Les forces de défense israéliennes ont publié jeudi des statistiques illustrant ses activités au cours de l’année écoulée.
Le document indique qu’environ 50 cibles ont été visées en Syrie, que les avions de combat ont effectué 1.400 sorties de même qu’il y a eu 1,4 million d’appels liés à des informations relatives au coronavirus auxquels a répondu le centre du Commandement du Front intérieur.
Le rapport indique également que malgré la pandémie, la Judée Samarie est restée une source importante de préoccupation pour l’armée israélienne.
En 2020, le nombre d’attaques au couteau a diminué d’un tiers, passant de 12 en 2019 à neuf cette année.
Cependant, le nombre d’attaques par balle a considérablement augmenté, passant de 19 en 2019 à 31 cette année, bien que ce nombre soit relativement similaire au nombre de fusillades en 2018 (33) et en 2017 (34).
Au total, l’armée israélienne a déclaré que la Judée Samarie avait connu 60 attaques terroristes en 2020, contre 51 en 2019, alors qu’il y en avait eu 76 en 2018 et 75 en 2017.
Bien qu’il y ait eu relativement peu de combats à grande échelle entre Israël et les groupes terroristes dans la bande de Gaza en 2020, l’enclave palestinienne est restée agitée, avec 176 projectiles qui ont été tirés sur Israël au cours de l’année écoulée.
L’année 2020 a toutefois comptabilisé le plus faible nombre de soldats et de civils tués à la guerre et dans des attaques terroristes de toute l’histoire du pays, selon les médias israéliens.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |