toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La grippe tue entre 8 et 30 000 personnes chaque année, étrangement, cette année elle n’aurait tué personne, cela n’interpèle personne… tous morts du Covid ?


La grippe tue entre 8 et 30 000 personnes chaque année, étrangement, cette année elle n’aurait tué personne, cela n’interpèle personne… tous morts du Covid ?

Chaque année, la grippe saisonnière touche deux à six millions de personnes en France et entraîne 8.000 à 30.000 décès, avec parfois des pics à plus de 60 000 décès. Au vu de l’absence totale de données de cette saison 2020 – 2021, marquée par l’épidémie de SARS-CoV-2, il est étonnant que personne ne s’interroge.

En janvier 2017, 67.000 personnes sont décédées de la grippe

L’année 2017 a vu une épidémie de grippe hivernale particulièrement virulente puis, quelques mois plus tard, des fortes chaleurs de l’été.

Dans les faits, la grippe qui a touché plus d’un million de personnes en à peine cinq semaines en début d’année 2017 a augmenté les décès de manière significative. Amorcée fin 2016, cette épidémie a entraîné un pic de décès exceptionnel en janvier 2017 : 67.000 décès en France métropolitaine rapporte Les Echos.

C’était 13.000 morts de plus qu’à la même période de l’année précédente et c’est surtout un niveau jamais vu depuis décembre 1969, quand la grippe hivernale dite « de Hong Kong » avait atteint la France.

Or, cette année vous aurez beau chercher partout, vous ne trouverez aucun chiffre sur le nombre de décès de la grippe depuis le 1er janvier 2017.

Pour l’hiver 2019 – 2020, Santé Publique France annonce 3 700 décès pour toute la période. Le virus de la grippe aurait donc été très clément et il aurait préféré laisser la place au Covid-19…

Depuis l’automne 2020, aucun mort de la grippe n’a été officiellement déclaré. Nous avons beaucoup cherché des chiffres de la mortalité de la grippe à partir du mois de mars 2020, en vain.

Ainsi, tous les décès en France (mais aussi dans les autres pays européens) sont directement attribués au Covid-19.

Étonnement, cela n’a interpelé aucun journaliste…

© Philippe Legarrec – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La grippe tue entre 8 et 30 000 personnes chaque année, étrangement, cette année elle n’aurait tué personne, cela n’interpèle personne… tous morts du Covid ?

    1. yacotitoy

      C’est le port du masque, lavage de mains, et la distanciation. Le mode de transmission de la grippe est le même que celle du corona : les postillons, les objets infectés. Cela dit l’hiver n’est pas fini

    2. M. Le Clercq

      « A vos souhaits » pour un eternuement , puisque le moindre symptome de ce genre signifais etre atteint d’un mal mortel il y a 100 ans ou moins alors on demandais – la haut – d’exaucer les dernieres volonté …

      .
      C’est sur la base de quelques précautions certes comme l’eau aliments et mode de vie moins « sordides « qu’on a affirmé faussement des progres a vocation la plus lucrative pour ses ca »robins »- en matiere de longévité qui n’etais qu’une pâle devivé des grands patriarches , et dont quelques sages avais gardé une pale moyenne de 75 voire cent années seulement – sans eternuer et encore en oubliant la version originale dans le premier texte relatant quelques millenaires sans préciser combien en « eons  » ou en jours selon …

      Au pires époques de servitude ,selon cette notion imposée comme un progres decisif pour une minorité de nuls , la vie dans les « agglos » aussi bien que dans les plus belles demeures de ces satrapes , mais sans eau courant ni toilettes ni chauffage , signifiais de boire de l’eau si souillée qu’il etais plutot recommandé de boire du vin ou ailleurs de la cervoise contenant un certain nombre de plantes medicinales d’une part ..
      Quand au brouet infame de grains pilés plus ou moins moisis servi une ou deux fois par jour avec une viande avariée pour les plus riche ensuite bourrée par des additifs poisons … bah charybde ou scylla se regardent !
      LE tout avec des semblant de chauffage seulement pour les plus riches repandant plus de fumée que de chaleur dans les endroits sombres sans fenetre as t’on l’idée de la resistance pour survivre a cela que qu’a peine une quarantaine pour la plupart ?

      Qu’on s’y essaie pour voir et avis et conseils au survivalistes en « confiote »
      comme les tas de cartouches dont la date de peremption n’exede pas les jolies fioles fabriquées en grand ailleurs …
      Des lendemain qui dechantent pour ceux qui ont oublié les cantiques et le vrai savoir ?

      Et quand aux progres de la « medecine du Dr Schnock à la durée de la vie ‘ n’y contribuais pour bien peu …

      De nos jours , de la falsification /mystification d’un test tellement bidon que le chef d’etat africain a fait tester au fumeux PCR , le sang d’un bouc , d’un poulet et d’un ficus en parfaite santé et qui ont donc « décelé » le bout de sequence de ‘agent infernal é qui n’est PAS le virus qu’on ne VOIT PAS QUE RAREMENT en dopant des prépas avec du tetroxide d’osmium en cherchant bien avec un traitement d’image ce « machin avec ses pédoncules d’image de synthese …

      ils auraient pu dessiner un diablotin a la place de ces « virus » c’etais pareil !

      Si vous tombez de votre chaise de derriere cete ecran made in « grand ailleurs » sans grande surprise la cause attribué sera estampillé « cobidé »

      Et puis comme il n’y a bientot plus de place dans les necro-zones il a eté installé depuis peu un certain nombre d’installations de « calcination » apres la piqure de rivotril et le marquage « cobidéé et ce sera mentionné dans les statstiques publiées

      Un petit jeu pour finir
      – choisir n’importe quel nombre
      – taper ce nombre dans la barre de votre brouteur de news genre « la lunette rétrecissante  »

      – ajouter « covid deaths » ou « covid cases »

      – appuyer sur la touche [entrée ]

      – wait and see and enjoy game over ? regardez ce que le crawler a trouvé quelque soit le nombre choisi par vous même !

      Avec le sourire portez vous bien un peu d’humour rallonge ces années trop courtes seuls les demons sont moches morveux et sinistres !

    3. Jacques B.

      En janvier 2017, 67.000 personnes sont décédées de la grippe

      Houla, grosse erreur ici : 67.000 personnes sont décédées au total en janvier 2017, c’est très différent.

      La grippe saisonnière, en moyenne c’est autour de 10.000 décès par an ,cf par exemple https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/grippe-quel-bilan-pour-la-saison-2018-2019-427917 (8.100 morts sur l’hiver 2018-19) ou encore https://www.sciencesetavenir.fr/sante/la-grippe-a-tue-13-000-personnes-cet-hiver-en-france_123239 (14.400 morts de la grippe en 2016-17 et 13.000 en 2017-18).

      Cela dit, vous avez raison de souligner que la grippe saisonnière semble n’avoir fait aucun mort (j’ai trouvé le chiffre de 45 morts) sur l’hiver 2019-20, et que cela est suspect.
      Sachant que la mortalité du Covid « officielle » donnée par le gouvernement est surestimée, si on la compare aux chiffres de surmortalité de l’INSEE – on peut quasiment diviser les chiffres officiels par 2. Rien en tout cas qui justifie les mesures liberticides extrêmes prises par le gouvernement, évidemment. (ou qu’on se précipite sur le vaccin)

    4. bernard

      pas de victimes de la grippe l’hiver dernier ? FAUX !
      officiellement il y’a eu SIX décès de la grippe !!!
      tout le monde meurt du covid, même Giscard d’estaing à 94 ans !!!
      le seul qui est mort d’une crise cardiaque est ce prêtre qui s’était porté volontaire pour tester le vaccin. il avait …74 ans !!!
      on nous prends vraiment pour des arbres !!!!

    5. bernard

      yacotitoy dit concernant la disparition des victimes de la grippe:
      « C’est le port du masque, lavage de mains, et la distanciation. Le mode de transmission de la grippe est le même que celle du corona : les postillons, les objets infectés. »
      Vous a t il échappé que cela n’a absolument pas diminué le nombre de personnes atteintes du Covid ?
      par quel raisonnement pouvez vous croire que cela met fin ou simplement réduit le nombre d’infectés à la grippe ! ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    413 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap