toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Dictature en Marche : Plus de 100 000 policiers et gendarmes mobilisés pour vous empêcher de réveillonner, pas pour nettoyer les quartiers « sensibles »… et les flics vont encore obéir pour sanctionner le peuple


Dictature en Marche : Plus de 100 000 policiers et gendarmes mobilisés pour vous empêcher de réveillonner, pas pour nettoyer les quartiers « sensibles »… et les flics vont encore obéir pour sanctionner le peuple

Dans une note que franceinfo a pu consulter, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, demande aux forces de l’ordre de concentrer leur dispositif de contrôle sur les fêtes clandestines et les violences urbaines pour la soirée du Nouvel An. Aucune consigne d’indulgence n’a été donnée. Les contrôles seront concentrés dans les centres-villes et les quartiers sensibles, d’après ce document.

Des mesures préventives dès mercredi

Des arrêtés pourront être pris pour interdire la vente de combustibles et d’alcool. Des fouilles de véhicules pourront également être effectuées dès le mercredi 30 décembre « pour s’assurer de l’absence de transport d’éléments dangereux susceptibles d’être utilisés contre les forces de sécurité intérieure ». Le ministre de l’Intérieur a aussi demandé de « sécuriser » les chantiers et d’étudier « la possibilité de fermer les transports publics à partir de 20 heures. »

Concernant les fêtes clandestines, la consigne est donnée d’intervenir « dans les meilleurs délais » dès qu’une fête est signalée. Le ministre de l’Intérieur demande d’ailleurs « d’identifier » en priorité les organisateurs qui pourront être interpellés. Les participants, eux, pourront être sanctionnés à hauteur de 135 euros pour non-respect de la distanciation physique.

Des interventions en cas de tapage nocturne

Même si le gouvernement ne peut pas interdire les rassemblements dans les lieux privés, il recommande de ne pas se retrouver à plus de six personnes en raison de l’épidémie de coronavirus. Cependant, les forces de l’ordre pourront intervenir après des dénonciations pour tapage nocturne. Là aussi, le propriétaire des lieux et les convives pourront être sanctionnés sur la base du décret du 29 octobre 2020 qui dit que la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes doit être observée en tous lieux et en toutes circonstances.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Dictature en Marche : Plus de 100 000 policiers et gendarmes mobilisés pour vous empêcher de réveillonner, pas pour nettoyer les quartiers « sensibles »… et les flics vont encore obéir pour sanctionner le peuple

    1. elie

       » décret du 29 octobre 2020 qui dit que la distanciation physique d’au moins un mètre entre deux personnes doit être observée en tous lieux et en toutes circonstances »
      Dans ces conditions je ne voie pas bien comment les forces de l’ordre peuvent appréhender qui que ce soit.

    2. Rosa SAHSAN

      Donc des voisins pourront délater sans vergogne? Pourquoi ne pas réinstaller un bureau rue Lauriston de triste de mémoire.
      Je sais que le verbe délater n’existe pas. Mais je n’ai rien trouvé de mieux .
      ROSA

    3. Robert Davis

      Nettoyer les quartiers sensibles? trop dangereux sans parler du fait que le mufti-crétin de l’Elysée compte sur eux pour détruire la France par 5 années de plus de chuter vers les abimes. Ce qui est bon pour la France n’est pas bon pour le pigmée de l’Elysée. MARINE PRESIDENTE.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    408 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap