toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamiste et antisémite, Houria Bouteldja payée par l’Etat et tout le monde trouve ça normal: “Nous n’avons aucun problème à l’Institut du monde arabe avec Houria Bouteldja”, affirme Jack Lang


Islamiste et antisémite, Houria Bouteldja payée par l’Etat et tout le monde trouve ça normal: “Nous n’avons aucun problème à l’Institut du monde arabe avec Houria Bouteldja”, affirme Jack Lang

Récemment remise sous le feu des projecteurs pour un billet antisémite partagé sur son blog Mediapart, Houria Bouteldja n’en est pourtant pas à son coup d’essai. Elle a même un CV long comme le bras, qui ne semble pas déranger outre mesure Jack Lang. 

Le 24 décembre dernier, Houria Bouteldja estimait qu’« on ne peut pas être Israélien innocemment ». Une sortie outrancière parmi d’autres, issue d’un billet légitimant à demi-mots les insultes antisémites reçues par Miss Provence le 19 décembre dernier. Les nombreuses saillies racistes de la militante n’ont pourtant jamais causé trop de soucis à Houria Bouteldja. Comme le souligne Marianne, aucune procédure judiciaire n’a été intentée contre la militante indigéniste depuis 2011. A l’époque, c’est l’Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française) qui avait porté plainte – et perdu – à la suite de l’emploi du terme « souchien » pour qualifier les français blancs.

Ni la Licra, ni le Crif, ni la Ligue des droits de l’homme n’ont jamais estimé les positions d’Houria Bouteldja contraires à leurs principes. Soutenue par des personnalités majeures, Danièle Obono et Rokhaya Diallo, défendue par une tribune publiée dans Le Monde en 2017, Houria Bouteldja est par-dessus le marché… rémunérée par l’Etat. Depuis 2010, elle est en effet employée à l’Institut du monde arabe. Contacté par Marianne, son patron Jack Lang a même affirmé que l’IMA n’avait « aucun problème avec elle ». Avant de couper court à la conversion, confronté par le journaliste à l’éloquent CV de sa collaboratrice…

Une série de sorties hallucinantes 

En retrait du Parti des Indigènes de la République depuis octobre 2020, la militante indigéniste n’en est pourtant pas à son coup d’essai, comme le rappelle Marianne. En 2016, déjà, elle publiait un livre au titre explicite : « Les Blancs, les Juifs et nous ». Un ouvrage notamment disponible… dans la boutique de l’Institut du monde arabe ! Dans ce livre, Houria Bouteldja professait appartenir « à [sa] famille, à [son] clan, à [son] quartier, à [sa] race, à l’Algérie, à l’islam ». Plus explicite encore, se souvient Le Figaro, en 2012 : « Mohammed Merah c’est moi et moi je suis lui. Nous sommes de la même origine et surtout de la même condition. Nous sommes des sujets postcoloniaux. Nous sommes des indigènes de la république… Je dis ce soir, je suis musulmane fondamentale. », assumait-elle. Et encore, sur les juifs : « Les juifs sont les boucliers, les tirailleurs de la politique impérialiste française et de sa politique islamophobe. » 

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Islamiste et antisémite, Houria Bouteldja payée par l’Etat et tout le monde trouve ça normal: “Nous n’avons aucun problème à l’Institut du monde arabe avec Houria Bouteldja”, affirme Jack Lang

    1. doudou

      jack lang est un vendu qui devrait se convertir à l’islam,puisqu’il aime tant les islamistes ,peut’etre a t’il epousé une muse ,ou est’il collé a une beure ,qui sait?quant à cette houria,c’est avec notre argent que l’etat la rénumère,et ça c’est inaxeptable!!!

    2. Robert Davis

      jack le protecteur de cette m. est une m. depuis longtemps, seuls des gouvernements pourris de guche peuvent utiliser de telles m. MARINE PRESIDENTE/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    250 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap