toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jonathan Pollard arrive en Israël, 35 ans après son arrestation pour espionnage


Jonathan Pollard arrive en Israël, 35 ans après son arrestation pour espionnage

Jonathan Pollard, emprisonné pour avoir transmis des secrets à Israël, atterrit avec sa femme un mois après la fin de la libération conditionnelle; salué par Netanyahu: «Maintenant, vous pouvez recommencer la vie, avec liberté et bonheur. Vous êtes maintenant chez vous ».

Jonathan Pollard, l’ancien analyste de la marine américaine reconnu coupable d’espionnage pour Israël, est arrivé en Israël tôt mercredi matin, 35 ans après sa première arrestation et des semaines après la fin de sa libération conditionnelle.

Pollard, 66 ans, est arrivé en Israël avec sa femme, Esther. Il avait depuis longtemps exprimé le désir de déménager en Israël, ce qui lui a accordé la citoyenneté en 1995.

Le couple a été rencontré sur le tarmac par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a remis à Pollard ses nouveaux documents israéliens et l’a accueilli avec la bénédiction juive traditionnelle pour quand quelque chose de nouveau se produit.

Les Pollard descendirent lentement les marches de l’avion. Pollard ôta alors son masque et se mit à genoux pour embrasser le tarmac. Esther a fait de même et a été aidée par son mari, alors que Netanyahu attendait à ses côtés.

«Maintenant, vous pouvez recommencer la vie, avec liberté et bonheur. Vous êtes maintenant chez vous », a déclaré le Premier ministre.

Pollard a répondu: «Nous sommes ravis d’être enfin à la maison. Personne n’est plus fier de ce pays ou de son chef que nous. Nous espérons devenir des citoyens productifs dès que possible. »

Les Pollard ont volé dans un jet privé depuis l’aéroport international de Newark dans le New Jersey pour faire face aux problèmes de santé d’Esther, a rapporté le quotidien Israel Hayom. Elle lutte contre le cancer.

Avant l’atterrissage, Pollard a été invité par les pilotes de l’avion dans le cockpit, où les contrôleurs aériens de l’aéroport international Ben Gourion l’ont accueilli en hébreu.

Jonathan Pollard et sa femme Esther arrivent à l’aéroport Ben Gourion, le 30 décembre 2020 (Capture d’écran)

Le ministre des Affaires de la diaspora, Omer Yankelevich, du parti Kakhol lavan, a accueilli Pollard en Israël, écrivant sur Twitter: «Jonathan, c’est bien que tu sois rentré à la maison.» Le ministre des Finances Yisrael Katz du Likoud a déclaré: «Bienvenue chez vous en Israël».

Gideon Saar, qui a récemment rompu avec le Likud pour former le parti New Hope et contester le régime de Netanyahu, a déclaré: «Bienvenue à la maison, Jonathan.

Les Pollard devraient entrer en quarantaine, ce qui est obligatoire pour toutes les arrivées internationales, et déménager à Jérusalem.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Jonathan Pollard arrive en Israël, 35 ans après son arrestation pour espionnage

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    238 Shares
    Share via
    Copy link
    Powered by Social Snap