toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Arrivée des premiers vaccins Pfizer en Israël: Netanyahu « Pour montrer l’exemple, je compte être le premier à être vacciné en Israël » (Vidéo)


Arrivée des premiers vaccins Pfizer en Israël: Netanyahu « Pour montrer l’exemple, je compte être le premier à être vacciné en Israël » (Vidéo)

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou s’est dit prêt mercredi matin à « être le premier à se faire vacciner [contre le Covid-19] en Israël, afin de montrer l’exemple », lors d’une conférence de presse à l’aéroport Ben Gourion pour l’arrivée des premières doses du vaccin Pfizer.

« Vous voyez ce premier convoi [derrière moi] qui nous livre aujourd’hui les premiers vaccins, ce sont des milliers de vaccins pour les citoyens israéliens », s’est enthousiasmé le chef du gouvernement, indiquant que les produits devraient obtenir « toutes les autorisations nécessaires dans les jours à venir ».

« C’est un jour de fête pour Israël (…) nous voyons la fin » de la pandémie, a ajouté M. Netanyahou, rappelant toutefois l’importance de toujours « respecter les gestes barrières ».

« J’appelle les citoyens israéliens à aller se faire vacciner. Pour montrer l’exemple, j’ai l’intention d’être le premier à me faire vacciner » dans le pays, a-t-il assuré, rappelant par ailleurs que l’Etat hébreu était une des premières nations au monde à obtenir le vaccin contre le Covid-19.

Le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, a quant à lui affirmé qu’Israël commençait « à voir la lumière au bout du tunnel », appelant néanmoins à la vigilance.

« Le sentiment que nous avons aujourd’hui est complètement différent, nous voyons la ligne d’arrivée », a-t-il salué.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Arrivée des premiers vaccins Pfizer en Israël: Netanyahu « Pour montrer l’exemple, je compte être le premier à être vacciné en Israël » (Vidéo)

    1. Yéh'ezkel Ben Avraham

      On connaissait les attaques terroristes au camion piégé, à la hache, à la voiture-bélier, au couteau, à l’explosif… que de moyens compliqués alors qu’il suffisait d’une petite seringue et de faire croire à Natanyahou que le vaccin ne présentait aucun danger! 😉

    2. Circonstances exténuantes

      Mettez-les à la poubelle directement.
      Blague prémonitoire :
      Un citoyen déclare : « Quand je ne me sens pas bien, je vais chez le médecin, parce qu’il faut bien qu’il vivre.
      Puis je vais chez le pharmacien, et j’achète les médicaments prescrits, parce qu’il faut bien qu’il vivre.
      Puis je les jette à la poubelle, parce qu’il faut bien que je vive aussi ».

    3. Circonstances exténuantes

      Mettez-les à la poubelle directement.
      Blague prémonitoire :
      Un citoyen déclare : « Quand je ne me sens pas bien, je vais chez le médecin, parce qu’il faut bien qu’il vivre.
      Puis je vais chez le pharmacien, et j’achète les médicaments prescrits, parce qu’il faut bien qu’il vivre.
      Puis je les jette à la poubelle, parce qu’il faut bien que je vive aussi ».
      A 0.00012% de mortalité globale, faut-il vraiment prendre des risques avec un nouveau type de produit jamais testé dans le passé récent sur les êtres humains?

    4. Robert Davis

      Contrairement à ce que disent certains, la situation est trés mauvaise et par conséquent elle ne peut que s’améliorer avec les vaccins. La thérapie génique est la médecine de l’avenir et même si ces vaccins ne sont pas parfaits, c’est toujours mieux que rien. Imaginez ce qu’aurait éte l’antibiotique à l’époque de Louis XIV qui est décédé d’une gangrène à la jambe: aurait-il dit « je préfère crever que d’avaler cette pillule? »

    5. gregory

      Circonstances exté[email protected]
      Excellant je me suis ecroulé de rire!
      Se soigner par la dérision ne génère aucun effet secondaire!!!!

      Netanyahu attend sa prime de fin d’année de bigpharma et des mondialistes!
      Serait il devenu inconsistant et dangereux!!!!

      Les vaccins à la poubelle!!!

    6. Amsallem

      Consternant !!!! On ne connait pas les effets secondaires peut être terrible de ce vaccin aucun recul , on prend des risques énormes pour la population ,la folie sanitaire à envahi la monde , très déçu du gouvernement israélien .

    7. Robert Davis

      Pour une fois je suis d’accord avec netanyaMOU: ce vaccin n’est pas dangereux car de l’ARN (acide ribonucléique) nous en avons déjà zen bcp plus grande quantité que le vaccin et en plus il ne va pas dans les cellules et en plus il ne s’y maintient pas lngtemps et en plus l’ARN ne remplace pas l’ADN et donc je ne vois pas où est le danger à part son efficacité dont on ne peut encore pas dire grand chose et bien sûr comme pour tous les médicaments il doit y avoir un petit effet secondare en partilier pour les gens sensibles aux allérgie. En tous cas quand on voit le nombre de morts du covid ça ne et pas être pire. En plus il faut bien se défendre et montrer aux chintocs qu’ils ne peuvent pas nous détruire. Le vrai ennemi ce n’est pas les vaccins mais la chine de m.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    108 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap