toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie: Une mère de 6 enfants franco-israélienne assassinée par un terroriste arabe dans une forêt au Nord de la Samarie


Judée Samarie: Une mère de 6 enfants franco-israélienne assassinée par un terroriste arabe dans une forêt au Nord de la Samarie

Une habitante de l’implantation de Tal Menashe, une Franco-israélienne âgée de 52 ans, a été retrouvée assassinée lors d’une attaque terroriste présumée lundi matin.

La mère de six enfants, Esther Horgen, avait quitté son domicile pour faire du jogging. Plusieurs heures après son absence, une recherche a été lancée par les forces de sécurité et les résidents locaux.

Son corps a été retrouvé tôt lundi dans une forêt proche de son domicile avec la présence des signes évidents d’une attaque violente, que la police soupçonne être un acte terroriste.

« Quand nous sommes arrivés, nous avons été conduits à un endroit où une femme de 52 ans était inconsciente, nous avons effectué des tests médicaux, elle ne respirait pas.  Sans pouls et sans aucun signe de vie, nous avons dû la déclarer morte », a declaré Assaf Tapuhi, ambulancier du Magen David Adom.

« Esther Horgen a été brutalement assassinée alors qu’elle était sortie faire un footing près de chez elle. Les forces de sécurité vont arrêter le meurtrier aussitôt que possible et nous règlerons nos comptes avec lui », a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

« Nous nous réveillons en apprenant une nouvelle douloureuse dans le nord du Shomron », a réagi le député Betzalel Smotrich. « Nous adressons nos condoléances à la famille de cette 14e femme assassinée », a-t-il ajouté, réaffirmant son soutien aux habitants de Tal Menashe et à toute la communauté de Shomron.

« Les forces de sécurité travaillent déjà pour mettre la main sur le meurtrier », a souligné Benny Gantz sur Twitter.

Esther Horgen avait quitté Fontenay-aux-Roses, commune située au sud de Paris, il y a une trentaine d’années, et se nommait à l’origine Brigitte Attelan, a indiqué une amie d’enfance, Anne Baer.

« Elle était issue d’un judaïsme pluraliste, certes très pratiquant, mais très ouvert, ce qui caractérise la communauté de Fontenay-aux-Roses qui a été créée par son père et par mon père », a-t-elle dit, précisant que Esther Horgen avait fondé une famille « exemplaire » et qu’elle était « conseillère conjugale ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Judée Samarie: Une mère de 6 enfants franco-israélienne assassinée par un terroriste arabe dans une forêt au Nord de la Samarie

    1. SUSSET Claire

      Le 23 janvier 2020, le PREMIER MINISTRE benjamin netanyahou et carla bruni ont fait enlever et torturer un j homme Juif de Grèce. Il est mort le 1er février 2020.
      La police de Naplouse est ou était au courant.
      La police de Naplouse sait aussi qu’un j homme, prénomé Samuel, 29 ans de Naplouse à été déporté dans la forêt « bois brulée » en France près de Blainville Dameleviere 54. Il est mort le 3 août 2020 : Macron. Peut être le connaissez vous?

    2. SUSSET Claire

      Saisissez pour nous les renards, les gros renards ravageurs de vignobles…beny Gants?

      Je dois être acheminée au kibutz GEVA car le DODI Sacré S’Aprete à « débouler » sur Ses Monts!

      Soit…
      Soit réponse utile 100% appropriée.

      Lire internet : quand trump propose à macron de récupérer les beaux soldats de l’état islamique.

    3. Robert Davis

      SUSSET Claire: si vous parlez clairement au lieu de ces propose aussi obscurs qu’enigmatiques? il vaut mieux dire que netanyaMOU est responsables de tous ces morts juifs pour refsersysématiquement d’expulser les arabes vers la jordanie. Quant à Carla Bruni qu’est-ce qu’elle a à voir ici?

    4. M. Le Clercq

      Condoléances sincère à sa famille, ses proches et ses amis et tous ceux qui sentent ce genre de crime raviver leurs plaies …. Cette femme est de notre famille en vérité et cela fait mal d’apprendre qu’on touche aux siens .
      Quand au terme de terroriste c’est encore trop que de tenter d’attribuer la moindre parceclle de dignité pour cette sorte de bandits criminels, laches, barbares et dégénérés et/ou malades mentaux comme toutes les ideologies des precheurs de ce genre qui en sont les instigateurs .
      Mes prière au ciel pour qu’il recoive cette martyre et pour ceux qui n’hesiteront pas a faire cesser ces actes par tous les moyens nécessaires .

    5. moi de france

      DES SALOPARD DE SAUVAGES RIEN DANS LA CERVELLE COMME CEUX D ICI QUI NE FONT QUE DES PROBLEMES ET QUI N APPORTENT QUE DES PROBLEMES
      LES DECHETS DE L HUMANITE
      VITE LE GRAND MENAGE

    6. Robert Davis

      Comment veut-on qu’il en soit autrement tant que les 2 populations vivent sur le même territoire juif de la Palestine Occidentale sachant que les arabes veulent à tout prix déloger les juifs et prendre la place? La seule solution à ce problème est l’expulsion des arabes que seule la droite israélienne est capable de se charger. A partir de la jordanie ces arabes ne pourront plus rien faire ni revendiquer et ils admettront que la partie est finie pour eux mais pas avant.

    7. Tamara

      Horrible. Acte gratuit parce qu’on n’a pas le courage d’affirmer haut que la Judee Samarie est Israélienne!!!!!!!!
      En a t on parle aux media’s français? Comme on le fait toujours des qu’un palestiniste est atteint parce qu’il attaque?!!!! J’en doute

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap