toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Football: le footballeur Marcus Thuram crache au visage d’un adversaire. Le patron du Bayern Munich : “Je me demande ce qui se serait passé si c’était Stefan Posch qui avait craché sur Marcus Thuram, aurions-nous eu à nouveau un débat sur le racisme ?” (Vidéo)


Football: le footballeur Marcus Thuram crache au visage d’un adversaire. Le patron du Bayern Munich : “Je me demande ce qui se serait passé si c’était Stefan Posch qui avait craché sur Marcus Thuram, aurions-nous eu à nouveau un débat sur le racisme ?” (Vidéo)

Le fils de l’ancien international Lilian Thuram encourt une très lourde suspension après ce geste, notamment en période de pandémie. 

Il est l’un des nouveaux visages de l’équipe de France de football. Sélectionné pour la première fois par Didier Deschamps en novembre dernier, le jeune Marcus Thuram a depuis cumulé trois sélections sous le maillot bleu et était bien parti pour être du voyage pour l’Euro cet été… jusqu’à son geste inadmissible. Samedi 19 décembre, lors d’un match de championnat allemand de son club du Borussia Mönchengladbach diffusé sur Bein Sport, le fils de l’emblématique défenseur Lilian Thuram a totalement disjoncté et craché au visage de son adversaire du jour, le défenseur autrichien d’Hoffenheim, Stefan Posch.

Lourde suspension à venir

Logiquement expulsé après un visionnage du ralenti, Marcus Thuram risque très gros. Ce geste pourrait en effet être assorti d’une suspension de plusieurs semaines, voire de plusieurs mois, d’autant plus en période de pandémie de Covid-19, avance notamment Le Parisien. Il pourrait également inciter Didier Deschamps à se passer de lui pour l’Euro, malgré ses excellentes performances sportives. A froid, l’ancien joueur de Guingamp a réagi sur les réseaux sociaux, en indiquant qu’il « accepterait toutes les conséquences de son geste »« J’ai réagi de la mauvaise manière », a-t-il écrit, reconnaissant étrangement un geste… « accidentel » et « non intentionnel ». Le footballeur a également présenté ses excuses à Stefan Posch et à sa famille.

Ironie du sort, une interview de son père Lilian Thuram, devenu militant racialiste, est ressortie sur les réseaux sociaux après ce geste. Le défenseur champion du monde en 1998, au discours culpabilisant, estimait en effet auprès du média Brut, en septembre 2018, « que lorsque vous êtes une personne de couleur noire, vous pouvez vous faire cracher dessus même à la télévision ». Son fils lui a prouvé que quand vous êtes une personne de couleur blanche, vous pouvez également vous faire cracher dessus devant les caméras du monde entier.

Allemagne – Samedi, le footballeur Marcus Thuram, 23 ans, a craché au visage de son adversaire Stefan Posch (23 ans) en plein match et a été expulsé.

“C’est absolument inadmissible”, a déclaré Karl-Heinz Rummenigge, patron du Bayern Munich. “Je me demande ce qui se serait passé si cela s’était passé dans l’autre sens, si Posch avait craché sur Thuram, aurions-nous eu à nouveau un débat sur le racisme ?”

(…) Tag24

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Football: le footballeur Marcus Thuram crache au visage d’un adversaire. Le patron du Bayern Munich : “Je me demande ce qui se serait passé si c’était Stefan Posch qui avait craché sur Marcus Thuram, aurions-nous eu à nouveau un débat sur le racisme ?” (Vidéo)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    97 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap