A TRAVERS LES TEMPS COMME LES TEMPLIERS SONT VENUS EN PALESTINE POUR CONSTRUIRE DES EGLISES ALORS QUE TOUT JERUSALEM COMME BETHLEHEM NOUS APPARTIENT ET MOI J ACCUSE AUSSI BIEN LE LIKOUD DE MENACHEM BEGIN QUIS EST FAIT NIQUER PAR LES RICAINS EN RENDANT LE SINAI ALORS QUE C ETAIT PAS AU VAINQUEUR DE RENDRE MAIS AU VAINCU DE FERMER SA GUEULE ET NOUS LAISSER LE SINAI COMME GAZA ET LES POLITICIENS ACHKENAZES D ISRAEL DE DROITE COMME DE GAUCHE ONT FAIT DES GRANDES ERREURS 1/BEGIN REND LE SINAI ALORS QU IL L AURAIT DU L ANNEXER A ISRAEL (pour moi bégin a ete un drole de nationaliste traitre plutot pour ceder une terre juibe aux arabes )2/LA GAUCHE D OSLO RABIN/PERES PACTISE AVEC LE FATAH EN LES CORROMPANT DE MILLIARDS D EUROS ET EN LEUR PROMETTANT UN ETATFATAH EN JUDEE SAMARIE ET GAZA VOILA L ERREUR DES GENERAUX DE GAUCHE ACHKENAZES QUI AU LIEU D ETRE POUR LE GRAND ISRAEL SONT POUR QU ISRAEL DEVIENNE ATTAQUABLE SI ISRAEL CEDE AUX ARABES …3/SHARON QUE J AI AIME DEVIENT PM EN 2002 ET IL INVENTE L EXPULSION DES JUIFS DE GAZA EN 2005 AFIN QUE LE FATAH OCCUPE GAZA MAIS HELAS IL Y A PUTSCH DU HAMAS QUI S INSTALLE ET S ATTAQUE AU FATAH 4/BIBI FAIT LA GUERRE CONTRE LE HAMAS EN 2014 ET LAISSE INTACT LE HAMAS SANS LES METTRE KO ET FAIT TUER 80 SOLDATS POUR RIEN ALORS QUE BIBI AURAIT PU REPRENDRE GAZA ET L ANNEXER A ISRAEL

      MOI JE REPROCHE A BIBI QUAND IL GAGNE CONTRE SHIMON PERES EN MAI 1996/99 BIBI SE FAIT SERMONNER PAR CLINTON AFIN QU IL TRANSFERE HEBRON JUIVE AU FATAH SELON OSLO ALORS QUE LE LIKOUD AURAIT DU ANNULER OSLO MAIS LE VENDU DE BIBI NE LA PAS FAIT §§

      BIBI PREFERE S EN PRENDRE A SON CAMP EN ENVOYANT TSAHAL ET POLICE CASSER DES MAISONS ET LES JUIFS DES COLLINES DE JUDEE SAMARIE QUE S EN PRENDRE AUX GAUCHISTES JUIFS PRO FATAH …POUR CELA MOI JE DETESTE BIBI ET LUI COMME TOUT CEUX QUE J AI CITE ONT TRAHI ISRAEL ET YEN A MARRE DE DEPENDRE DES DIKTATS DES USA ET IL FAUDRA TOT OU TARD SE SEPARER DES USA POUR ARRETER DE SUBIR LEUR DIKTAT §§

      ISRAEL EST SUR SA TERRE ET DEVRAIT ANNEXER JUDEE SAMARIE ET REPRENDRE GAZA EN EXPULSANT LES ARABES DU FATAH DE RAMALLAH VERS LA JORDANIE ET CEUX DE GAZA VERS LE CAIRE AFIN DE ANNEXER TOUT CA ET MEME FAUDRA DENONCER LES ACCORDS AVEC L EGYPTE PARCE QU ELLE SE METTE COMME LA JORDANIE A ESSAYER D ENCULER ISRAEL POUR CELA MOI J AI JAMAIS EU CONFIANCE EN CES GENS LA ET LES BEGIN RABIN PERES SHARON ET BIBI ONT VENDU ISRAEL ALORS ISRAEL A BESOIND ESPACES POUR RECEVOIR D IMPORTANTES ALYAH DU MONDE POUR LES INSTALLER LA §§

      AM ISRAEL CHAI ET QUE LA FRANCE ET L ALLEMAGNE VONT SE FAIRE FOUTRE .. AMEN VE AMEN ..

    17. maujo

      A propos de Merkel, « On ne peut pas, même s’il y a des décennies entre eux, tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après, a déclaré Karl Lagerfeld le 11 novembre 2017 dans une émission de télé.
      L’Europe est toujours dans le même état d’esprit, vouloir faire disparaitre Israël en croyant que créer un deuxième état bidon serait la solution., je pense plutôt que se serait la solution finale pour Israël.
      j’espère qu’aux prochaines élections, les israéliens feront le bon choix car les années à venir seront encore plein d’obstacles, il faudra un homme fort.

    18. chauchau

      Il faut virer Macron et sa clique
      Quand a l’Allemagne, elle retourne a sa nature initiale, d’antisemite

    19. M. Le Clercq

      Entre les deux pays hier rivaux …ah , que c’est compliqué cette histoire meme recente réécrite sans cesse surtout comme propagande selon la perception partielle de l’auteur le plus souvent achétés qu’ils sont de tous temps!

      Du temps de l’egypte antique romaine destination touristique comme la grece
      les marchands locaux fabricais des tas de copies d’antiquité locales comme leurs devanciers qu’on affirme etre « egyptiens » deja 2000 plus tot avais fait remartelé, les inscriptions hieroglyphes de nombreux batiments qu’ils n’avais pas construit que rarement et de bien moindre qualité ne revelant pas l’ancienne ecriture …plus abstraite et plus synthetique d’un vaste savoir bien plus ancien …

      Ce commerce est aussi une part de cette histoire falsifiée sans cesse et de bout en bout …

      les plumitifs , vendant leur plume avec le cul a la place d’une âme, peu a peu interdite , puisque la technocratie recente qui n’a rien de la science qu’elle pretend et reussi presque a anéantir l’omni presence , d’apres des equations reductrices a vocation seulement de fond de commerce comme le systeme des poids et mesure . Le diable se tortille de joie et on ne le sais pas puisque pour la plupart il est interdit d’en parler sauf entre ceux qui le venerent en douce.

      Ceci car l’Ame …ca n’arrange pas ceux qui veulent mettre des cangues et des chaines a vocations speculative et commerciale du coup comme les hebreux et d’autres – a eliminer et leur pays qui doit retrecir puis disparaitre

      Seulement ceux qui sont concernés ne sont pas d’accord et n’ont pas a Y CONSENTIR d’ailleurs ces decideurs de l’absurde n’ont RIEN A DIRE a ce propos et le fait que l’incomprehension n’aide pas quand on enseigne un jour un chose le lendemain le contraire …

      Il y pourtant des références pratiquement indiscutables par leur coherence dans le temps et avec des faits , des preuves vérifiables incalculables au moins dans ce qui nous tiens a coeur et aux choses de l’Ame qui est l’essence d’une liberté …. le seul sens possible pusique nos existences sont si limités par tant de chaines et les pires celles qu’on fait semblant d’ignorer?

      Helas plus de celles « vulgarisées » ni enseignées dans leur sens profond et qui partaient de racines plus eloignées dans le temps que ce qui est publié le plus souvent .

      La source des haines ethniques y trouvent leur compte dans les temps de crises des memes causes communes dans toutes societés organisées sur des falsifications et abus, cause de leur perte finale , et ca se repete comme de prendre une mauvaise cuite en commencant par la goutte de trop …

      Dans l’ensemble les citoyens Allemand ont admis avoir commis des erreurs par manipulation vis a vis des persécutions affreuses qu’ils ont commises durant une periode …et auquels un grand nombre ont participé a cette sombre epoque encore proche . Pour la plupart ils l’ont non seulement admis mais regretté pour ce qui est de la generation née vers 1930 ils n’en reste pas beaucoup mais nombre de ceux qui ont appris de leur parents et grands parents cette terrible erreur a ne pas recommencer .

      Ceci car ils ont vu et donc survécy à leur pays devasté et l’ont reconstruit constatant qu’on les avais manipulés a de nombreuses reprises et pas comme on leur avais raconté sans cesse ( ca c’est des allemands qui me l’ont dit tel que je vous le raconte et pas dans ces spheres affairistes qui ne pensent qu’a s’en mettre plein les poches et enterrer ce qui les derangent .

      Hélas cela ne semble pas avoir eté le cas en France ou des la fin de la guerre tout a repris comme auparavant et les collabos en bonne place avec leur changement de veste avec leur haine a geometrie variable de retournement de veste selon le meilleur payeur du moment et le renard a accuser mais pas trop ouvertement quand meme chez les laches collabos de toutes les epoques et les lieux, sans exception .

      Avec deux extremes ( ou faux extremes ) se sont donnés le mot tout en affirmant le contraire la marine avec la merluche dans la meme loge et les autres « kif kif » comme disent les bourricaux.

      A rien y comprendre puisque ils sont aussi parmi pratiquement TOUS les pays concernés y compris en celui concerné par cet interventionisme de vendus

      Le coup « final » du « mondialisme » , c’est une pustule nazie ou bien sovietique datant de babylone ou plus loin en passant par les coupeurs de tetes …

      En ce moment et tant qu’il a du pétrole qui helas se raréfie – les crises fabriquées pour provoquer des guerres ont toujours trouvé des exutoires , des raccourcis et des faux pretextes et des lampistes , des obstacles a ces mafias

      L’histoire de ce qu’on nomme et des suites de l’empire ottoman depuis la chute de constantinople …. ne sont que des etats sans existence historique et ou furent placés de pions avec des frontieres marquées arbitrairement sur une carte et dans le cas de cette ressource petroliere d’avoir des individus se pliant plus ou moins docilement afin de faire a cette clique une petite redistribution de cette nouvelle richesse a de ceux qui les avais mis en place d’autant de morceau d’une cartographie pire que celle de Strabon puisque elle representais les limites mouvantes des populations , idem de part ce monde qui ne sais meme plus se situer puisque le meme betonnage cache l’horizon d’une mocheté uniforme et puante .

      D’ou des conflits( qui rapporte gros et planifiés a cet effet !) et qui ne sont pas prets de finir et le mondialisme qui ne signifie que celui des interets mafieux n’y changera rien et ou la plupart des individus n’arrive plus a comprendre ce qui les concernent et la propagande est faite dans ce sens :
      Designer un ennemi a la place des vrais coupables et mettre le mal a la place du bien , le noir a la place du blanc …la queue a la place de la tête …

      Comment ce serpent peut il encore se mouvoir sans tomber dans les crevasses [qu’ils] creusent, tout en se tortillant d’autant plus durant son agonie pendant que ces fils du serpent vont faire la manche sans cesse dans les jupes des satrapes que leurs predecesseurs ont mis en place que pour cette forme de contribution si bien connue du racket chez tous ceux la….

      Ca commence a passer bien moins alors il faut harasser les peuples et en designer un a lui restreindre jusqu’a son droit d’existence mais les interréssés le savent a condition de considerer que l’ennemi le plus dangereux est celui qu’on laisse peu a peu s’installer a la tête quand on a reussi di difficilement a refonder sa nation …

      merci aux intervenants de m’avoir fait verifier ces constatations et à ce propos.
      et quand des points de vue s’affrontent sur ce qui parait le plus utile

      comme les commandes a Pfizer en temoignent aussi …

      et puis balayer balayer sans en mettre trop dans les yeux et sous le parquet (les tapis y a plein de parasites deja) et en se cachant sans trop se cacher …

    20. LeClairvoyant

      Analyse (des injustices actuelles, pour légaliser des injustes anciennes).
      On peut sortir les cartes géographique un siècle avant, la chute de l’ Empire Romain, d’un siècle avant la seconde Guerre Mondial, pour dessinner les frontières de tous les pays du monde, et c’est sûr que tous les pays du monde ne seraient pas d’accord, selon les dates choisies…
      Je ne pense pas qu’imposer des frontières des lignes de cessez le feu- de 1949 et pas 1973, ou de l’actualité soit du ressort de pays comme la France ou l’Angleterre, etc, qui ont des frontières à 10 00km de la métropole plus bizarres que celle d’Israël.
      Vu les frontières imposées à l’Arménie sont une catastrophe et une injustice;
      Donner un pays à 90% habité par des chrétiens aux musulmans est commèttre une injustice actuelle, pour consolider l’injustice faite par l’URSS à l’Arménie en 1921 il y a 100 ans, La « loi du Talion » une fois de de Plus;

    21. Jacques B.

      Deux pays qui ont officiellement persécuté les Juifs il y a 75 ans et qui s’unissent pour s’opposer à l’État juif : la logique est limpide. Et le résultat sera à la hauteur !

    22. M. Le Clercq

      @LeClairvoyant Epatante démonstration ! merci de faire le complément amusant concernant le royaume du Roi Salomon a l’epoque ou on ne se préocuppais pas de carte ou pas comme c’est concu de nos jours :

      une distance mesurée au temps pour la parcourir , une surface selon la quantité de vie et au nombre d’habitants pouvant y vivre …

      quand aux deserts …ou au pays hostiles , le cartographe etais obligé de se cantonner aux etapes qui ne mettais pas sa vie en peril

      Ainsi la terre sainte au sens etendu etais parfaitement garantie de ce point de vue du fait de sa prospérite …

      Helas les pays prosperes sont convoités et le plus souvent envahis a moins d’un dome de fer et d’une puissante armée comportant une mobilisation plus ou moins constante de chaque habitant .

      prenons le cas du Sud est asiatique de ce cet ancien royaume du siam disloqué depuis – un paradis sur terre a l’epoque ou le marquis de la Loubere fut envoyé en voyage et sans se rendre compte de ce qu’il faisais en rendant compte de cette prosperité si lointaine a depecer et saigner a blanc peu de temps apres par de ces envieux qui ne voient que combler leurs déficits de leurs abus – toute les cours etais ainsi en peu de temps et les administrations inpirées de celle du conquerant romain inspiré par les plus ancien …

      de meme, les guerres de l’opium reintroduit en Chine pour dezinger un empire deja fragilisé , les historiens asiatiques commencent a essayer de retrouver leurs rares sources et celle d’un savoir incroyable d’une lointaine antiquité et dont les traces sont dispersées et aussi incomprehensibles que nombre d’artefacts pré tout ce qu’on raconte …

      quand la reponse est sous nos yeux souvent !

      Comme ca dans tous les sens dans une suite inintérompue de crime de mensonges et donc de guerres en tous sens pour le plus grand profit des marchands d’armes et des redistributions encore plus injustes a chaque fois …

      Concernant les X croisades au nord au sud et donc le royaume de jerusalem facon « croisé  » et de peu de durée ,- encore une serie de guerres intestine de pouvoir cela n’est pas raconté pour cause dans ses fondements – puisque apres la fin de l’eclatement de l’empire romain les provinces de cette region entre la bretagne et le danube dniepr , s’etais morcelées et que les diriegeant notamment de cette france au caisses toujours vide comme leurs voisins ( s’est une tradition de corruption qui dure !) – voulais reprendre des droits fiscaux de dime et de conscription sur le territoire aussi etendu que possible – alors un vilain et ensapé mais fou a lier( mais pas tant que ca ), inventa pour la pire cause un nouveau mythe d’aller ‘delivrer’ de fait non un endroit biblique , mais plus exactement et il fut ecouté pour cette funeste idée aussi bien en grande bretagne – pour ce SEUL et minuscule « royaume » pratiquement inexistant sur la carte de ce territoire de « france  » de LEUR PRESENCE PROCHE t SI GENANTE de ces preux chevaliers vivants dans des forteresses invivables ou a coté un HLM est un palace ?- et aussi de toute une population idealiste ( et avide ) dont ceux qui voyais l’occasion de retrouver leurs racines ( et une vie meilleure de legende ) mais y perdais au passage – tout ou presque en laissant leur domaine ou petites terres hypotequées , leur famille souvent a la merci de ce royaume minuscule et de sa horde d’usurpateurs vite les remplacer contre un serment d’allegeance d’abord FISCALE de servitude pour le plus grand nombre de fait et de confiscation par defaut de ses defenseurs et propritaires en titre ou plus ou moins apres la dislocation de l’empire.

      -les frontieres de la « france » sous Louis XI etais plus petite que la region actuelle de l’ile de france autour de « bar isis » plus tard envahie comme « lutece » et l’Allemagne n’existais pas inventée par bismark avec pratiquement l’aide de Napoléon troisieme
      et on peut continuer dans ce vaste monde qui n’a cessé d’inventer en tout sens des frontieres du moment

      – rendant tantot des indépendance « utiles » avec l’eclatement de l’inde d’avec le pakistan , la yougouslavie entre kosovo et serbie …

      .mais jugeant illégale la réintégration de la crimée par la russie ou l’independance de la catalogne de l’espagne ,ou de la bretagne savoie , bourgogne et midi de cette france qui ne se reconnaissent plus puisque on pretend remplacer les population comme en Allemagne par des tas de peuples egalement et dans tous les sens

      rendant chaque personne sans passé plus d’avenir – corveables a merci ou les bases d’un nouvel empire en plus feroce que ce qu’il n’a jamais pu se faire le VI eme reich reconcilié avec les coupeurs de tetes et le communisme

      comme entre les mafias de tout temps tout en se dechirant sans cesse ..

      Des tas de technocrates mafieux qui pretendent decider au lieu et place et n’ont cessé de falsifier pour diviser afin d’entrenir des guerres sans fin

      Dans un sens et dans l’autre puisque la mondialisation uniquement a vocation de centralisation commerciale est d’ores et deja un echec .

      L’autre aspect incompris de l’idée pervertie etais et a toujours ete l’ouverture totale procurée par la connaissance sans frontiere qui théoriquement fait de toute creature disposant de sa liberté de penser et d’apprendre non pas seulement un terrien mais un citoyen galactique ayant envie d’apprendre et de contribuer durant son tres bref passage sur ce plan . Quand aux biens terrestres on les laissent sur chaque plan avec même ce corps qui n’est que prété par la puissance creatrice

      le jour ou les Homme de ce monde le comprendrons s’ils sont parvenus deja a survivre a ce qui est En COURS LA TOUT DE SUITE , et plus tard commencer à regler les differents et les problemes qu’une catégorie sans origine particuliere n’a cessé de creer et d’entretenir alors il peut se concevoir de voir d’autres horizons et pas seulement par l’esprit et le don de clairvoyance qui n’est accordé qu’aux sages ou parfois messagers de ces « ailleurs » aussi inconcevables que pouvais l’etre hier tel lointaine contrée …

      En meconnaissance et déni de chaque region et de ses habitants …
      comme de cette histoire et des connaissances de toute sorte serieusement a revoir ou a ajuster aux fait et a la nature dont la creature pretend s’abstraire en la detruisant y compris dans son fondement qui est SON ADN et ses 23/27 a peu pres bases protéiques allez trouver ce que cela peut rappeler avec l’Aleph

      Quand j’ecris a propos des abimes de temps et d’espace en vouant la meme priere muette … cette priere va au dela de cette creature imparfaite ….

    23. M. Le Clercq

      et puis il faut remercier ce site encore une fois et ses contributeurs
      et pour les nouveaux et relire peut etre ce rappel de la partie [histoire ]
      avec un resumé mais tres bien documenté avec des preuves indiscutables a mettre en face de ces démolisseurs traitres a leur propre « pays  » dont l’indentité est plus contestable et recente comme j’ai essayé de le rappeler plus haut ->
      le-mensonge-de-la-palestine-terre-arabe-ibn-khaldun-historien-arabe-en-1377-la-souverainete-juive-sur-cette-terre-sest-prolongee-sur-1-400-ans-les-arabes-ne/

    24. LTC

      On voit immédiatement où tous ces satanistes anti-sionistes islamophiles ont leurs priorités. En réalité ils sont obsédés par Israël et ses moindres mouvements. Ils ne supportent pas ce petit îlot de tranquillité relative au milieu de ce monde de fous.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.8K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap