toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des arbres de Noëls incendiés, des églises tagués en arabe à la gloire du « prophète Mohamed » dans la ville arabe de Sakhnin


Des arbres de Noëls incendiés, des églises tagués en arabe à la gloire du « prophète Mohamed » dans la ville arabe de Sakhnin

La police ouvre une enquête sur les incendies dans les églises catholiques et orthodoxes de la ville; Un dirigeant chrétien demande que l’incident soit traité comme du terrorisme.

3ème arbre de Noël à l’extérieur de l’église incendié dans le nord de la ville arabe de Sakhnin

Des graffitis s’opposant aux dessins de Mohammed peints à la bombe sur un mur à l’extérieur de l’église catholique

Un arbre de Noël devant une église de la ville arabe israélienne de Sakhnin a été incendié mercredi matin, lors du troisième incident de ce type en une semaine.

Des graffitis en arabe portant la mention «sauf le prophète Mahomet» ont été peints à la bombe sur le mur à l’extérieur de l’église catholique, une expression utilisée par les manifestants en France qui manifestaient contre les caricatures représentant le prophète musulman.

La police a ouvert une enquête et le maire de Sakhnin, Safwat Abu Raya, a convoqué une réunion d’urgence avec des responsables municipaux et des dirigeants chrétiens et musulmans, a déclaré le quotidien Haaretz.


Selon Haaretz, un enregistrement d’un habitant de Sakhnin insultant Mohammed a fait le tour des médias sociaux ces derniers jours, bien qu’il ait ensuite publié une vidéo s’excusant en présence d’un prêtre et d’un imam dans le but de prévenir toute recrudescence de la violence.

Après que les arbres aient été brûlés au cours du week-end, un haut responsable de la communauté chrétienne a déclaré que la répétition montrait qu’il y avait une intention malveillante derrière les incendies. «Nous exigeons que les forces de sécurité et les autorités de l’État considèrent cet incident comme une attaque terroriste. Il est obligatoire de traduire les terroristes en justice », a déclaré Wadia Abu Nasser au site d’information Ynet.


Les arbres de Noël de deux églises de la ville de Sakhnin, dans le nord du pays, ont été incendiés aux premières heures du samedi matin dans le cadre de ce que la police enquêtait comme un incendie criminel.

Selon le site d’information Ynet, l’un des arbres se trouvait à l’extérieur d’une église catholique, tandis que le second se trouvait à l’extérieur d’une église orthodoxe. Les deux églises ont déposé des plaintes pénales pour ces incidents.

Wadia Abu Nasser, un haut responsable de la communauté chrétienne, a déclaré au média que les deux incidents séparés montraient qu’il y avait une intention malveillante derrière les incendies et qu’ils devraient être traités comme du terrorisme.

«Nous exigeons que les forces de sécurité et les autorités de l’État considèrent cet incident comme une attaque terroriste. Il est obligatoire de traduire les terroristes en justice », a déclaré Abu Nasser.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Des arbres de Noëls incendiés, des églises tagués en arabe à la gloire du « prophète Mohamed » dans la ville arabe de Sakhnin

    1. LeClairvoyant

      La haine aux juifs et des chrétiens doit être punie durement par les juges, car la haine est plus contagieuse et plus mortelle que le Coronavirus, car crée guerres et misères dans tous les pays musulmans, et des atrocités contre les croyants des autres religions.

    2. Soizicien

      Leur prophète était strictement anti-diversité ce qui fait que les chrétiens et leurs lieux de culte sont exterminés. Ici ceux qui nous bassinent avec la diversité traitent de fascistes ou de haineux ceux qui rejettent cette diversité aloes qu’ils ne s’en prennent pas aux lieux de cultes musulmans ou à leur vie. Pas sûr que l’acceptation de la diversité ne conduisent pas tôt ou tard à notre extermination alors que nous devenons minoritaires. On ne peut déjà plus s’exprimer, on veut déboulonner nos statues, changer notre histoire…Et si tous les chrétiens de France vidaient leurs comptes en banque et faisaient une demande d’émigration dans un autre pays à moins qu’on leur assure du non-changement de leur culture inscrit dans la constitution, cela ne pourrait-il pas être notre seule façon de se faire entendre dans ce pays?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    427 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap