toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Pentagone envoie des bombardiers B-52 vers le Moyen-Orient pour dissuader l’Iran de toutes attaques contre les troupes US


Le Pentagone envoie des bombardiers B-52 vers le Moyen-Orient pour dissuader l’Iran de toutes attaques contre les troupes US

C’est la seconde fois en trois semaines que des bombardiers effectuaient des vols à longue portée

Deux bombardiers américains B-52 ont effectué jeudi une mission de démonstration de force dans le golfe Persique qui, selon les responsables militaires, visait à dissuader l’Iran et ses mandataires de mener des attaques contre les troupes américaines au Moyen-Orient dans un contexte de tensions croissantes entre les deux pays, a rapporté jeudi le New York Times.

La mission de 36 heures des avions de combat depuis la base aérienne de Barksdale en Louisiane était la deuxième en trois semaines.

Les États-Unis mènent périodiquement ces missions au Moyen-Orient et en Asie pour souligner la puissance aérienne américaine aux alliés et aux adversaires, mais les deux missions en un mois demeurent cependant inhabituelles.

La mission multinationale, qui comprenait des avions d’Arabie saoudite, du Qatar et de Bahreïn, a été acheminée bien en dehors de l’espace aérien iranien.

Les avions de combat américains sont restés dans la région du golfe pendant environ deux heures avant de rentrer chez eux, ont indiqué des responsables.

Deux autres B-52 de la base aérienne de Minot au Dakota du Nord ont mené le même type de mission à longue portée dans la région le 21 novembre.

Le vol de jeudi fait suite à l’assassinat le mois dernier du plus grand scientifique nucléaire iranien, une attaque que l’Iran a imputée à Israël avec une possible complicité américaine.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Pentagone envoie des bombardiers B-52 vers le Moyen-Orient pour dissuader l’Iran de toutes attaques contre les troupes US

    1. Robert Davis

      C’est du tourisme inutile mais Trump ne peut pas faire grand chose en ce moment même si sa réélection est certaine mais pas encore officielle.

    2. moi de france

      CE QUE TRUMP A REALISER EST PHENOMENAL CONTRAIREMENT AUX
      PETIT TRES PETITS CHEFS DE TRES MAUVAISE FOI
      GOOD BLESS TRUMP A TOI ET L AMERIQUE

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    135 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap