toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La FCPE de gauche a conseillé à un parent d’élève islamiste de porter plainte contre Samuel Paty


La FCPE de gauche a conseillé à un parent d’élève islamiste de porter plainte contre Samuel Paty

Le rapport de l’inspection générale révèle plusieurs dysfonctionnements dans les jours qui ont précédé le drame.

Moins de deux mois après l’horreur de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) et l’assassinat de Samuel Paty, l’inspection générale de l’Education nationale a rendu un rapport censé éclairer sur le rôle de chacun, dans les jours précédant l’acte terroriste. On y apprend notamment l’attitude adoptée par la FCPE de l’établissement, association de parents d’élèves réputée à gauche.

L’administration dédouanée

« La FCPE, estimant qu’elle était ‘dépassée’ dans l’exercice du rôle de modérateur qui est le sien a conseillé au père, s’il considérait qu’il y avait harcèlement, de déposer plainte », peut-on lire, en référence au père d’une élève, particulièrement virulent à l’encontre de Samuel Paty, et qui a publiquement pris parti contre lui sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, le rapport dédouane l’administration de tout dysfonctionnement notable. « Tant au niveau de l’établissement qu’aux niveaux départemental et académique, les dispositions ont été prises avec réactivité pour gérer le trouble initialement suscité par le cours sur la liberté d’expression de Samuel Paty », peut-on lire.

« L’attentat s’est déroulé il y a moins de deux mois »

Or, pour L’Express, le professeur d’histoire-géographie Bruno Modica note la rapidité avec laquelle a été produit le rapport. « Mon sentiment personnel est que cette ‘enquête’ s’apparente à une formidable opération d’ouverture de parapluie », indique-t-il. Et de poursuivre : « N’oublions pas que l’attentat dont nous parlons s’est déroulé il y a moins de deux mois. Le rapport a donc été réalisé sur un temps très court ».

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La FCPE de gauche a conseillé à un parent d’élève islamiste de porter plainte contre Samuel Paty

    1. M. Le Clercq

      Psychiatres sociologue ou bien ces appelations d’officiels d’un culte on a aussi devié ce genre de méditation active , c’etais le role de ce genre de personne et valable pour tout enseignement qui se respecte comme un « sage » et pas le marchand de sable pour les « portugaises » ?

      on peut plaisanter ? c’est comme les patisseries alors qu’on oublie que certains mots viennent de ceux qui les ont inventés comme « neg » en creole qui devient interdit comme ces caricatures alors qu’on survit dans la pire de toute sans le savoir et c’est presque pareil qu’il y a 3000 ans de fait sans le « machin » qui n’a rien changé.

      La bétise est toujours une grande partie de la pyramide d’abjection qi on veut bien se souvenir et tenter de relier les points pas seulement concernant ce martyre , le comble est que cet homme Samuel Paty etais apprécié de la plupart de ses éleves parcequ’il essayais vraiment d’EXPLIQUER les choses
      – .comme d’autres mais pas tous ni pour tous pres a l’ecouter …et ca ne peut pas plaire qu’on tente d’expliquer ci ou çà dans les faits dont certains sont choqués d’un rien quand on leur demande d’approuver en oubliant son discernement et l’origine des mots ou des faits relatés selectivement le plus souvent …

      Ca fait des extremistes tres precisement et dans la plupart des cas la composante pretendue « religieuse » n’etant qu’une somme de coup de batons qui fait des fous furieux de toutes apparences y compris pour sauver la pyramide pour leurs niches donc on arrive que certains visiblement font une sorte d’apologie passive de ce qui aboutit aussi bien au terrorisme qu’a un nouveau genre de nazisme …

      Ils ne veulent pas le voir et pourtant ils sont complices de ces atrocités recurrentes .

      Ces biens pensants de l’hypocrisie si tel ou tel texte ancien ou recent en parle c’etais a prioro pour apprendre le bon sens tout simplement ou un messager authentique permet l’humour et meme y invite a commencer par l’autodérision qu’on a du mal a trouver selon aussi bien des Marx ou Lenines et les autres a quoi bon soulever des couleuvres en ce moment ou on peut etre accusé sans cesse pour un mot de trop ?

      Pour avoir la paix l’un m’avais expliqué que dans une classe ou une place quelquonque , il valais mieux se ranger du coté des plus malfaisants pour sa tranquilité ! Tout un sale programme et donc laisser faire les choses , autrement dit les victimes a leur sort …les magouilles se faire en douce perdurer ?

      Tant que le crime n’est pas trop grand et ce qui finit par arriver et encore on a laissé faire et préparé bien des crimes durant des années et ce n’est qu’un diversion de l’attention publique dans ce cas puisque c’est au grand quotidien
      dans les faits qu’on veut taire sauf quand l’instrumentalisation du crime est recyclable et c’est le cas dans les regimes totalitaires en devenir on y est et il ne faut pas le voir ni le dire ?

      Le sens du mot abject « consensus » caricaturable en « con-sang-suce » parcequ’il tue ainsi la vertu (plus ou moins naturelle quand on connais la nature la vraie ) et pour faire à la place la promo du lache , du traitre l’air de rien et sans cesse des « Bouges pas ! tu va nous mettre dans les problemes » sussurent ils chez les nouveaux barbares pres de chez soi mais qui semblent faire marcher les rouages d’une antique pyramide au airs de captivité si on veut bien se souvenir de la folle histoire du monde selon « mel brooks  » c’est moins anxiogene !

      Quand on a envie de bouger contre des injustices ou meme des accidents de la vie certains le font et sont couvert de balafres eux memes interieure en plus l’envers de la tronche de cake tout sourire fiellleux d’un marchand de lessive comme bien des satrapes dotés de bien moins d’un neurone qui ne vivent que par et pour les vilaines combines et tout semble donc aller pour le mieux puisque le systeme est devenu ce modele de tricherie « babylonien » le comble quand la gangrene a finit par pourrir un peu meme les meilleurs pour mieux faire accuser un groupe ou l’etoffe des heros ( ceux la peuvent etre verts et couvert d’ecailles …)

      Et personne n’ose le dire puisque on va le mettre en cause « Lui ou Elle » quand compte seulement l’ anti genre ainsi peu importe , pour designer ou s’il s’appelle Samuel voire Pierre ou Rebecca ou bien Simone dans ce cas – il sera le male blanc donc coupable et la femme classique on va lui reprocher d’etre « trop » ceci ou cela surtout quand elle est ce qu’on aime chez un etre qui font une bonne mère une épouse une amie la soeur qu’on aurait aimée avoiru cet homme capable d’aller au bout des choses par son courage ?

      De notre epoque jamais assez « gouape » pour se complaire dans sa gangrene existentielle autrement que dans les BDs ou les plus nombreux de nos jours souhaitent souvent non etre le héro mais le monstre le mauvais bouffon de Bat man …L’affreuse sorciere au cheveux bleu ou verdatre ou le cabotin en-nazillé le precheur verdatre qui place son fond de commerce dans la tromperie a bonne mine ou bien haineux a souhait mais qui fait son singe avec ses crocs luisants pour faire semblant de sourire .

      Car c’est la mechanceté commune et affreuse qui leur permet d’exauster leur vide interieur en quelque sorte la racaille exprime aisni ce qu’elle ne peut ni ne sais faire autrement que par le mal et c’est le rare cas de gratuité apparente si on ne voit pas l’invisible vol d’ame partiel … & certains arrivent a en faire leurs activité principale dans certaines professions et on en arrive a faire pratiquement la reférence de la reussite ou dans ses appats-rances qui menacent gravement l’avenir mais que personne ne veut voir ainsi puisque qui n’en est pas victime et a la fois un peu complice ?

      Le contraire d’un bien precieux qui part d’une vertu qui devient si réprehensible de nos jours quand ce faux semblant d’ordre etabli est si corrompu qu’il soutient d’abord ce qui ne derange pas l’etat de sa déliquescence et ceux qui le representent surtout et en haut comme en bas de la norme de la nullité comme principe .

      De faire le mieux possible une transmission de CONSCIENCE – cette demarche n’est donc pas forcement appréciée au contraire et on le voit dans ces faits un homme un prof et un crime hideux pour une fois qu’on en parle il a a OSE montrer un dessin ?

      Donc dans ce cas ce qui est passe etais O combien prévisible et s’est pratiquement passé comme cet article l’exprime :
      le fait de porter plainte contre un prof qui tente d’expliquer des aspects qui rendent dans les faits aussi incompatibles que l’eau et l’huile surtout avec les hypocrites qui se régalent de tous bords pour justifier leur inutilité dans l’application au service du chaos avec le ruban marqué « ordre et comment ils disent ? j’ai oublié !

      Et puis on vérifie souvent la portée et l’origine de ce genre de conseils pervers qui rappelle ces cours d’ecoles avec un certain nombre de petits salopards vicieux bien avant la situation actuelle – il n’y a pas d’origine ni de race pour la racaille c’est un etat dans l’etat ceux qui suivent ces conseils ou les donnent du genre ,  » cogne dans le ventre ca laisse pas de trace …  » ou precisement le comble c’est ceux la qui vont aller se plaindre quand la victime a l’audace d’aller a l’infirmerie et oser raconter ce qui s’est passé – en en finir par inventer ce qui ne met SURTOUT PAS en cause de ces bandes vicieuses et de ces observateurs complices comme celui qui prend la photo du buzard en train de bouffer un gosse encore vivant ?

      On n’ose pas le dire mais çà commence a l’ecole que j’ai deja connu il y a un demi siecle , la haine et le mensonge quand tel enfant est designé par telle crapule et le plus souvent en bandes de mechanceté et son destin se profile ou au contraire par l’isolement qui en resulte et qui peut mener à une comprehension meilleure par le choix perso d’etudes plus approfondies et selectivement plus vastes combinés avec celle de la nature qui me rappelle un instituteur de mon enfance et ses lecons de choses il aurai montré ce genre de dessin je pense !

      -il a fallu en réalité d’autres raisons policardes , pour qu’on parle de Samuel Paty et enfin de quelques faits similaires dont la plupart passent autant a la trappe que les crimes des « cobidés. du tampon polititocard ennazillé verdatre.

      Du genre , une personne d’une certain âge ou avec une maladie connue trepasse sans des faits tres marqués meme il n’y aura AUCUNE ENQUETE Ca on ose pas le dire ce genre de vérite fait si mal sauf si quelques uns trouvent une maniere de recuperer un fait comme ce genre meurtre abject contre Monsieur Samuel Paty de pratiquer sa tres dangereuse profession d’eveilleur de conscience un lobomiseur facon « parti » dire que c’est mieux c’est ca et qu’il n’aurait pas du essayer de faire reflechir ses eleves

      Elle sert a quoi ou a qui l’ecole ?

      Et donc dans la suite il se produit la même chose pour ces prétendus adultes ou en fait quand il se produit un fait , c’est pratiquement toujours la victime qui est mise en cause dans ce consensus de malfaisance fait d’hyprocrisie et lacheté de zombifiés qui ont fait autant ceux de la Satzi que de nazillons tous poils et ces terroristes hurlants …

      Les tristes souvenir de l’occupation quand des rares prenais des risques pour sauver quelques vies innocentes qui a pu oublier tout ça ?
      Certains se braquent pour reviser l’histoire un grand classique il ne faut meme plus en parler ils en sont choqués pour refaire pire comme en ce moment et traquer que les victimes ?

      De nos jours d’inversion – on peut essayer de porter plainte comme « victime » aie il ne faut meme pas le dire ? d’une atteinte aux biens ou pire à la personne et c’est la meme chose qui se produit , c’est l’agresseur qui va se plaindre dans ce cas et quand c’est une bande devinez qui le representant de l’autorité locale va croire le plus souvent ?

      Et bien on ne croit pas cette ( ces) victime si elle ne se fait pas représenter et il aura toujours un doute qui fait que l’etat de reactivité actuelle pourrie dans son entendement la met systematiquement en cause elle et pas les aggresseurs ceux qui volent ou meme commettent des atrocités telles qu’on ose enfin en parler publiquement et dans un cas qui est tombé au bon moment selon le pig brother local qui veut son « bien » à lui et vous affirme le contraire.

      Au moins quand on suit sa conscience peut on se tromper a ce point ? et sans tomber dans l’extremisme puisque on leur a appris quoi aux crapules terroristes comme aux uns et au autres comme les nazis en particulier sont devenus selon un formatage violent et vicieux ?
      D’abord a « obeir » & au passage en faisant taire sa conscience  » Samuel Paty essayais de faire le contraire et des malfaisants lui reprochent , de ces bordées de salopards qu’on reconnais par leurs actes hideux et leurs prises de positions complices du grand classique des merdias de la vomissure dire que c’est IG chiasseux parceque quand on peut qualifier un giratoire comme bien ou mal c’est encore plus captif de la babylonie devenue hex-agonie a nous tous .
      Et puis la conscience peut aussi se manipuler faute de discernement
      et de cette creativité du beau et du bien qui s’est dilué peu a peu dans cette éducation devenue au rabais souvent comme dans les arts devenus ceux des poubelles pour l’accusation que la beauté porterait atteinte a la laideur comme la bonté aux affreux qui pullulent au mépris du bon sens ?

      & a part Mr Zemmour qui ose transgresser ce mur du silence, d’autres suivrons comme ce site merci d’exister comme ceux qui osent des commentaires temoin d’une meme cause !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    191 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap