toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le président iranien Rohani « Le programme de missiles iraniens n’est pas négociable »


Le président iranien Rohani « Le programme de missiles iraniens n’est pas négociable »

Le président iranien Hassan Rohani a affirmé lundi que le programme de missiles de Téhéran n’était pas négociable, selon des propos rapportés par l’agence de presse Reuters.

Le dirigeant a également assuré que le président élu Joe Biden, qui doit prendre ses fonctions le 20 janvier prochain, en avait « parfaitement conscience ».

Les propos de M. Rohani interviennent alors que le Démocrate s’était dit prêt – à certaines conditions – à rejoindre l’accord sur le nucléaire iranien, que Donald Trump a quitté en 2018.

Selon le site d’informations Ynet, les conseillers de M. Biden seraient divisés sur cette question, dont certains estiment qu’une telle décision « gâcherait les progrès réalisés par l’administration Trump, qui a fait pression sur Téhéran grâce à sa politique de pression maximale ».

M. Rohani est par ailleurs revenu sur l’assassinat du physicien nucléaire Mohsen Fakhrizadeh, accusant l’Etat hébreu de l’avoir tué dans le but de « provoquer de nouvelles tensions » dans la région.

« Provoquer de nouvelles tensions [dans la région] et la conduire à la guerre était le principal objectif du régime sioniste lors de cet assassinat [en profitant] des derniers jours de l’administration Trump », a-t-il fustigé.

Le président Rohani a ainsi juré de « venger » ce meurtre, indiquant qu’Israël ne choisirait « ni le moment, ni le lieu » des représailles iraniennes.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le président iranien Rohani « Le programme de missiles iraniens n’est pas négociable »

    1. Robert Davis

      Rien n’est négociable avec les iraniens cela fait longtemps qu’on l’a compris c’est pourquoi il faut bombarder tous leurs sites. Sinon c’est l’iran qu’il faudra bombarder avec des bombes nucléaire, c’est l’un l’autre.

    2. Slam

      « Le programme de missiles iraniens n’est pas négociable »
      Ce sera donc un missile pour rohani, un pour khamenei, un missile pour chacun des pédophiles de la révolution. Mise en orbite sans vaseline.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    140 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap