toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Des tonnes de preuves seront présentées » le 6 janvier, annonce Trump


« Des tonnes de preuves seront présentées » le 6 janvier, annonce Trump

Le président américain Donald Trump a annoncé que des preuves de la fraude électorale présumée seront présentées le 6 janvier 2021, lors de la session conjointe du Congrès.

« Des quantités massives de preuves seront présentées le 6 janvier. Nous avons gagné, HAUT LA MAIN ! » a écrit Trump sur Twitter.

Le sénateur républicain du Missouri, Josh Hawley (Parti républicain, Missouri) et une quarantaine de députés républicains ont annoncé qu’ils contesteraient les votes du collège électoral lors de la session conjointe du Congrès du 6 janvier prochain, en raison de fraudes et d’irrégularités présumées lors des élections du 3 novembre 2020. La contestation pourrait entraîner plusieurs heures de débat pendant la session.

La contestation est soutenue par Trump, qui, ces dernières semaines, a rencontré à la Maison-Blanche les législateurs de la Chambre, dont son principal soutien, le député républicain de l’Alabama, Mo Brooks (Parti républicain, Alabama).

Le conseiller de Trump, Jason Miller, a déclaré à Newsmax en début de semaine que l’équipe avait pour objectif de présenter davantage de preuves.

« La semaine prochaine, nous aurons une chance de présenter ces affaires devant le peuple américain, toutes ces preuves de fraude », a déclaré M. Miller, en indiquant le procès intenté par le député républicain du Texas, Louie Gohmert (Parti républicain, Texas) contre le vice-président américain Mike Pence, en début de semaine, pour l’empêcher de confirmer la victoire électorale de Joe Biden. Les avocats de Pence au ministère de la Justice ont déclaré plus tard que Pence n’est pas la personne qui devrait être poursuivie, arguant que Gohmert aurait dû poursuivre le Congrès.

Si Hawley et les autres législateurs contestent les votes du collège électoral d’un État, l’équipe de campagne de Trump pourra défendre son dossier. La contestation requiert un sénateur et un représentant pour la mener à bien.

M. Miller a attiré l’attention sur les changements législatifs concernant les bulletins de vote par correspondance, opérés dans le Wisconsin et d’autres États, les « caisses de bulletins » en Géorgie, qui ont été déposées tard dans la nuit du 3 novembre dans les salles de la State Farm Center d’Atlanta, et les fonctionnaires du Michigan et de l’Arizona qui les auraient empêchés d’inspecter les systèmes de vote. Les responsables des élections dans ces États ont nié les allégations de l’équipe Trump et de tiers concernant des fraudes et des irrégularités commises par les électeurs.

« Il s’agit de preuves spécifiques que nous voulons présenter au peuple américain sur la scène nationale et ne pas permettre aux politiciens locaux de les balayer sous le tapis », a clarifié M. Miller à Newsmax.

MM. Miller et Trump n’ont pas précisé comment ils présenteraient ces informations au Congrès, ni s’ils seraient en mesure de le faire.

Dans sa déclaration au sujet du 6 janvier, le président américain a retweeté le message de M. Hawley, dans lequel ce dernier dit que des millions d’Américains sont « préoccupés par l’intégrité des élections » et « méritent d’être entendus ».

« Quelqu’un doit se dresser. Soixante-quatorze millions d’Américains ne vont pas accepter qu’on leur dise que leur voix ne compte pas », a également déclaré M. Hawley.

Trump a également invité ses sympathisants à venir aux rassemblements et aux événements du 6 janvier prochain, dont un à Washington D.C. à 11 heures du matin.

Epoch Times

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “« Des tonnes de preuves seront présentées » le 6 janvier, annonce Trump

    1. LeClairvoyant

      Bravo Donald Trump! Comme les juges ne veulent pas écouter ni prendre en compte les preuves des fraudes massives, il faut lui faire avaler de force, car l’injustice ne peut pas triompher dans une si grande démocratie comme les États Unis d’Amérique. Le 6 janvier c’est le moment et pas dans 2 ou 4 ans! Car c’est cela qui veulent les globalistes, placer le pays sur « un fait-accompli » comme les dictateurs communiste ou les dictatures théocratiques, S’il faut sortir les soldats dans le Pays avec la Loi Martial quelques jours, ce n’est pas cher de défendre la démocratie, contre les agressions des Médias contre Donald Trump et les Patriotes depuis 4 ans.
      Vive la démocratie des USA qui a permit de Gagner les 2 guerres Mondiales pour échapper aux dictatures fascistes et du communisme dans l’Europe démocratique, que très souvent est peu reconnaissante. Bravo et Merci. EGA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    223 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap