Un homme qui avait proféré des menaces de mort et des injures antisémites contre l’animatrice de télévision Valérie Benaïm en septembre a été condamné mardi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Selon plusieurs témoins Samir E., qui souffre d’un handicap mental, avait insulté et menacé la chroniqueuse de l’émission « Touche pas à mon poste » devant les studios de la chaîne C8 le 22 septembre à Boulogne-Billancourt, expliquant notamment vouloir en « découdre avec les juifs ».
A la barre, le prévenu de 33 ans a reconnu des propos « un peu déplacés » mais a nié ce qu’il avait reconnu lors de sa garde à vue: s’être rendu sur place à cause des propos tenus par la chroniqueuse sur le rappeur Freeze Corleone, dont plusieurs morceaux, accusés de véhiculer des messages antisémites, font l’objet d’une enquête pour « provocation à la haine raciale ».closevolume_off
Le prévenu a expliqué ne « pas connaître » Mme Benaïm et assuré qu’il s’agissait d’un « malentendu », rappelant qu’il était considéré « comme Cotorep » (Commission technique d’orientation et de reclassement professionnel, structure visant à aider à la réinsertion des personnes handicapées, ndlr) », en raison de ses « problèmes psychologiques », qui lui valent un suivi médical « quotidien » et pour lesquels il suit un traitement. Concernant les accusations de menaces proférées en ligne contre l’animatrice, il a assuré ne pas avoir de comptes sur les réseaux sociaux et ne pas « savoir écrire ».
Selon la procureure Estelle Colin, qui avait requis quatre mois de prison avec sursis et dénoncé des propos qui s’inscrivent dans « l’antisémitisme du quotidien », Samir E., qui était accusé de « menaces réitérées de crime ou de délit contre les personnes à raison de sa religion », « savait très bien ce qu’il faisait ».
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Comme par hasard c’est un handicapé mental..
MONDE DE LACHES SI C ETAIT VOUS OU VOTRE FAMILLE MESSIEURS LES JUGES QUE FERIEZ VOUS
LE LAXISME C EST LA MORT D UN PEUPLE ET D UNE CIVILISATION
LA SOUMMISSION C EST PIRE
LES RESISTANTS QUI SE SONT BATTUS AU PERIL DE LEURS VIES
ET DE LEURS FAMILLES QUE DIRAIS T ILS AUJOURD HUI
TOUT CA POUR CA