toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gérald Darmanin annonce une action massive et inédite : 76 mosquées soupçonnées de séparatisme vont être contrôlées


Gérald Darmanin annonce une action massive et inédite : 76 mosquées soupçonnées de séparatisme vont être contrôlées

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi soir que des contrôles allaient être réalisés dans 76 mosquées partout en France, pour lutter « contre le séparatisme ».

« Conformément à mes instructions, les services de l’État vont lancer une action massive et inédite contre le séparatisme », a écrit Gérald Darmanin sur Twitter, évoquant « une action massive et inédite contre le séparatisme » dont le lancement se fera « dans les prochains jours », avec des contrôles de plusieurs dizaines de mosquées partout en France.

« 76 mosquées soupçonnées de séparatisme vont être contrôlées dans les prochains jours et celles qui devront être fermées le seront », précise le ministre. Tous les préfets ont été destinataires d’une note le 27 novembre dernier dans laquelle l’action qu’ils ont à mener, est détaillée explique Le Figaro.

https://twitter.com/GDarmanin/status/1334213165006131206

Trois mosquées en Seine-Saint-Denis, trois autres dans le Val-d’Oise

16 mosquées situées en région parisienne sont concernées et 60 dans le reste de la France. En outre, 18 lieux de culte vont être visés par des « actions immédiates » à la demande du ministre, qui peuvent aller jusqu’à une fermeture.

Trois de ces 18 mosquées se trouvent en Seine-Saint-Denis mentionne le quotidien. L’une n’a pas appliqué la décision de fermeture du maire de la ville, une seconde a continué d’organiser des prières malgré une fermeture officielle l’an passé, et la dernière a reçu un avis défavorable de la commission de sécurité.

Sur les 15 autres lieux de culte en Île-de-France, trois se trouvent dans le Val-d’Oise, l’un en Seine-et-Marne et un autre dans l’Oise. En province, deux mosquées sont concernées dans l’Hérault, deux dans le Vaucluse, les autres notamment dans le Nord, le Bas-Rhin, en Moselle, en Haute-Garonne ou encore dans le Var.

Source Actu17

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Gérald Darmanin annonce une action massive et inédite : 76 mosquées soupçonnées de séparatisme vont être contrôlées

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    285 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap