toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France : des réfugiés suivent un stage organisé par l’État où on leur enseigne en arabe que la France est le diable et qu’il est légitime de la voler, un journaliste syrien raconte


France : des réfugiés suivent un stage organisé par l’État où on leur enseigne en arabe que la France est le diable et qu’il est légitime de la voler, un journaliste syrien raconte

Dans le cadre d’une politique d’intégration des réfugiés, un journaliste syrien a assisté à quatre jours d’information sur la France et ses valeurs, dispensés par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Aux arabophones présents, la traductrice d’arabe ajoutait des commentaires sarcastiques, affirmant que la France est la source principale de leur malheur. Hallucinant.

Cet affreux bavardage de l’interprète consistait par exemple à dire que les droits de l’homme et la démocratie n’étaient que mensonges. Elle affirmait également que la France avait répandu l’esclavagisme et qu’elle continuait à faire la même chose aujourd’hui sous d’autres formes. Qu’elle feignait d’aider les réfugiés, alors qu’en réalité l’exode des populations était causé par la politique guerrière qu’elle menait au Moyen-Orient.

Tout cela ressemblait au genre de discours qu’on peut entendre au journal télévisé en Syrie. Évidemment, elle n’assumait pas ce discours devant les responsables, mais le faisait passer pour des conversations amicales et anodines.

Évidemment, elle n’a pas oublié d’expliquer qu’à titre personnel elle avait profité de la gratuité des prestations offertes par l’État, d’un logement à loyer réduit et à l’enseignement scolaire et universitaire pour ses enfants.

(…)

A aller lire sur Courrier International ou en intégralité en arabe sur Al Modon

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “France : des réfugiés suivent un stage organisé par l’État où on leur enseigne en arabe que la France est le diable et qu’il est légitime de la voler, un journaliste syrien raconte

    1. Robert Davis

      Avec un personnage comme macron à l’lysée cela n’a rien d’étonnant! Quand donc les abrutis qui ont voté pour lui comprendrnt-ils leur gigantesque erreur qui mène la nation aux abimes? MARINE PRESIDENTE.

    2. roni

      si c est vrai il faudrait lui enlever la nationalite francaise francaise et la degager avec sa famille
      et peut etre la poursuivre au penal..

    3. Robert Davis

      Le problème n’est pas au niveau d’une interpète-canaille car il y en a des millions comme elle!Le problème est au niveau de l’Elysée: après 36 mauvais présidents de la 5ème république micron le pire de tous,clot le lot en faisant TOUT de travers, le soutien aux mus, l’économie, probablement bientôt le militaire lorsqu’on en viendra à l’action etc.

    4. doudou

      le chef de l’etat,castex et darmanin feraient bien de mettre leurs nez dans l’organisation de ces stages donnés aux réfugiers,le pauvre est dépassé,il ne s’attendait pas à tous ces problèmes en postulant pour etre president de la republique française:le covid 19 et sa 2e ou 3e vague,les islamistes qui envahissent le pays(avec son aprobation),sans compter,les organisations qui menacent et enseignent la haine des mecreans français,il ne faut pas trop lui en vouloir, il n’a pas les epaules assez larges pour supporter tout ça.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    137 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap