toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pakistan : des centaines de musulmans incendient un temple hindou


Pakistan : des centaines de musulmans incendient un temple hindou

Un temple hindou dans le nord-ouest du Pakistan a été pris d’assaut par plusieurs centaines de musulmans qui l’ont incendié.

Les vidéos circulant sur les réseaux sociaux sont impressionnantes. Comme le relaye le site L’Orient le jour, plusieurs centaines de musulmans ont attaqué et incendié mercredi 30 décembre un temple hindou dans le nord-ouest du Pakistan, dans un village reculé du district de Karak. Une foule de « quelque 1 000 à 1 500 personnes a été incitée par des religieux musulmans locaux à détruire le temple hindou », a indiqué le chef de la police du district Irfanullah Khan. Selon ce dernier, le temple cristallisait les tensions, notamment après de récents travaux de rénovation. « La police a ouvert une enquête judiciaire contre une vingtaine de personnes et avec l’aide de vidéos, nous repèrerons d’autres coupables », a précisé le chef de la police.

« Ils étaient préparés, certains portaient des marteaux et des bidons d’essence »

Selon les précisions de L’Orient le jour, la foule s’est dirigée vers le temple après avoir entendu des harangues de religieux. « Nous croyons en la liberté religieuse et ceux qui ont été impliqués ne seront pas épargnés. Ils étaient préparés, certains portaient des marteaux et des bidons d’essence », a souligné Kamran Bangash, ministre de l’Information de la province. La ministre pakistanaise des Droits de l’homme Shireen Mazari a pour sa part insisté sur le fait que les autorités avaient la responsabilité de garantir « la sécurité de tous les citoyens et de leurs lieux de culte ».

Dans des propos relayés par L’Orient le jour, le militant hindou des droits de l’homme Kapil Dev a rappelé que « ce n’est pas le premier incident de ce type, malheureusement l’intolérance à l’égard des minorités religieuses a cru au Pakistan au cours des cinq dernières années, avec des attaques plus fréquentes contre les lieux de culte ». Pour rappel, les musulmans représentent 97% de la population au Pakistan et les hindous à peine 2%.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pakistan : des centaines de musulmans incendient un temple hindou

    1. Amsallem

      Et que dire des pauvres chrétiens abandonnés par la communauté internationale , une pensée pour ces pauvres gens livrés à la folie des ces hordes barbares .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    149 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap