toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le directeur de l’Opéra de Paris annonce que des œuvres classiques, comme “Le Lac des Cygnes” ou “Casse-Noisette”, vont “disparaître” pour faire place aux “minorités”


Le directeur de l’Opéra de Paris annonce que des œuvres classiques, comme “Le Lac des Cygnes” ou “Casse-Noisette”, vont “disparaître” pour faire place aux “minorités”

Maquillage inadapté, représentations coloniales dans le répertoire, danseurs grimés ou plafond de verre dans le recrutement… Dans le sillage de Black Lives Matter, des salariés métis et noirs de l’Opéra de Paris ont publié cet été un manifeste qui s’interroge sur la prise en compte de la diversité dans leur institution.

Ce soir-là, le grand jeune homme porte un costume noir. Il se tient en haut de l’escalier du Palais Garnier et il attend ses invités. La soirée ne va pas tarder à commencer, une foule de gens élégants montent les marches en discutant. Soudain, passant devant ce grand jeune homme en costume noir, une spectatrice ouvre machinalement son sac et le lui présente. Le grand jeune homme se raidit mais reste absolument souriant : « Madame, vous faites erreur. Je ne suis pas la sécurité. » Déjà, son interlocutrice s’éloigne, à peine ennuyée. Pourquoi s’est-elle trompée ? Parce que le grand jeune homme en costume noir a la peau foncée. Dans l’inconscient du public de l’Opéra de Paris, si vous n’êtes pas blanc vous n’êtes pas de la maison.


Source Le Monde

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Le directeur de l’Opéra de Paris annonce que des œuvres classiques, comme “Le Lac des Cygnes” ou “Casse-Noisette”, vont “disparaître” pour faire place aux “minorités”

    1. Sara

      La vraie minorité ce sont les Blancs qui ne sont plus que 8% dans le monde. Les chiffres varient de 480 millions à 760 millions selon que l’on compte les Hispaniques et les métis ou non. Et ce nombre ne cesse de diminuer.

      Il y a 1,5 milliards d’habitants rien qu’en Afrique Noire et pas de « diversité » chez eux.
      Plus des millions et des millions d’autres noirs en Amérique du Nord et du Sud et en Europe. Ce sont eux la vraie majorité.
      Il y a aussi 1,4 milliards de musulmans dans le monde, surtout arabes, nord-africains et turcoïdes). Et voilà où est la vraie majorité.

      La vraie minorité ce sont les Blancs.

    2. Rosa SAHSAN

      Et qui va interpréter Giselle. Mais on nage en plein délire.
      Les chefs d’oeuvres du répertoire passés à la trappe pour faire plaisir à une bande de dingues.
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    145 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap