Josiane Chevalier, préfète du Grand Est, appelle la population à signaler à la police toute « fête sauvage » comportant trop de participants la nuit de la Saint-Sylvestre.
« J’encourage les personnes à appeler le 17 si elles constatent des nombres anormaux de personnes réunies ce soir-là ! » a déclaré la préfète en parlant de la nuit du Nouvel An lors de sa conférence de presse du 28 décembre, citée par Lorraine actu.
Tout en « remerciant les personnes » qui feront des dénonciations, Josiane Chevalier s’en est pris plus particulièrement à « ceux qui font un business de ces fêtes », ce qu’elle a qualifié de « tout bonnement honteux ».
« Ces fêtes sauvages sont des clusters potentiels, qui vont diffuser le coronavirus et, après quelques jours, encombrer les hôpitaux », s’est-elle exclamée.
Pour rappel, le couvre-feu est en vigueur à partir de 20 h le 31 décembre, jusqu’à 6 h du matin le 1er janvier, dans toute la France. Selon nos confrères de Sud-Ouest, la limite d’une réunion de six adultes n’est pas une règle inscrite dans la loi, mais une recommandation du gouvernement qui se veut « un appel au bon sens ».
Il n’est donc pas interdit d’organiser une soirée avec plus de six adultes du moment que cela reste un évènement privé. Toutefois, vu que tout déplacement est interdit après 20 h, il faudra soit dormir sur place, soit passer une nuit blanche et repartir après 6 h du matin si vous allez célébrer l’arrivée de la nouvelle année ailleurs que chez vous.
Epoch Times
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il est vrai que la délation a été le sport favori dans le pays, il y’a quelques décennies.
Qui est cette pimbêche ?
Est ce que quelqu’un peut lui dire qu’il y a eu un repas de fêtes à l’elysée entre plus de 10 hommes (ou supposés tel) et qu’à l’issue de ce repas l’un d’eux, prénommé Manu, a chopé quelque chose ?
la délation !!
une tare bien française et qui a toujours sévi aux plus hauts niveaux de l’ état
une garce a soigner a coups de garcette sur ses vieilles fesses