toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menaces de mort et injures antisémites contre Valérie Benaïm : Samir E. condamné à deux mois de prison avec sursis


Menaces de mort et injures antisémites contre Valérie Benaïm : Samir E. condamné à deux mois de prison avec sursis

Un homme qui avait proféré des menaces de mort et des injures antisémites contre l’animatrice de télévision Valérie Benaïm en septembre a été condamné mardi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine).


Selon plusieurs témoins Samir E., qui souffre d’un handicap mental, avait insulté et menacé la chroniqueuse de l’émission « Touche pas à mon poste » devant les studios de la chaîne C8 le 22 septembre à Boulogne-Billancourt, expliquant notamment vouloir en « découdre avec les juifs ».

A la barre, le prévenu de 33 ans a reconnu des propos « un peu déplacés » mais a nié ce qu’il avait reconnu lors de sa garde à vue: s’être rendu sur place à cause des propos tenus par la chroniqueuse sur le rappeur Freeze Corleone, dont plusieurs morceaux, accusés de véhiculer des messages antisémites, font l’objet d’une enquête pour « provocation à la haine raciale ».closevolume_off

Le prévenu a expliqué ne « pas connaître » Mme Benaïm et assuré qu’il s’agissait d’un « malentendu », rappelant qu’il était considéré « comme Cotorep » (Commission technique d’orientation et de reclassement professionnel, structure visant à aider à la réinsertion des personnes handicapées, ndlr) », en raison de ses « problèmes psychologiques », qui lui valent un suivi médical « quotidien » et pour lesquels il suit un traitement. Concernant les accusations de menaces proférées en ligne contre l’animatrice, il a assuré ne pas avoir de comptes sur les réseaux sociaux et ne pas « savoir écrire ».

Selon la procureure Estelle Colin, qui avait requis quatre mois de prison avec sursis et dénoncé des propos qui s’inscrivent dans « l’antisémitisme du quotidien », Samir E., qui était accusé de « menaces réitérées de crime ou de délit contre les personnes à raison de sa religion », « savait très bien ce qu’il faisait ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Menaces de mort et injures antisémites contre Valérie Benaïm : Samir E. condamné à deux mois de prison avec sursis

    1. moi de france

      MONDE DE LACHES SI C ETAIT VOUS OU VOTRE FAMILLE MESSIEURS LES JUGES QUE FERIEZ VOUS
      LE LAXISME C EST LA MORT D UN PEUPLE ET D UNE CIVILISATION
      LA SOUMMISSION C EST PIRE
      LES RESISTANTS QUI SE SONT BATTUS AU PERIL DE LEURS VIES
      ET DE LEURS FAMILLES QUE DIRAIS T ILS AUJOURD HUI
      TOUT CA POUR CA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    134 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap