toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Au Bahreïn, les produits israéliens fabriqués en Judée Samarie seront considérés comme venant d’Israël


Au Bahreïn, les produits israéliens fabriqués en Judée Samarie seront considérés comme venant d’Israël

Les produits israéliens issus du plateau du Golan et des implantations en Judée Samarie seront considérés comme provenant de l’Etat hébreu, a déclaré jeudi le ministre bahreïni de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Zayed ben Rashid Al Zayani, lors d’une visite à Jérusalem.

« Nous traiterons les entreprises israéliennes de la même manière que nous traitons avec n’importe quelle entreprise italienne, allemande ou saoudienne. Il n’y a pas de restrictions, ni de traitement spécial ou de règles spéciales », a-t-il assuré.

« Nous n’entrerons pas dans le détail mais ils seront reconnus comme des produits israéliens. Et tous les produits bahreïnis, espérons-le, seront reconnus comme des produits bahreïnis en Israël », a ajouté Zayed ben Rashid Al Zayani.

Le ministre a précisé en outre qu’une grande partie des affaires commerciales qui seront réalisées entre les deux pays concerneraient dans leur majorité les services du secteur de pointe israélien, et non des « produits tangibles ».

Le ministre a tenu ces propos alors qu’il dirige en ce moment même une délégation ministérielle bahreïnie, arrivée mardi en Israël, afin de resserrer les liens économiques naissants entre les deux pays, dans la lignée des accords d’Abraham signés en septembre dernier.

Dans le même temps, le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo avait indiqué lors de sa visite en Israël mi-novembre, que Washington allait labelliser les exportations israéliennes de Judée Samarie comme provenant directement d’Israël.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Au Bahreïn, les produits israéliens fabriqués en Judée Samarie seront considérés comme venant d’Israël

    1. Slam

      INFO AFP
      Des rumeurs ont fait état d’un accident survenu dans la salle de bain du Chef de l’Austérité Palestihyène, le Médisant Mahmoud la Crasse, tandis qu’il prenait sa douche en écoutant Radio Gaza. Il aurait avalé sa savonnette à la nouvelle de l’accord commercial bahreïni avec Israël. Cet accident semble avoir occasionné des douleurs digestives immédiates très importantes.
      Après avoir été admis aux urgences de l’Hôpital de Ramallah, Babass a du être amputé des quatre membres ainsi que d’une partie de sa fameuse langue de bois qui l’avait mené de succès en succès vers une longue carrière de showman international. Une gangrène gazeuse foudroyante a finalement emporté Mouloud Lachiass en quelques heures.
      Nous retiendrons de lui sa joie de vivre, son humour légendaire ainsi que son fervent engagement en faveur de sa paie.
      Hassassissan Nazerallah, leader du Virus Ebola s’est dit profondément choqué par la fin tragique de son ami et a promis de prier pour lui depuis son monastère de Vingtpieds Sousterre Alabris Croitil.

      Albert Makroud depuis Ramallah pour l’Agence Fake Presse

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    98 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap