toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une enquête du Sénat révèle que l’administration d’Obama a financé une branche d’Al-Qaïda


Une enquête du Sénat révèle que l’administration d’Obama a financé une branche d’Al-Qaïda

Un nouveau rapport du Sénat a révélé que l’administration Obama finançait une filiale d’Al-Qaïda en 2014 connaissant ses liens avec le terrorisme.

Le rapport a révélé qu’Obama finançait l’Agence islamique de secours (ISRA) bien qu’elle soit sanctionnée par les États-Unis depuis 2004.

La revue nationale a rapporté:

L’agence humanitaire à but non lucratif World Vision United States a mal négocié avec l’ Agence islamique de secours (ISRA) en 2014 avec l’approbation de l’administration Obama, envoyant des fonds gouvernementaux à une organisation qui avait été sanctionnée pour ses liens avec le terrorisme, selon un nouveau rapport.

Le président du Comité sénatorial des finances, Chuck Grassley (R., Iowa), a récemment publié un rapport détaillant les conclusions d’une enquête que son personnel a ouverte en février 2019 sur la relation entre World Vision et l’ISRA.

L’enquête a révélé que World Vision n’était pas au courant que l’ISRA avait été sanctionnée par les États-Unis depuis 2004 après avoir acheminé environ 5 millions de dollars à Maktab al-Khidamat, le prédécesseur d’Al-Qaïda contrôlé par Oussama Bid Laden.

Cependant, cette ignorance est née de pratiques de vérification insuffisantes, selon le rapport.

«World Vision travaille pour aider les personnes dans le besoin à travers le monde, et ce travail est admirable», a déclaré Grassley dans un communiqué. «Bien qu’elle ne sache peut-être pas que l’ISRA figurait sur la liste des sanctions ou qu’elle y figurait en raison de son affiliation au terrorisme, elle aurait dû. L’ignorance ne peut pas suffire comme excuse. Les changements apportés à Vision Mondiale dans les pratiques de vérification sont une bonne première étape, et je me réjouis de ses progrès continus. »

Source: thegatewaypundit

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Une enquête du Sénat révèle que l’administration d’Obama a financé une branche d’Al-Qaïda

    1. Ilan S.

      Il vous faut quoi pour vous réveiller le clairvoyant, des élections présidentielles bidonnées et surtout manipulées par Hussein, le papa-noël des islamistes?

    2. michel boissonneault

      il faut l’avouer que Trump est fort car il met de la pression uniquement en déclassifient des dossiers interne pour que le peuple Américain réalise pourquoi leur Fils en Afghanistan ou en Irak soit mort ou ont été mutilé pour rien …. bref W.Bush et obama seront poursuivi en justice …. c’est une certitude

    3. Robert Davis

      hussein banana a fait tout ce qu’il a pu contre les USA y compris préparé les fraudes des élections à venir.Les vrais responsables de toutes ces fraudes éléctorales c’est lui et les politicards corrompus ses amis et propriétaires des merdias de gauche.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    761 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap