toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tombes chrétiennes profanées à Fontainebleau : Audrey Pulvar se prend les pieds dans le tapis en dénonçant “l’antisémitisme”


Tombes chrétiennes profanées à Fontainebleau : Audrey Pulvar se prend les pieds dans le tapis en dénonçant “l’antisémitisme”

Alors que 67 tombes chrétiennes ont été vandalisées lundi 28 décembre, l’adjointe d’Anne Hidalgo a préféré y voir une attaque d’un autre genre. 

L’émotion était grande lundi 28 décembre à Fontainebleau (Seine-et-Marne) après la profanation de 67 tombes dans le cimetière de la ville, la grande majorité recouvertes de croix gammées. Frédéric Valletoux, l’édile de la commune francilienne, a parlé « d’acte abject » et s’est dit « scandalisé », tandis que le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a fait part de son « écœurement » et d’une « ignominie ». 

Mais comme l’ont rapporté de nombreux médias, dont Valeurs actuelles, les tombes profanées étaient chrétiennes. Pas vraiment ce qu’a lu, ou a voulu lire, l’adjointe à la maire de Paris, Audrey Pulvar. Sur les réseaux sociaux, elle a condamné un « antisémitisme qui n’a sa place nulle part ». « Ne nous y habituons pas », ajoute-elle-même. Pourtant, l’ancienne journaliste citait un article de franceinfo qui était plutôt explicite sur la nature du vandalisme.

« Récupération politique de bas étage » 

Comme souvent sur les réseaux sociaux, les internautes s’en sont donnés à cœur joie pour lui répondre la qualifiant « d’hypocrite », de « déjantée qui a perdu son âme identitaire » ou soulignant sa « nullité ». Une femme s’emporte : « Ce sont des tombes chrétiennes mais ce n’est pas grave, on a l’habitude de compter moins que toutes les autres minorités ». D’autres ironisent : « Elle a fait un copier/coller depuis son lit », remettant en cause par ailleurs son niveau de compétence. « Ça condamne, ça commente mais ça ne sait même pas de quoi ça parle ». Un internaute lui fait remarquer qu’elle est devenue une « journaliste mal informée ». 

Dans un autre registre, un soutien de Jean-Luc Mélenchon lui demande même « d’arrêter de faire de la récupération politique de bas étage ». Car pour beaucoup, l’acte était clair, le cimetière juif étant à côté, les auteurs ne se sont pas trompés et visaient bien les Chrétiens. Une nouvelle sortie donc qui ne devrait guère lui donner plus de crédit, quelques jours seulement après la diffusion d’un clip de soutien organisé par des jeunes ; il avait été tourné en ridicule sur les réseaux sociaux pour son côté malaisant parodique et donneur de leçons.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Tombes chrétiennes profanées à Fontainebleau : Audrey Pulvar se prend les pieds dans le tapis en dénonçant “l’antisémitisme”

    1. RODRIGUE

      Le plus grand avantage de la gauche c’est la profondeur de sa connerie, comme les trous noirs, on en voit pas le fond !
      Peut-être est-ce à l’instar des trous noirs, le passage dans une autre dimension !

    2. moi de france

      PEUT IMPORTE QUEL CIMETIERE
      QUEL QU EN SOI L ORIGINE C EST UN ACTE INFAME ET LACHE
      CE MONDE PERD LA BOUSSOLE
      OU PLUTOT CERTAINE PERSONNES
      TOUT DEVIENT INSTABLE IL EN RESTERA BIENTOT QUE LE NEANT
      NOTRE CIVILISATION SE MEURT A CAUSE DE NOTRE CONNERIE DE GENTILLESSE

    3. andre

      Mais non, rien de condamnable: je vois plutot dans ce lapsus que, sur de nombreux points, il subsiste une certaine reconnaissance du fonds judeo-chretien de notre societe. Celle-ci est ancree chez beaucoup de personnes, bien que la contestation haineuse de la chose gagne bien sur du terrain,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    93 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap