toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Sans la France, elle serait en Afrique avec 15 gosses en train de piller le mil par terre” : des propos sur Sud Radio provoquent la colère de Rokhaya Diallo (Vidéo)


“Sans la France, elle serait en Afrique avec 15 gosses en train de piller le mil par terre” : des propos sur Sud Radio provoquent la colère de Rokhaya Diallo (Vidéo)

Le jugement d’une auditrice a provoqué l’ire de la militante racialiste. Les invités du plateau de la radio se sont excusés depuis. 

C’est un débat qui a eu lieu il y a un peu plus de deux mois et qui refait surface aujourd’hui. Sur Sud Radio, les journalistes Philippe Rossi, Philippe Bilger, Jean Doridot et Céline Pina débattaient autour du sujet : « Diallo, Bruckner, les indigénistes ont-ils une part de responsabilité dans les attentats ? » Intervenait alors une auditrice dont les propos font désormais polémique au sujet de Rokhaya Diallo : « Madame Diallo se plaint de la France, des Blancs, mais si aujourd’hui elle est journaliste […] elle a eu des Awards, elle a un master, elle a l’ouverture d’esprit de notre pays et notre éducation… », mettait-elle en avant. Avant de continuer de manière outrancière : « Parce que si Madame Diallo n’avait pas bénéficié de tout ce qui lui a donné la France, je crois qu’elle serait en Afrique avec 30 kilos de plus, quinze gosses, en train de piller le mil par terre et d’attendre que monsieur lui donne son tour entre les quatre autres épouses. »

Sur le coup, les journalistes n’ont ni abondé dans son sens, ni condamné. « Attention, Mme Obono va vous tomber dessus », glissait Philippe Bilger. « Il suffit de dire que Rokhaya Diallo a eu de la chance quand même d’être en France et avoir une liberté d’expression », réagissait quant à lui Philippe Rossi, tandis que Céline Pina affirmait : « Elle est la preuve que la France n’est pas raciste.» De quoi offusquer la principale intéressée qui, alertée sur les réseaux sociaux, a dénoncé depuis les déclarations tenues sur Sud Radio par son auditrice. « Ces propos traduisent un mélange de mépris de l’Afrique (comme s’il s’agit d’un pays) et de négation de la légitimité politique des non Blanc.he.es en France (+ grossophobie) », a réagi la militante racialiste Rokhaya Diallo, ce dimanche.

Excuses des intéressés

Si la controverse a gagné la Toile et les hautes sphères politiques, un des principaux intéressés, le présentateur Philippe Rossi, a présenté ses excuses : « Je tiens à présenter toutes mes excuses à Rokhaya Diallo que je connais bien. Jamais Sud Radio ne crédite et ne peux cautionner ce genre de discours à l’encontre de nos valeurs. On peut être en désaccord avec Rokhaya Diallo mais rien ne justifie de tels propos », a-t-il tweeté. Des excuses acceptées par la militante : « Les excuses sont rares, il faut le souligner », espérant que ces propos « feront l’objet d’une réponse ferme ». 


L’ancien magistrat Philippe Bilger s’est lui aussi excusé, ajoutant que Sud Radio serait « très respectueuse à l’avenir pour prévenir » toutes les dérives. Attaquée ces dernières 24 heures, la chroniqueuse et ancienne élue de gauche Céline Pina a, elle, publié un long droit de réponse, réfutant toute accusation de racisme : « Voilà pas mal de temps que les racialistes et islamistes aimeraient bien, que je disparaisse du paysage médiatico-politique », se dédouanant au passage de n’être « comptable » que de sa parole et dénonçant les « anonymes agressifs et insultants ».

Valeursactuelles

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on ““Sans la France, elle serait en Afrique avec 15 gosses en train de piller le mil par terre” : des propos sur Sud Radio provoquent la colère de Rokhaya Diallo (Vidéo)

    1. alauda

      Le tweet en soutien en soutien de miss Provence que Rokhaya Diallo a déposé sur son compte voici 21 heures laisse exhaler les préjugés de ses propres biais cognitifs, puisqu’elle attribue le  » déferlement de racisme » subi par April Benayoun à « certain.e.s [qui] ne rêvent que d’une France uniforme ».

      Elle peut bien en faire des tonnes sur un pet de travers d’une auditrice à son endroit voici deux mois…

    2. Edmond Richter

      BRAVO à l’ auditrice qui a foutu une claque verbale à Rokhaya Diallo!!! Rokhaya Diallo se permet des propos racistes et nous devrions nous taire??? Honte à ceux qui se sont excusés. Mme Diallo allez vous faire foutre en afrique!!!

    3. Ghysly44

      Je crois que la France commence à s’énerver sur le racisme anti blancs et anti noirs il faudrait peut-être que notre président recarde tout ça et qu’il arrête de mettre de l’huile sur le feu en étant (en même temps) il faut qu’on revienne à une France plus apaisée et qu’on punisse plus sévèrement les délinquants sinon ça finira mal

    4. Slam

      Est-ce que ces gens présentent leurs excuses lorsqu’ils insultent les Français, lorsqu’ils crachent au visage des blancs ou revendiquent la France comme une colonie africaine ?

    5. Slam

      Est-ce que ces gens présentent leurs excuses lorsqu’ils insultent les Français, lorsqu’ils crachent au visage des blancs ou revendiquent la France comme une colonie africaine ?

    6. gb

      Mis à part l’avoir toujours grande ouverte à cracher sur la France qui l’a éduquée, un retour aux sources lui ferait le plus grand bien. Et piler le mil lui serait très bénéfique.

    7. Filouthai

      Racaille Diallo, on ne peut pas , comme vous le faites, cracher sa haine des blancs à longueur d’interventions télévisées et défaillir quand on reçoit en retour un message réaliste, mais vigoureux et absolument pas raciste, comme le prétendent à tort certains esprits faibles !
      Quand on méprise les gens qui vous accueillent il ne faut pas en plus leur demander des excuses pour vos propos haineux, racistes et sans reconnaissance.

    8. M. Le Clercq

      Est ce qu’on peut exprimer certains propos partagé par ceux qui souvent se taisent a part des Messieurs comme Eric Zemmour et encore avec retenue
      ? On peut aller plus loin sans haine ni insulte on va essayer :
      -Il y a un interessant commentaire de cette auditrice  » …sans la France… » vis a vis de la pluralité – ce qui est contradictoire avec la pénsée inique qu’on pretend generaliser en faisant tout le contraire aussi .

      1 ) Tel mode de vie tel qu’il devient pour un certain nombre – apporte t’il la satisfaction des besoins tel qu’il rend harmonieux avec eux memes les individus dans leurs existences selon leurs lieux de naissance ?
      2) Ou bien le reve bidon de luxe hauts revenus avec ce genre par exemple ,piscine et le palace pour 7 milliards ? – ce n’est tout simplement pas possible vis à vis de la biosphere et ca ne changera pas le mal etre de la plupart visiblement ou il faudrait 10 terres puis 100 pour ne RIEN CHANGER du malaise qu’on regarde la decadence des civilsations et leur chute par les abus de luxe et des dépravations consécutives et la haine éructante et baveuse de ceux qui convoitent sans cesse sans se donner les moyens par leur creativité et des générations de travail acharné – en pure perte pour le plus grand nombre ?
      Comme l’eau chaude qui parait normale autant aux uns qu’aus autres ?

      3) Dans ces pays avant l’apport de ces modes de vie recents , les gens dans leur ensemble etais ils si malheureux qu’on veut le pretendre ?
      4) ce n’est pas l’opinion au moins d’un certain nombre de peuples premiers vivant en harmonie avec leur milieu et qui ne connaissent pas notamment la polygamie et les autre perversions dites « culturelles  » communes a des reliquats assez barbares selon notre point de vue vis a vis du fait que la repartition de genre dans la natalité avoisine les 50-50 .
      5) Autrement dit peut etre un grand nombre des dés-racinés seraient mieux selon le cours naturel des choses les concernant ou l’apport d’une autre culture et surtour de la technologie semble plutot nuisible de tous les points de vues et quand a ceux qui en ont profité on voit ou cela les menent ?
      6) Le comble dans mes rencontres c’est de ces femmes qui trouvent selon leur propros tres bien de vivre dans des sérails voire de faire le trottoir et quand a ces mecs qui y trouvent leur compte ou d’autre part l’hypocrisie de toute part mais dont ne doit pas parler ou la dictature des minorités devenues majoritaires au moins pour la galerie merdiatique .
      D’autre part par manque de pétrole dans moins de cent ans c’est peut etre tout le monde ou les survivants s’ils en restent qui pourront se disputer trois grains survivants à ronger sur une terre si ravagée ou plus rien ne poussera si on continue a vendre des technologies innapropriées qui n’ont telles qu’elles sont aucun avenir .
      Et quand dans le meme temps pour pretendre preserver on fait plus de blister plus de jettables , plus d’OGMs non viables , ou de sous culture dans celle dont la plupart la concoivent comme leur petit taudis avec des appareils jettables autant qu’ils sont devenus vis a vis d’un systeme qui peut carrément se passer de l’espece humaine voire de la vie organique et ne va pas se gener pour l’eliminer comme en ce moment
      Quand a ceux qui sont les promoteurs marchand de morts avec toutes ces incohérénces – la suite tragique est previsible deja avec la montée des vieilles haines comme entre tribus , pour un point d’eau ou les plus rares terres encore un peu viables.
      Qui a frabriqué la plupart des deserts sur cette terre et les confusions mortfiferes cette question concerne tout le monde hélas a commencer par soi meme aussi a propos de la haine qui parfois est entrenue par la sienne .
      En famille on constate que deja certains ne peuvent et donc ne doivent pas rester proches pour eviter les conflits ….
      Et dans ce sens la tolerance implique le contraire de cette vaine tentative forcenée du « vivre ensemble » sorties de theses aussi hypocrites que farfelues.
      &Ce n’est pas raciste de preferer avec sagesse ce  » chacun chez soi » et ne justifie en rien la haine vis à vis d’un pays ni d’un peuple .
      Quand au progres si au moins il avais eté accompagné de la même avancée interieure ? C’est stupide car c’est le contraire car l’evolution interieure precede pour cette minorité l’acquisition du savoir y compris technique qui est la caracteristique des civilisations et la nôtre – mais pas pour tout le monde en realité ?
      En ce moment qui sais reflechir hors du systeme des « cases  » a cocher ou QCM ? Alors le fait d’avoir a piler du grain avec son pilon … c’etais deja bien vis a vis de ne plus savoir comment lancer des silex quand il n’en restera plus non plus dans les champs devenus des deserts ?

    9. Robert Davis

      La stupide diallo serait elle aussi en train de ramasser les miettes de mil par terre alors qu’elle la ferme et qu’elle f.le camp dans son afouique natae.

    10. LeClairvoyant

      Je soutiens de miss Provence,
      Il faut voir et entendre les jaloux remplis de haine, cracher au ciel pour salir les anges, Puis leurs crachats pleins de haine nauséabonde retombe sur eux, et les rend laids et monstrueux, que seulement d’autres montres peuvent les reconnaître comme leurs frères et leurs enfants.

    11. Robert Davis

      En réalité, le fond du problème est que les noirs et les mus veulent partager ce qui ne leur appartient pas mais eux ne partagent pas ce qui leur appartient notamment leurs territoires. Et s’ils s’incrsent en Europe ou en Israel ce n’est pas pour la beauté des paysages mais pour les enlever grâce à leur démographie que la gauche finance avec notre argent.

    12. bernard

      si personne n’a réagit spécialement à ces propos c’est parce qu’ils tombaient sous le sens !
      je suis catho parce que j’ai des parents cathos. si j’étais né de parents musulmans je serai musulman.
      Que peut espérer une femme dans la plupart des pays africains ? exactement ce qui a été dit.
      la vérité peut être choquante à entendre mais elle est la vérité et en france il est désormais interdit de dire certaines vérités, par exemples concernant la source de l’anti sémitisme, la source des attentats, des 1000 agressions et des 1200 viols par jour, le nouvel esclavage mis en place par les passeurs de migrants et ONG, l’esclavage oriental qui perdure depuis 13 siècles que l’E.I a remis en place, de qui est composé en énorme majorité nos prisons,
      parler du grand remplacement, de l’islamisation de la france, du nombre exact de musulmans en france et même des 161 études mondiales démontrant l’efficacité de la chloroquine (etc etc)…
      la chanson de guy béart disait déjà : « le premier qui dit la vérité, iul faudra l’exécuter » !!

    13. doudou

      cette diallo qui critique la france,oublie que c’est cette france qui l’a acceuillie, et que c’est grace à l’argent des français qu’elle à ete nourie ,logée et instruite,si elle etait restée dans son pays elle aurait creve de faim ,aurait ete mariée à un vieux qui lui aurait fait plein de marmaille.

    14. PASCAL LEVEQUE

      La liberté d’expression n’a pas de couleur, elle a reçu en pleine face ce qu’elle cherchait sans doute pour alimenter encore son racisme antiblanc. Je ne vois aucun racisme dans cette réplique, juste une vérité qui fait mal mais qui est nécessaire. Elle doit tout à la France mais ne la respecte pas parce qu’elle est noire qu’y pouvons-nous. Elle répète sans arrêt qu’il ne faut pas regarder la couleur de peau, que l’important c’est la personne, eh bien oui nous voyons bien qui elle est et ce n’est pas une référence dans le comportement. En réalité elle fait du tort à sa communauté car elle montre que malgré tout ce que nous pouvons apporter aux africains, ils continuent de nous haïr à tort. Les français d’aujourd’hui ne sont pas responsables de la colonisation, pas plus de l’esclavage et notre passé n’est pas une honte. L’histoire est là pour montrer la vérité et encore aujourd’hui l’Afrique est un pays sous-développé qui peine à s’élever, encore une fois, ce n’est pas de notre faute, saviez-vous que les 4 pays d’Afrique jamais colonisés sont les plus pauvres ?

    15. LBM

      Et c’est pourtant la vérité ce qu’a dit cette dame ? Comment un noir ou une noire de nos jours et devenus, architecte, médecin, professeur, électricien, avocat ou autres peut-il en vouloir aux blancs. Sans la civilisation occidentale, ils n’auraient pu atteindre ce niveau de culture, même dans leur façon de s’habiller, ils ont des codes identiques aux nôtres (je ne parle pas des musulmans intégristes). Même un prêtre noir est devenu prêtre car quelque part ces lointains ancêtres ont rencontrés les missionnaires. Tous les noirs ont une seule racine l’Afrique, aucun noir ayant un niveau de vie conséquent ne devrait cracher sur tout ce que leur apporte l’Occident. Will Smith échangerait-il son mode de vie avec celui du Masaïs. Non il préfère garder ses voitures de luxe, ses propriétés avec piscines et ses costumes alors marre de ces gens qui oublient l’Histoire, les inventions se refaire un passé. Basta tous ces indigénistes et leurs gauchiasses de service !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    211 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap