toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nikky Haley: La technologie israélienne est « un cadeau pour le monde », « Le monde sait à quel point Israël est un pays intelligent, il est maintenant temps de collaborer avec lui »


Nikky Haley: La technologie israélienne est « un cadeau pour le monde », « Le monde sait à quel point Israël est un pays intelligent, il est maintenant temps de collaborer avec lui »

« Le monde sait à quel point Israël est un pays intelligent, il est maintenant temps de collaborer avec lui »

L’ancienne ambassadrice américaine auprès de l’ONU, Nikki Haley, a exhorté le monde à parler des talents technologiques de l’Etat hébreu et pas seulement de la question palestinienne, selon des propos rapportés jeudi par Algemeiner.

« J’ai l’impression que beaucoup de pays passent leur temps à parler d’Israël en raison de la question palestinienne », a-t-elle expliqué.

« Je veux voir les gens commencer à parler des talents israéliens, de la recherche israélienne, de sa technologie qui est un cadeau pour le monde et qui peut bénéficier à tant de personnes », a ajouté Mme Haley.

« Le monde sait à quel point Israël est un pays intelligent, il est maintenant temps de collaborer [avec lui] et d’utiliser sa technologie », a-t-elle souligné.

Interrogée sur le prochain changement d’administration avec l’arrivée au pouvoir de Joe Biden le 20 janvier, Mme Haley s’est dite optimiste concernant les progrès réalisés au Moyen-Orient, en référence aux récentes annonces de normalisation entre l’Etat hébreu et les Emirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan et le Maroc.

« Ce n’est pas seulement Israël qui veut normaliser ses relations avec les pays arabes. Les pays arabes veulent également normaliser leurs relations avec Israël. Ils savent maintenant qu’un partenariat avec Israël est bon pour eux », a-t-elle estimé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Nikky Haley: La technologie israélienne est « un cadeau pour le monde », « Le monde sait à quel point Israël est un pays intelligent, il est maintenant temps de collaborer avec lui »

    1. Jean-Francois Morf

      Israël est intelligent: il invente les micro-processeurs, les drones, et bien plus.
      Il développe les sciences techniques (pas les « sciences » mahométanes).
      Et pourtant ces scientifiques croient en Dieu le père, celui qui a créé l’espace-temps et l’énergie-matière il y a 13,8 milliard d’années, et créé homo sapiens en quelques milliard d’années. Dieu, l’ami des juifs, c’est le hasard quand il fait bien les choses. Allah, c’est Satan qui veut se faire passer pour Dieu, mais qui hait les juifs. L’ONU, c’est l’Organisation des Nations de l’Umma: elle est dirigée par Allah…

    2. M. Le Clercq

      Bonjour, madame Nikky Haley ne sais pas si bien dire et dans bien des domaines à la fois .quand je faisais de la R&D un monsieur tres bien m’avais conseillé d’aller continuer ma vie creative , la-bas le seul pays ouvert a des grands horizons d’innovations .
      Tres récemment devant la prolifération des cyberattaques de toute sorte des guerres asymetriques ( il y tout de même le probleme de qui finance notamment un tel niveau de compétence , vous me direz comme le conometre ou il suffit d’appuyer sur le bouton ensuite et le plus souvent la cause est dans le service en interne ou le genie malfaisant a plus de chance de succomber le premier , avec ces diableries le manche n’est jamais assez long … quand la corruption mondiate atteint les summums )
      Selon un article de 01.net il parait possible de générer des micro-agents nocifs ou mortels par des virus informatiques apres les attaques de Meltdown et Spectre (& on peut faire bien pire en réalité l’article retarde !)
      La solution préconisée par les cybers experts de l »université Ben Gourion conseillent entre autre, d’utiliser des sondes de détection d’intrusion au niveau du réseau et d’assurer l’intégrité du design des nouveaux traitements aussi bien que des mises à jour logicielles avec des signatures
      électroniques. Sans cela, des esprits des bandits mafieux qu’on nomme « terroristes » eux aussi sortis d’officines diverses ….( rien que pour la qualification !) pourraient être tentés de lancer un nouvel agent infectieux, façon coronavirus ou autre puisque ils se sont echappés  » par mégarde « selon le Prix Nobel le pr Montagnier comme des agent de guerre bacteriologiques selon bien d’autres aussi bien informé que lui .
      Sauf ceux qui ne s’achetent pas et ne vont pas non plus fricoter …
      Choses que les savants de ce pays menacé de toute parte doivent parfaitement savoir .
      A mon humble avis quand on connaits qui fournit un grand nombre de composantes y cormpris de la vie courante et la promotion des reseaux comme bientot la 6 G deja repandue en chine on devrait y réfléchir plus qu’a deux fois quand on pretend controler pour certains c’est comme le cheval de troie …
      donc avec le petit machin communiquant – on a oublié de s’en isoler aussi , c’est triplement ballot?
      ca pourrait etre une mauvaise fiction sauf que nous y sommes ! un simple signal capable de fabriquer un agent infectieux piloté depuis la cafeyetiere le frigo ou mieux la nonocomposante en injection et avec le petit machin dont personne ne peut se passer surtout …

      D’ou les merites de certains choix de vie issus d’une longue lignée …portez vous bien !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    505 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap