toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“On ne peut pas être Israélien innocemment” : la musulmane radicale Houria Bouteldja vomit sa haine contre Miss Provence sur Mediapart


“On ne peut pas être Israélien innocemment” : la musulmane radicale Houria Bouteldja vomit sa haine contre Miss Provence sur Mediapart

Dans son blog hébergé par Médiapart, la militante indigéniste Houria Bouteldja a récemment publié un hallucinant billet – supprimé par Médiapart depuis – sur la vague d’antisémitisme subie par Miss Provence le 19 décembre dernier.  

« Erreur 410. Ce billet a été dépublié par la rédaction de Mediapart car il ne respecte pas la Charte de participation ». C’est désormais tout ce qu’affiche le lien qui menait, jusqu’à il y a peu, à un billet rédigé par Houria Bouteldja, fondatrice du Parti des indigènes de la République. En cause, sans doute, l’extraordinaire accumulation de propos haineux alignés par la militante dans un billet (toujours consultable ici) prétendant relativiser la vague d’insultes antisémites reçue par Miss Provence au soir de l’élection Miss France 2021. La liste des improbables affirmations de celle qui, en 2018, s’affichait fièrement avec une pancarte « les sionistes au goulag », est longue.

C’est la faute des sionistes !  

Dans l’ordre, Houria Bouteldja commence par attribuer la responsabilité des insultes antisémites… aux sionistes eux-mêmes, coupables de s’être « indument accaparé le signifiant ‘’juif’’ » et de l’avoir rendu « consubstantiel du projet sioniste ».  L’ex-porte-parole du PIR estime ensuite que si insultes antisémites il y a eu, ce n’était que l’expression « d’un anti juifisme confus, à mi-chemin entre l’antisémitisme gaulois (fruit de leur grande intégration) et l’anti israélisme (fruit de leur spontanéité anticoloniale) ». Ainsi, si des centaines d’indigènes – c’est le terme qu’emploie Bouteldja – ont insulté de tous les noms une Miss coupable d’avoir un père israélien, c’est parce qu’ils sont bien intégrés et disposent d’une « spontanéité » anticoloniale.

« On ne peut être Israélien innocemment » 

Cette spontanéité, Houria Bouteldja ajoute qu’elle exprime la légitime « haine du colonisé envers le colonisateur » … tant il est vrai que l’intégralité des insultes reçues par Miss Provence étaient signés de palestiniens pure souche. Une réalité à laquelle Houria Bouteldja n’échappe pas, étant elle-même de nationalité franco-algérienne. Miss Provence quant à elle, est somme toute « responsable » de son identité israélienne. « Elle ne peut se présenter publiquement sans mesurer ce que l’identité israélienne représente pour des millions de Palestiniens expulsés et occupés », affirme donc Bouteldja. Et cette dernière d’ajouter qu’on « ne peut pas être Israélien innocemment » … sauf, évidemment, à « faire le choix de la lutte anticoloniale » !

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on ““On ne peut pas être Israélien innocemment” : la musulmane radicale Houria Bouteldja vomit sa haine contre Miss Provence sur Mediapart

    1. Robert Davis

      Cdette folle est si stupide qu’elle ne sait même pas ce qu’elle dit: les juifs n’ont jamais colonisé qui que ce soit mais on ne peut pas en dire autant des arabes de son espèce qu’elle soit arabe d’origine ou ses ancêtres forcés à se convertir ceux-ci étant souvent les pires. De toutes manières elle n’a aucune importance et ces gens sont suicidaires, ils périront bientôt jusqu’au dernier.

    2. Robert Davis

      Moi je dirais ON NE PEUT PAS ETRE MUS ET VIVANT LONGTEMPS. Ces gens sont destinés à crever dans moins de 30 ans.

    3. Gabriel

      Traiter les juifs de colonisateurs alors que les musulmans qui ont déjà volé 57 pays et ne pas voir que les colonisés sont aujourd’hui les européens, c’est vraiment être aveugle. Bientôt, ils entendront eux aussi : « la valise ou le cercueil ».

    4. RODRIGUE

      Il existe une autre raison, la jalousie car si tu as Houria qui par un très malheureux hasard se trouve dans ton lit, certain, tu vas dormir dans la baignoire ! En revanche si tu as la chance d’avoir Miss Provence qui te fait l’honneur de vouloir partager ta couche avec elle, certain, tu restes dans ton lit !
      J’oubliais que, en cette semaine de Noël et de la Sainte Famille, il ne faut pas oublier que notre très Sainte Vierge Marie, Saint Joseph et notre Seigneur Jésus sont tous nés juifs ! Dieu a fait ce choix de faire naître son fils au milieu d’un peuple intelligent et pas au milieu de crétins comme Houria !
      Je dis cela en qualité de Catholique Pratiquant ! Avec des majuscules pour signifier l’importance que j’y accorde !
      C’est la raison pour laquelle, je viens souvent ici lire et écrire des posts pour dire à la communauté Juive de France et tous les Juifs du monde que nous vous aimons car sans vous, Dieu ne se serait pas révélé comme il l’a fait !

    5. Gédéon

      Quelle curieuse leçon donnée par une personne appartenant à l’ethnie des colonisateurs du Maghreb, de l’Afrique Sub-saharienne , du Moyen Orient et j’en passe. De ceux qui ont développé la traite humaine, l’esclavage, la dhimitude qui ont inventé la razzia exporté le hachich (d’ou le mot assassin )…

      ras le bol de ces menteurs et exportateurs de haine !

    6. M. Le Clercq

      Il n’y a que les mots mals placés dans cette attaque hideuse autant qu’infondée
      il faut donc comprendre ici certes le sens que le plus grand nombre comprend maintenant helas tardivement :
      « On ne peut pas etre de la si prolifique et invasive tribu des coupeurs de tête innocemment » ..

    7. moi de france

      CETTE POUFIASSE N EST QUE HAINE ET VOCIFERATION JE DOUTE QUELLE EST APRIT SIMPLEMENT A SAVOIR CE QUE AIMER VEUT DIRE
      LE MONDE ET L EUROPE DEVRAIT SE DEBARASSER DE CES PARASITE
      AU FAITE HOURIA AS TU UN TRAVAIL AMOINS QUE CE SOIT LA FRANCE
      QUI TE NOURISSE A COUP DE RSA

    8. Gédéon

      @moi de france

      Pire , elle est salariée de l’institut du monde arabe. Donc excellent salaire pour un emploi fictif certainement,
      Qui finance cet institut présidé par Jack Lang ?
      Réponse : NOUS

      les comptes de l’IMA sont restés dans le rouge après son arrivée, avec une perte record de 2,5 millions d’euros en 2015. Là encore, 2016 s’annonce du même acabit. Pas rien pour une entité dont les ressources sont de 18 millions d’euros.

      Depuis les origines, la majorité des pays arabes ne règle son écot que de façon sporadique. La plupart ont certes fini par abonder un fonds qui verse environ 1 million d’euros par an. Mais on est loin du compte. Charge à la France (et donc aux contribuables !) d’éponger les déficits. Ja

    9. doudou

      c’est une salope qui ne vaut meme pas un pet de lapin,elle est jalouse de miss provence,,tous ces antissemites islamistes que la france a accepte de nourire d’eduquer et de loger ,que nous cotoyons ,sont un danger aussi bien pour les juifs que pour les chrettiens,il faudrait que l’executif français prenne la bonne decision de les vider du territoire ,mais …???,il manque de courage,et si on laisse faire,dans peu de temps ils seront plus nombreux que les français,grace aux ventres de leurs fatmas.

    10. Pinhas

      C’est à peine croyable toute cette haine et cette jalousie de la part de cette population qui se réfère et s’abreuve de leur cher livre d’amour ; Le coran  »
      Ce coran doit être sans doute alternatif .
      Imaginons un instant que ce qui reste du peuple Français de confession Juive déversait un dizième de cette vomissure, il serait broyé ou éjecté de France .
      Honte à ces ingrats ,à ces Jaloux ,à ces racistes .
      Ils ne sont pas seulement antisémites mais racistes .
      Le mal sur Terre existe ,la preuve .
      En 2022 il faudra mettre une cartouche en forme de bulletin de vote ….

    11. Hervé

      Malheureusement 2022 sera un nouveau quinquennat pour celui qui fait venir 500.OOO musulmans l’an. Si il ne s’agissait que les ventres de leurs mouquères. Pas seulement, car ceux qui comprennent l’arabe du Maghreb entendent ceci : avec le vagin des européennes nous enfanterons des millions de petits musulmans. Ceci étant, il n’est pas rare que la TV nous abreuve de pub faisant paraître des couples dont la femme est blanche et l’homme noir mus. Malheur à tous les anciens qui ont voté le référendum en faveur d’une Algérie aux arabes, à la suite de quoi les Pieds-Noirs avaient le choix entre « la valise ou le cercueil » tôt ou tard, ça va être au tour des français métropolitains de choisir entre la valise ou le cercueil.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    440 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap