toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

En Ile-de-France, 93 % des vols et 63% des agressions sexuelles dans les transports sont le fait d’étrangers


En Ile-de-France, 93 % des vols et 63% des agressions sexuelles dans les transports sont le fait d’étrangers

Près de deux tiers des agressions sexuelles dans les transports en commun en Île-de-France sont commises par des étrangers. Un chiffre éloquent, parmi d’autres, issu d’un bilan statistique du ministère de l’Intérieur sur l’année 2019.

Le « sentiment d’insécurité, c’est de l’ordre du fantasme », disait Eric Dupont-Moretti sur Europe 1 en septembre dernier. Une affirmation qui semble ne pas pouvoir résister à l’étude des statistiques. Ce 17 décembre 2020, le Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI) publiait en effet son rapport annuel sur « les vols et violences dans les réseaux de transports en commun en 2019 ». Celui-ci annonce en préambule, comme précisé sur le site du ministère de l’Intérieur, que « la majorité (87 %) des mis en cause impliqués dans des vols ou des violences dans les transports en commun sont des hommes, plus de quatre sur dix sont identifiés comme mineurs et plus de la moitié seraient de nationalité étrangère ». Chose intéressante, le rapport prend à la fois en compte la nationalité des victimes et celles des coupables, donnant une assez bonne idée de la situation sécuritaire.

Agressions sexuelles et vols sans violences : les étrangers surreprésentés   

Quatre catégories de délits sont recensées : les vols sans violence, les vols violents, les coups et blessures et les agressions sexuelles. On apprend par exemple qu’en Île-de-France, 93% des vols sans violence sont le fait d’étrangers, contre 64% dans le reste de la France. Un peu plus d’un tiers (35%) des vols violents sont commis par des étrangers en région parisienne. Une proportion qui monte à plus de deux tiers (66%) ailleurs sur le territoire ! Les agressions sexuelles sont elles aussi largement commises par des étrangers : 63% en Île-de-France, 32% en dehors. Enfin, 34% des coups et blessures sont le fait d’étrangers sur le territoire francilien, 19% ailleurs. Inversement, le profil des victimes est presque toujours le même, surtout en Île-de-France : sont de nationalité française 64% des victimes de vols sans violence, 68% des victimes de vols violents, 79% des victimes de coups et blessures, et 87% des victimes d’agression sexuelles. Ailleurs sur le territoire, c’est encore plus marquant : sont français, pour les mêmes catégories, 82, 84, 89, et 95% des victimes.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “En Ile-de-France, 93 % des vols et 63% des agressions sexuelles dans les transports sont le fait d’étrangers

    1. M. Le Clercq

      C’est si difficile de s’exprimer ? c’est pas des suedois ni des auvergnats ?
      Niet forbidden to speak & maintenant dans toute les langues de bois .

      A force de calfater la marmite en hex-agonie , d’autant mieux elle explosera plus fort .

    2. Samoz

      Mais que cherche-t-on à faire de ce pays? Quel avantage a notre pays les français, à cette immigration avec toutes les dettes qu’on a, la fraude, le chômage. Non seulement on nous impose une immigration de masse mais en plus on nous impose l’insécurité. Et de surcroît, on perd nos libertés à tous niveaux car on est trop raciste. Arrive un moment où il faut savoir dire stop. Chacun dans son pays. Les français en ont marre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    539 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap