toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Covid-19 : Macron se fera vacciner « au moment où cela aura du sens »… les Français devraient exiger que Macron, le gouvernement et ses « experts » se fassent d’abord vacciner devant les télévisions (Vidéo)


Covid-19 : Macron se fera vacciner « au moment où cela aura du sens »… les Français devraient exiger que Macron, le gouvernement et ses « experts » se fassent d’abord vacciner devant les télévisions (Vidéo)

Interrogé par Brut vendredi 4 décembre à propos du vaccin qui divise les Français, Emmanuel Macron a rappelé que la vaccination concernait en priorité les personnes les plus fragiles. Il s’est néanmoins déclaré prêt à se faire vacciner « face caméra » comme l’ont promis les anciens présidents américains Obama, Bush et Clinton, « au moment où cela aura du sens et où cela correspond à notre stratégie ».

« Je ne crois pas à la vaccination obligatoire »

« Aujourd’hui, on n’est pas en train de dire aux gens “vaccinez-vous, vaccinez-vous” à toute force et pour toute la population », a ajouté le président, qui « ne croit pas à la vaccination obligatoire ».

Annoncé par Jean Castex jeudi 3 décembre, le plan de vaccination débutera en janvier par les résidents des Ehpad et les professionnels y travaillant. En février, les personnes âgées, les malades chroniques et les personnels soignants seront à leur tour invités à se faire vacciner. Viendront ensuite, au printemps, les personnels de sécurité, de l’éducation puis le reste des adultes, en été.

61 % des Français n’ont pas l’intention de se faire vacciner

Selon un sondage Ifop pour Cnews et Sud Radio publié le 3 décembre, 61 % des Français n’ont pas l’intention de se faire vacciner. Le chef de l’Etat a donc tenu à rappeler que cette campagne vaccinale « sera fondée sur l’expertise indépendante et la transparence » et pas uniquement sur les informations communiquées par les laboratoiresElle reposera notamment sur les recommandations de la Haute Autorité de santé (HAS).

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Covid-19 : Macron se fera vacciner « au moment où cela aura du sens »… les Français devraient exiger que Macron, le gouvernement et ses « experts » se fassent d’abord vacciner devant les télévisions (Vidéo)

    1. yacotito

      Trop de personnes dans cette affaire sont juges et partie, donc peu crédibles.
      Après tant de mensonges, on ne croit plus personne.
      En Israel, Bibi se fera vacciner le premier, Macron aura t-il le même courage, aura t-il la même honnêteté ?

    2. andre

      A Yacotito,

      Oui, Netanyahou se fera vacciner « en premier ». Et la Reine du Royaume-Uni a fait de meme. Mais sans doute enseigne-t-on la prudence a l’ENA, J’e nprofite pour exprimer mon admiration envers les docteurs Raoult et Erbstein, qui n’ont pas accepte de laisser des malades sans soins.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    281 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap