toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fin de l’abattage rituel ? La Cour de justice estime que l’étourdissement préalable d’un animal peut être imposé dans l’Union européenne


Fin de l’abattage rituel ? La Cour de justice estime que l’étourdissement préalable d’un animal peut être imposé dans l’Union européenne

« L’Europe ne protège plus ses minorités religieuses », ont déploré des organisations juives de Belgique

L’étourdissement préalable d’un animal lors de son abattage peut être imposé dans l’Union européenne sans qu’il nie pour autant la liberté des cultes et les rites traditionnels juif et musulman, a estimé jeudi la Cour de justice de l’UE.

La juridiction établie à Luxembourg était interrogée sur un décret pris en 2017 par la région flamande en Belgique, imposant cet étourdissement préalable au nom du bien-être animal. Elle a jugé que le texte ne « méconnaît pas » la liberté des croyants juifs et musulmans.

« L’Europe ne protège plus ses minorités religieuses », a déploré dans un communiqué le Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB), qui contestait le décret flamand.

Son président, Yohan Benizri, a vu dans l’arrêt de la CJUE « un déni de démocratie », rappelant que, dans ses conclusions rendues en septembre, l’avocat général de la Cour avait soutenu « la préservation de rites essentiels » pour certaines religions.

La Fondation Brigitte Bardot a au contraire salué cette décision, considérant que la position de l’avocat général était « une scandaleuse régression, en décalage avec la prise en compte du bien-être animal ».

A l’origine de l’affaire, le Consistoire central israélite de Belgique (CCIB), rejoint par d’autres organisations juives et musulmanes, avait contesté devant la justice belge la légalité de ce décret flamand ayant pour effet d’interdire l’abattage d’animaux selon les rites traditionnels juif et musulman.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Fin de l’abattage rituel ? La Cour de justice estime que l’étourdissement préalable d’un animal peut être imposé dans l’Union européenne

    1. Yes

      Ainsi, le première législation de l’histoire de l’humanité pour éviter d’infliger de la souffrance aux animaux, instaurée par les Juifs, est considérée par l’Europe comme cruelle.

      Mais cette même Europe qui nous fait la morale est fière de manger de la chasse, est fière de ses homards jetés vifs dans l’eau bouillante, ne rechigne pas aux cuisses de grenouilles arrachées à vifs sur ces petits vertébrés, tolère l’abattage de plaisir et avec souffrance des taureaux dans l’arène et se réjouis des huîtres qu’elle avalera encore vivantes.

      Cela ne peut être que l’expression d’un antisémitisme profondément enraciné (et partiellement inconscient) et ne laisse place qu’au mépris !

    2. M. Le Clercq

      @Yes – Hélas tout cela part de tellement de défauts :
      bêtise, haine, crainte, cupidité, envie …. et on peut et on devrait décortiquer ce que vous exprimez dans le détail . Tiens prenons le premier et le dernier -vis à vis de cette haine inconsciente contre un peuple et dans l’autre sens contre la nature qui sert d’exutoire a des bandits qui se parent de vertus aussi indispensables que le DTT dans l’assiette au final.

      Capacité de réflexion ?
      Niet et çà se dit de « droite » le plus souvent …et laquelle ? selon le giratoire vu du haut ou du bas pour des gens qui ne voient pas plus loin que le bout leur canon a viande avec la truffe couperosée qui martyrise aussi bien à l’occasion ce qui lui tombe sous le coude …

      Leurs terrain de « chiasse » aux uns et aux autres ….le terrain de la nécrosphère , la c’est les animaux mais en se racontant a propos de tous ce qui n’est pas de cette clique de massacreurs patentés d’un trafic très lucratif comme de la haine finalement et aussi surarmés que leurs equivalents des zones de non droits .

      On prepare bien le terrain d’une guerre interieure ainsi ?

      Qui croit qu’en tirant un chevreuil ils ne tirent mentalement sur telle catégorie et donc …

      Dans les deux cas sans en avoir l’air bien entendu avec le ruban de la propagande et de la dialectique complices que ne fait ton pas passer de tous temps pour des bienfaiteurs destructeurs  tout en devenant bien pire et moins que ce qui est previsible ?

      Et bien qui sont ces nuisibles en réalité quand la haine se cache si officiellement a pretendre en faire un service on a vu cela chez les SS aussi !

      une partie de chiasse interminable et implacable traque avec tous les moyens tous les culots et toutes les connivences la zone de non droit dans toute l’hex-agonie profonde et on ne voit pas ce qu’elle prepare par là ?

      Un passe-passe du diable pour ses séides est de se travestir a en inverser les valeurs plus les genres et la suite est si connué qu’on essaie de la faire oublier, il faut par faire ceci mais pour faire la meme chose plus tard en bien pire ….

      D’une tragique méconnaissance , as ton remarqué qu’elle part d’une nouvelles approche sectaire nommée « laïque  » faussement par réaction – qui n’est qu’une crypte mouvance d’un « Baphomet » selon une symbolique assyro-babylonienne , qu’on parle d’un principe immanent ou venant de la matière c’est toujours manichéen mais polarisé vers l’ombre qui sort de la matière et non de sa partie la moins manifeste et qui est supra conscience?

      Celle ci n’a plus le droit de cité même quand on la « fait quantique « avec les saint quantum nouille ageux – c’est encore pour mieux l’asservir au super commutateur a vision rétrécissante en replacement d’un regard trop genant cet omniscience qui regarde chaquun et chaque acte donc d’un peuple en particulier focalisé sur tel ou tel mais pour en sourdine condmaner l’ensemble .
      Point commun la nature , avec ces virus egaré de labo en accusant le pangolin , laissez les faire et ils accuseront et accusent en sourdine qui .?

      Selon l’oeuil etais dans la tombe et regardais Cain cela leur fait peur alors il veulest essayer de crever ce regard ?
      Et la vie elle meme en fin de compte ?

      Et quand on s’essayer à fait naître meme des extraterrestres c’est souvent pour tuer la Déité et fatalement son peuple et aussi leur terre de nativité devenue « operation porte ouverte ?

      Et donc qui va s’attaquer a ceux qui ont été parmi les pionniers de ce type de rattachement métaphysiques pour au moins une moitié du monde durant des siècles et plus radicalement durant les cents et quelques dernières années …

      A l’envers des suites selon les Marx Engels Lénine , ceux qui s’y rattachent aà la I-G enseignent avec un dogmatisme écrasant – que « rien n’existe hors de la matière » , sauf le comble des loges a la source des changements de régimes voulant se relier a un monde spirituel remplacé par ce faux semblant d’ordre babylonien matérialiste et pyramidal. qui n’a fait que desordres crimes dans les faits et ravage au points proches de l’extinction mainte fois , ca suffit pas là ?

      Et avec une petite piqure de la santé en fiole apres la normalisation obligatoire du manichéisme de la pensée inique selon babel ouest et dont la derniere combine sera d’accuser qui comme dab ?

      et ces machins qui enseignent tout et le contraire en douce , puisque c’est une sorte de supra esprit prisonnier de la matière et qu’on affirme ne pas exister tout en le servant – qui prétend faire concurrence a la création et bien incompris puisque il draine de ces reliquats barbares venus de tous les ages avec la confusion en tous sens des mêmes craintes devenues haineuses et génocidaires par periode .
      Et pretend persister par le lavage de cerveau merdiatique constant ?

      Fauteà qui allons et pour tant de ces mechants idiots utiles , la haine est une gangrene quand on censure la reflexion c’est comme la pomme de terre pour la promouvoir on L INTERDIT tout en la laissant prolifer dans les extremes , les chiasses autant qu’au nouvelles friches des cités …

      il n ‘y a pas d’origine pour les haineux ils se ressemblent par les extremes …

      Le comble vient avec la technicité et donc la tentative de l’IA qui prend le contrôle sur l’homme , alors ce n’est plus seulement un peuple qui est visé c’est toute l’espèce et le monde vivant organique

      Commencée notamment par la haine d’un peuple …comme celle de la nature et de son abstraction « inconnaissable de l’inconnaisable  » & selon ce message le contraire de la vanité moderne .

      Comprend on le sens des mots eux mêmes depuis la perte du sens du Verbe vivant qui reste dans des prières ou des autels qui ont mémé étés déplacés depuis dans les derniers lieux de cultes autant que du coeur ; par oubli et méconnaissance du sens premier de leur disposition inspirée par la nature qui mené a son Immanence ou son contraire ?

      Comme disais l’un des derniers canonisés & a grand peine de la branche chrétienne des catholiques avec le padre Pio, » le bien et le mal » sont deux cotés de la mémé tapisserie …
      Honnis soit celui qui ose le miracle sauf quand elle doit devenir une industrie rentable pour tel systeme c’est cela la recette ? et d’en faire ensuite le riche terroir pour que le mal s’installe en maitre ensuite .

      Il y a eu des grands mystiques et sages dans tas d’époques et le plus souvent honnis durant leurs passage pour oser defier le demon de ces systemes dont le triomphe doit fatalement conduire a l’extermination ..

      Intuition poétique inspiré par la douleur d’un martyre et cette passion selon jésus le nazaréen aussi incompris que tant d’ autres de ceux qui s’en sont inspirés que de ceux qui ont étés persécutés de ne pas s’y rattacher selon tel canon local ?

      Comme maintes créatures innocentes tourmentées sans arrêt pour leur différences d’avec tels gros connards en tous genre , precisement de ne pas en faire partie est un don divin  !

      Ou selon telle compréhension dogmatique de débiles et devenant vite haineuse de cette application systémique de brute .
      Autant contre les simples que vis a vis de ceux qui tente ou plus ou moins franchissent l’immensité et portent cette étincelle ce possible et donc le revendique et n’ont ils pas ce droit fondamental d’exister par leur fidélité ?
      et donc aussi ceux qui se rattachent de ur de cette approche et a ses choix ?

      En apparence et hélas il ne faut pas trop en parler qu' »a mot couvert car de nos jours la censure rend toute allusion trop précise dangereuse contre la
      ré-accommodation marchande puisque la maçonnerie babylonienne du matérialisme devenu plus tard dialectique qui s’en revendique et réciproquement liées repiquant au passage quelques accommodations
      Du moment que le diable se perpétue dans ses basses œuvres et dont la dernière ruse est d’affirmer son inexistence .

      De la navigation a géométrie variable sur la promotion par interdiction de facade … de telle haine sélective selon l’époque et le sens du vent chez les girouettes qui ne sont pas en peine de finir rétrécie ou le quatrième du triptyque L.E.F ou la mort étais il écrit sur le fronton de cet ancien temple redevenu ripouclique et dans les faits et comme le debut d’une suite qu’il serait peut etre temps de priver de ses rituels de noirceurs sanguinolentes

      Donc a commencer par ces vianderies et leurs adeptes plus cons est ce possibles et CA pretend defendre aussi la nature et la contre culture à gros ou a gris sauvez les OGM mais traquez ceux qui n’en mangent pas ?

      Vous ne saviez pas ? les animaux sauvages ne supportent ni les pescides ni les OGM les hommes de foi non plus ….

      point commun ils sont tous traqués !

      A l’envers et a l’encontre de toute tentative de se relier a un principe dont parmi les anciens peuples les anciens Hébreux dans le texte ont formulé très finement des subtilités nommées « métaphysiques » et des principes bien avant les autres et repiquées avec déformation par cette mouvance « babylonienne » , servant a bâtir ce qui n’étais ni dans le texte ni dans l’esprit du buisson ardent ou de cette foi spontané qui fait qu’un jeune cœur ose défier et vaincre un colosse et finalement toute une immense armée comme il commence par vaincre sa faiblesse sa colère et sa peur pour en faire un roi d’abord en son âme et foi ….

      Denos jours , qui ose a part Brigitte Bardot évoquer le sort de créatures traquées inlassablement par des bandes organisée pour N fausses raisons ?
      même sort la même traque sans en avoir l’air ou pour ne pas perdre le main contre de ces hommes et femmes et qui traîne dans les recoins de survivances bestiales de nombreux dégénérés matérialistes de fait et dont nombre de tous temps sont également devenus traîtres hélas comme de nos défauts si on les laissent nous entraîner a ces mémés haines méprisables ?

      Ce qui gênent les haineux c’est la conscience qui vient en partie de la connaissance mené a l’acquisition de la vertu et de la discipline partant non imposée de l’extérieur mais librement choisie mais qui reste assez simple voire ingénu au sens de celles de bons ‘enfants aimants , de leur parents et donc de leurs origines …

      C’est plus difficile d’apprendre a Aimer pour participer que de haïr , détruire persécuter et tuer avec la bêtise crasse et la projection de sa malfaisance sur la victime .
      La première est considéré comme un acquis démocratique depuis 1789 racontant que désormais ce « droit  » de tuer étais pour tous et pas pour se nourrir du crypte quatrième des mots creux de la trinité revue et corrigé
      chez les ripou clique subsiste et qui veut s’en souvenir comme des massacreurs revolutionnaires et qui eux aussi y auront le meme sort un fois le job terminé ?
       » ou la mort  » …
      Et de cette hypocrisie qui tombe sous le bon sens
      Égalité ou légalité de la mort pour qui ?
      Car qui peut se permettre de passer ses WE a traîner dans les champs bois et forets avec des armes a feu dont celles pour les grands animaux sont plus dangereuses que des armes de guerre et demain pour qui d’autres ?
      Les mêmes qui hier allais a la chasse a ceux qu’on avais désigné pour ces SS de tous les âges sombres ?

      Précaution allér consulter la législation qui n’indique pas AUCUNE limite de tir précise autour des habitations , parce qu’ainsi une sorte de surveillance mafieuse d’envieux haineux est ainsi pratiquée sur les territoires qui leur permet a l’occasion de pratiquer toute sorte de vols d’arbres , cambriolage
      qui vont jusqu’au pierres des habitations délaissées …Sans AUCUNE SANCTION et poncifs risque d’être privatisée désormais dans quel but quand on sais leur haine des uns et des autres ?

      Allez dont leur demander l’air de rien …

      Et quand cette privatisation forcenée sera terminée ?
      Il prendront des pires braconniers a la place ? genre miliciens Nazis les mémés qui faisais des rafles dans les habitations hier a ces traques hideuses ?

      Qu’on creuse un peu et ces standards ont la haine et la cupidité comme seule motivation et évidemment ils détestent tout ce qui peut leur faire obstacle et donc dans la tette de liste a abattre sont les hommes de conscience voire de science quand elle accepte le spirituel et non l’inféodation au parti de la haine et on sais comment cela finit .

      Cette haine ni ces faits éparpilles , les nouveaux sectateurs de l’ombre ne l’avoueront pas en public puisque c’est prohibé désormais mais les mauvais sentiments haineux d’autant plus réprimés s’épanouissent plus tard amplifié par ce pansement de l’interdit de façade .

      Essayer d’expliquer et pour soi même ces racines est la seule maniere utile enfin certains l’esperent ?

      Essayer de comprendre c’est déjà commencer à respecter voire a aimer et c’est plus difficile qu’un coup de fusil ou de couteau sur l’innocence celle que ceux la apprécie tant d’avoir perdu de ne pas l’avoir préservé sans l’avoir reconnue ?

      Et bien il faut essayer de le dire merci d »avoir inspiré ces réflexions et ceux qui se reconnaissent

      Cordialement à vous et amicalement à ce site et à nos amis !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    157 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap