toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël: Record de 152000 vaccinés en un jour, déjà plus de 650 000 vaccinés


Israël: Record de 152000 vaccinés en un jour, déjà plus de 650 000 vaccinés

Le ministre de la Santé a déclaré qu’Israël avait presque 650 000 injections de COVID-19 administrées. L’administration avertit d’un possible ralentissement si d’autres doses n’arrivent pas bientôt.

Le ministère de la Santé a déclaré mercredi que 152000 vaccins contre le coronavirus avaient été administrés la veille, alors même qu’Israël enregistrait son plus grand nombre de nouveaux cas de COVID-19 depuis début octobre, dans la course israélienne entre virus et vaccin.

Les responsables gouvernementaux s’étaient fixé comme objectif de vacciner 150 000 Israéliens par jour d’ici la fin de la semaine.

«En route vers un million de vaccinés!» Le ministre de la Santé Yuli Edelstein a tweeté. «Près de 650 000 au total.»

Israël a intensifié sa campagne de vaccination au milieu d’un troisième verrouillage national, qui a pris effet dimanche soir pour freiner la résurgence des infections.

Le ministère de la Santé a déclaré que 5583 nouveaux cas de coronavirus avaient été confirmés mardi, la plus forte augmentation quotidienne depuis début octobre, lors du deuxième verrouillage.

Avec 571 autres cas depuis minuit, le nombre d’infections au COVID-19 depuis le début de la pandémie est passé à 414 447.

Il y a eu 40 929 cas actifs, dont 609 personnes dans un état grave, dont 154 sous ventilateurs. 169 autres Israéliens étaient dans un état modéré et les autres présentaient des symptômes légers ou inexistants.

Le bilan des morts s’élevait à 3292.

«Cinq pour cent des vaccinés sont issus de la communauté arabe – nous élargirons la portée là-bas. Dans la communauté ultra-orthodoxe, la situation est meilleure. Nous concentrons nos efforts sur la vaccination de la périphérie », a-t-il dit, faisant référence aux villes du nord et du sud du pays. Il a ajouté qu’il était devenu possible d’offrir des vaccinations dans des endroits à faible population, un jour après que des centaines de doses aient été lancées .

Cependant, Sharon Elroy-Preis, chef par intérim de la division des services de santé publique, a minimisé les craintes d’une éventuelle pénurie de vaccins.

«Nous sommes dans un processus de routine pour recevoir des transports aériens de vaccins de Pfizer pour nous assurer que cela continue comme ça», a déclaré Elroy-Preis à Kan.

Elle a vanté la capacité des hôpitaux à administrer des vaccins, après avoir rejoint les organisations de maintien de la santé (HMO) cette semaine pour vacciner le grand public, et a déclaré que le ministère souhaitait distribuer des documents spéciaux à ceux qui ont été vaccinés.

«Nous voulons ouvrir l’économie avec un passeport vert afin qu’il y ait autant de personnes vaccinées que possible», a déclaré Elroy-Preis.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Israël: Record de 152000 vaccinés en un jour, déjà plus de 650 000 vaccinés

    1. rahel

      je n aime pas cette idee du passeport vert, j ai le droit d etre contre le vaccin, par contre un test negatif pour voyager comme on le fait actuellement pas de probleme !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    68 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap