April Benayoum, élue première dauphine d’Amandine Petit, a été la cible d’insultes antisémites samedi soir sur les réseaux sociaux.
Plusieurs hommes et femmes politiques ont dénoncé, dimanche 20 décembre sur Twitter, une « abomination » et des propos « inadmissibles », après que des Tweet antisémites visant Miss Provence ont été postés, cette dernière ayant terminé première dauphine du concours Miss France 2021, organisé samedi 19 décembre.
April Benayoum a depuis été visée par de nombreux commentaires antisémites sur les réseaux sociaux, après avoir révélé que son père était d’origine israélienne. « Je trouve triste que l’on en soit encore là en 2020 ; il faut se mobiliser pour que cela s’arrête. Je n’ai pas cherché à provoquer qui que ce soit. La France est un pays cosmopolite, les Miss sont d’origines différentes, de cultures différentes, de régions différentes, et c’est ce qui est beau dans cette compétition », déplore-t-elle auprès du quotidien La Provence.
Miss #Provence a le courage , oui le courage , de dire que son père est israélien et les racistes anti sionistes se déchaînent sur les réseaux dits sociaux ! Mais quelle honte . Bon courage @AprilBenayoum ! #APRIL #MissFrance2021
— Ariel Goldmann (@GOLDMANNAriel) December 19, 2020
Les antisémites se déchaînent sur Miss Provence. C’est immonde. #MissFrance pic.twitter.com/5jIovk6FGr
— Laurent de Béchade (@LaurentDBE) December 19, 2020
Ça me donnerait envie de voter pour elle moins pour lui faire plaisir que pour faire la nique aux demeurés habituels de la médiocrité. https://t.co/6jkvGsNvEJ
— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) December 19, 2020
Les tweets antisémites sur @AprilBenayoum #MissProvence me font vomir.
Elle a des chances de gagner, ne vous en déplaise !#MissFrance #MissFrance2021 pic.twitter.com/CBEjQLuZ9K— Victoire (@Beepop2) December 19, 2020
C’est une israélienne, je suis pas étonné, la triche et le vol sont des spécialités israéliennes #MissFrance2021 #MissProvence https://t.co/uIh351Y6x7
— Cameleoni (@Cameleonni) December 19, 2020
Moi, quand j’ai entendu les origines de #MissProvence
— Pats_zigomats (@PZigomats) December 19, 2020
Moi, quand j’ai entendu les origines de #MissProvence
— Pats_zigomats (@PZigomats) December 19, 2020
Comme de par hasard #MissProvence c’est la seule qui annonce ces origines #israélienne j’espère elle va tomber !
— Seurin Rayane (@RayaneSeurin) December 19, 2020
« D’origine israélienne »#MissProvence #MissFrance2021 pic.twitter.com/cwcxfmXF55
— Yssf TN (@Gharsallahyous2) December 19, 2020
Interrogée dimanche sur BFM-TV, Amandine Petit, élue Miss France, a de son côté jugé « extrêmement décevants » ces « propos déplacés » visant sa dauphine, à qui elle a apporté son « soutien ». La ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa, a également fait part, sur Twitter, de « tout [s]on soutien » à la candidate, annonçant un signalement auprès du procureur de la République.
#MissFrance2021 n’est pas un concours d’antisémitisme.
Tout mon soutien à April Benayoum #MissProvence cible de propos antisémites d’une violence inouïe toute la soirée après avoir évoqué ses origines.👉🏾 J’adresse un signalement au Procureur (article 40)
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) December 20, 2020
« Rendez-vous devant la justice »
« Je suis profondément choqué par la pluie d’insultes antisémites contre Miss Provence. Nous ne devons rien laisser passer. Honte à leurs auteurs », a condamné sur Twitter le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, affirmant que « les services de police et de gendarmerie [étaie]nt mobilisés ».
Je suis profondément choqué par la pluie d’insultes antisémites contre Miss Provence. Nous ne devons rien laisser passer. Honte à leurs auteurs. Les services de police et de gendarmerie sont mobilisés.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 20, 2020
De son côté, le chef des députés La République en marche (LRM), Christophe Castaner, a fustigé « la bêtise la plus crasse et la violence la plus gratuite » ayant animé de tels commentaires.
« La haine antisémite et antisioniste se déploie contre Miss Provence. Insupportable », a affirmé la présidente déléguée des députés LRM, Aurore Bergé.
La haine antisémite et antisioniste se déploie contre miss Provence. Insupportable. #MissFrance2021 #MissFrance pic.twitter.com/LYyZuEl9OE
— Aurore Bergé (@auroreberge) December 19, 2020
« Inadmissible. Soutien à April Benayoum face à la haine antisémite qui sévit sur les réseaux sociaux. Il est temps que ça cesse », a écrit la députée LRM Laetitia Avia, tandis que son confrère Pieyre-Alexandre Anglade parlait d’un déferlement « ignoble », et qui « exige une condamnation unanime ».
Inadmissible. Soutien à #AprilBenayoun #MissProvence face à la haine antisémite qui sévit sur les réseaux sociaux. Il est temps que ca cesse. https://t.co/Qm9pqZd4JJ
— Laetitia Avia (@LaetitiaAvia) December 20, 2020
Après ces attaques, la première dauphine a répondu à ses détracteurs.
Ce dimanche 20 décembre, April Benayoum a accordé une interview à Var Matin et a déclaré : « Je n’ai bien sûr rien vu en direct. J’ai appris l’existence de ces propos par mes proches. C’est triste d’assister à de tels comportements en 2020. Je condamne bien évidemment ces propos, mais ça ne me touche absolument pas. » Cette Miss Provence 2020, qui a charmé le cœur de milliers de Français, a répondu avec intelligence à tous ses détracteurs.
« Honte à leurs auteurs »
Le gouvernement ne compte pas laisser passer cette affaire. Ce dimanche 20 décembre, Gérald Darmanin a déploré l’attitude de ces internautes sur Twitter. « Je suis profondément choqué par la pluie d’insultes antisémites contre Miss Provence. Nous ne devons rien laisser passer. Honte à leurs auteurs. Les services de police et de gendarmerie sont mobilisés« , a tweeté le ministre de l’Intérieur. En tout cas, April Benayoum peut être fière de son parcours plus qu’honorable après s’être hissée sur la seconde place du podium.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Avez-vous entendu Tubiana de la ligue des droits de l’homme s’indigner à ce sujet? Peut-être que pour lui les israéliens sont à part du genre humain. La haine de soi peut amener très loin . Minable et je retiens mes qualificatifs.
Avez-vous entendu Tubiana de la ligue des droits de l’homme ? Peut-être que pour lui les israéliens ne font pa parti du genre humain . Jusqu’où va la haine de soi . Minable et je retiens mes qualificatifs
Les Israéliens sont nos frères et soeurs et il n’y a que ceux qui tètent la haine des Juifs au sein de leur mère pour avoir une telle haine !
C’est sûr que lorsqu’on voit cette magnifique jeune femme, on comprend qu’ils soient jaloux avec leurs bâchées difformes et qui le plus souvent puent !
Une être et sa presence par la photo inspire deja le respect et pas seulement par son apparence digne d’un portrait de maître mais par les qualites comme superbe comme reflet de ses origines qui en ressortent : Tant de beauté et de fierté à la fois ! Merci d’exister April .
Quand a ceux qui tentent de l’outrager peine perdue pour car ils n’inspirent en consequence que le mépris et le dégout qui fait honte à non seulement ceux qui les ont engendrés mais autant les reseaux qui en font l’echo coupable et laissent leurs infamies à i’image de leurs bassesses envieuses .
Je vais peindre un tableau de cette Dame en respectueux hommage .
ça ne fait aucun doute que ce sont des islamistes dont l’antisemisme est ancré dans leurs adn, qui ont insulté miss provence par jalousie ,car leurs fatmas voilées sentent fort surtout en été,quand elles sont en sueur,je me demande d’ailleurs pourqoi on a choisi la normande qui est jolie,j’en conviens,et pas la provençale qui lui vaut en beauté???,j’ espere que l’enquette aboutira à l’arestation et à de dures sanctons à l’encontre de ces racailles » quoique? »
Et la girouette Melanchon n’a pas encore tourner?
Et la girouette Melanchon n’a pas encore toune?
J’attends que Jadot soit vert de rage……
Quand Jadot sera t-il vert de rage?
Les antisémites de droite ne représentent même pas 1% des propos et actes antisémites, il s’agit donc évidemment des arabes furieux de voir qu’ils ne peuvent rien contre Israel. Quant à la mauvaise « cause falestinienne »de la gauche elle ne vaut guère mieux: la gauche est responsable de l’arrivée de hitler au pouvoir et donc de la wwII et s’apprête à provoquer une wwIII dnsz des conditions identiques car pour se débarrasser de cette saloperie qu’est la gauche islamo-écolo-marxiste il faut bien une wwIII.
ET OUI QUE VOULEZ VOUS LEUR NIVEAUX INTELECTUEL EST SI ELEVER QU IL EN DEVIENENT MECHANT INTOLERENT JALOUX
ET MEDISANT
QUELLE CHANCE POUR LA FRANCE
J AIME BIEN FAIRE DE L HUMOUR
L’islam poursuit son rêve millénaire de soumettre l’occident et le monde à sa religion de m. et ce n’est pas avec les allocations sociales qu’on pourra acheter leurla paix bien au contraire cela les renforce. Seule leur expulsion peut obtenir la paix car rentrés chez eux ils creveront de faim er seront obligés de réduire leur démographie. C’est cela qui apportera la paix.
Quant je vois cette jeune femme « April Benayoum » je comprend comment le roi David à pu succombé …