toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

900 survivants de la Shoah sont morts du Covid en Israël en 2020


900 survivants de la Shoah sont morts du Covid en Israël en 2020

Un total de 179 600 survivants de l’Holocauste vivent en Israël; 5300 ont été infectés par le coronavirus l’année dernière

Dix-sept mille survivants de l’Holocauste sont décédés en Israël en 2020, dont 900 qui ont succombé au COVID-19 , a rapporté mardi le Bureau central des statistiques.

Quelque 5300 survivants ont été infectés par le nouveau coronavirus au cours de l’année.

En décembre, il y avait 179600 survivants de l’Holocauste en Israël, et 3000 Israéliens supplémentaires ont été reconnus comme étant des survivants de l’Holocauste en 2020, selon le bureau des statistiques.

Environ 60% des survivants en Israël sont des femmes et 64% sont d’Europe. Tous les survivants ont plus de 75 ans et 17% en ont au moins 90. Près de 850 survivants sont des centenaires, dont les deux tiers sont des femmes.

Le rapport du bureau des statistiques a été publié pour marquer le jour du souvenir de l’Holocauste, ce mercredi.

© Catherine Haddad – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “900 survivants de la Shoah sont morts du Covid en Israël en 2020

    1. Yannouch

      Chacun meurt de quelque chose… l’important c’est de mourir guéri, cad accompli humainement et spirituellement.

    2. M. Le Clercq

      Mais qui peut l’affirmer ? Aucune methode de detection ne peut caracteriser le virus seulement la trace de la même malfaisance abjecte que celle a failli les tuer une premiere fois .

      Ils ont fait leur part merci a eux & pour avoir ouvert la voie du retour pour ceux qui le souhaitais depuis tant de siecles .Ainsi Ils ont accompli une longue existence sur ce plan en survivant jusqu’a cette nouvelle terrible epreuve pour ceux qui DOIVENT y survivent avec en leur memoire et des plus anciens et en n’acceptant pas de subir la meme chose sous une autre forme.
      A nous de les honorer par les actes et la meme détermination car c’est ce que des parents souhaitent et aux generations futures .
      Nous n’oublions pas !

    3. o.icaros

      « … et 3000 Israéliens supplémentaires ont été reconnus comme étant des survivants de l’Holocauste en 2020, selon le bureau des statistiques. » Mais qu’est-ce que ça veut dire? Avoir attendu de 1945 à 2020, 75 ans, pour démontrer qu’on est un survivant de l’Holocauste!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    198 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap