Plus de 150 études ont démontrées l’efficacité de l’hydroxychloroquine, selon les préconisations du Professeur Raoult, c’est à dire en début d’infection par le Covid-19. Le Spiegel a révélé que les médecins allemands prescrivaient massivement l’hydroxychloroquine ce qui expliquait notamment que l’Allemagne compte 4 fois moins de morts par million d’habitants que la France. Aujourd’hui, c’est l’Italie qui a son tour approuve l’hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19. Malheureusement, en France le ministre Véran démontre son incompétence en continuant dogmatiquement à interdire ce traitement.
Par le biais de l’ordonnance 7097/2020 parue ce jour, le Conseil d’Etat italien dit oui à l’utilisation de l’hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19, à condition qu’il soit prescrit par un médecin. Dans cette ordonnance 7097/2020, il confirme aussi la décision de l’agence pharmaceutique d’exclure le médicament du remboursement.
De plus dans l’ordonnance, publié aujourd’hui, le Conseil d’État a accepté, à titre conservatoire, le recours d’un groupement de médecins généralistes et suspendu la recommandation de l’Aifa (Agence italienne du médicament) du 22 juillet 2020 qui interdisait la prescription hors AMM d’hydroxychloroquine pour la lutte contre Covid-19. (c’est-à-dire pour une utilisation non prévue dans la notice d’usage du médicament).
On peut lire dans l’ordonnance que :
« L’incertitude persistante sur l’efficacité thérapeutique de l’hydroxychloroquine, déclarée par l’Aifa pour justifier la poursuite de son, évaluation dans les essais cliniques randomisés – n’est pas une raison juridique suffisante pour justifier la suspension déraisonnable de son utilisation sur le territoire national par des médecins traitants.»
Le Conseil d’Etat a bien entendu le message des médecins traitants et des spécialistes en reprenant :
«Le choix d’utiliser ou non le médicament, en situation de doute et de contraste dans la communauté scientifique, sur la base de données cliniques non univoques, sur son efficacité au stade initial de la maladie uniquement, doit donc être remis à l’autonomie décisionnelle et la responsabilité du médecin individuel en science et conscience et avec le consentement éclairé évident de chaque patient, sans préjudice de la surveillance constante et attentive du médecin qui l’a prescrit.»
Cette décision qui est une première en Europe intervient après de nombreuses actions des médecins en Italie par le biais d’une pétition évoquée dans un article précédent et fait suite à une première ouverture de l’AIFA en date du 15 novembre. Le 15 octobre, nous écrivions qu’un groupe de médecins généralistes avait déclaré : Nous allons utiliser l’hydroxychloroquine comme traitement contre la Covid-19 en phase précoce.
En France, un tweet de l’avocat du Professeur Didier Raoult déclarait :
« Et voila la relaxe de Didier Raoult, juridiquement fin de partie.»
Et voilà la relaxe de @raoult_didier
Juridiquement fin de partie https://t.co/Wp77Am24QZ
— Fabrice Di Vizio (@DIVIZIO1) December 11, 2020
Avec les nombreuses actions juridiques en France sur l’usage de ce traitement, cette décision devrait contribuer à faire bouger les lignes en France sur les traitements en phase précoce. Elle vient à la suite de nombreuses auditions au Sénat Américian de médecins émérites sur les traitements en phase précoce, action portée par le Sénateur Johnson interviewé avec le Pr. Harvey Risch, le Pr Peter McCullough. Dans un debriefing hier, le Dr Pierre Kory déclarait à propos de l’ivermectine: nous avons un traitement qui marche, il faut l’utiliser et que les agences de Santé l’autorisent au plus vite.
Auteur(s): FranceSoir
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Il reste interdit en France, mais aussi dans de nombreux États américains et au Canada.
Dès lors que Donald Trump en a vanté les mérites, c’est devenu un poison… Misérables journalistes de la désinformations, responsables de milliers de morts.
Cf. c19study . com/ : 195 études prouvent l’efficacité de l’HCQ.
La carte des pays qui interdisent l’Hydroxychloroquin (en rouge) s’affiche au bout d’une mn : les pays occidentaux : USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Europe de l’Ouest (il ne reste plus que la France, la Grande-Bretagne, la Suède), principalement.
6 milliards d’habitants l’utilisent :
Lien direct : c19study . com / countries . html
Si vous attendez un peu, s’affichera le nombre de morts dus à l’interdiction du HCQ : 780 00 à cet instant et ce nombre augmente de un toutes les 10 secondes environ, ou allez sur hcqlost . com/
Pour régler le problème des Français âgés malades, plutôt que des tablettes de Sulfate, Macron préfèrerait se servir d’une « sulfateuse »! 😉
Certains doutent de tout, d’autres n’ont peur de rien, d’autres enfin se servent sans servir à rien. » (La Comtesse de Tonségur)
Dans le rôle de celui qui n’inspire toujours pas confiance, revoici Olivier Varan le mécanicien de la Santé, toujours aussi peu rassurant, toujours autant sur de rien. Moi je ne lui confirmerais pas ma bagnole à réparer, alors ma santé…
Si on souhaite régler le problème du covid le remède le plus efficace est déjà de dégager ces charlatans qui nous gouvernent et surtout l’imposteur qui se trouve à la tête de cette équipe de bras cassés.
En outre, sachez que le restaurant de l’assemblée Nationale fonctionne à plein régime pendant que ces fantoches ont décidé de nous priver et de faire mourir les restaurateurs .
Mais que cherchent-ils ?????
Ça va péter j’en suis sur .