toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que l’hydroxychloroquine est réhabilitée dans tous les pays pour son efficacité contre le Covid, Didier Raoult et plusieurs médecins visés par une plainte de l’Ordre des médecins…


Alors que l’hydroxychloroquine est réhabilitée dans tous les pays pour son efficacité contre le Covid, Didier Raoult et plusieurs médecins visés par une plainte de l’Ordre des médecins…

Au total, six médecins sont visés par la plainte déposée début décembre. Ils avaient osé critiquer la gestion de la crise du Covid-19. 

Acharnement ou volonté de donner l’exemple ? Selon une information de l’agence médicale APMNews reprise par plusieurs médias, le Conseil de l’ordre des médecins continue de s’en prendre à ceux qui ont osé critiquer la gestion de crise. Et le professeur Didier Raoult en tête. Car une plainte a été déposée contre le professeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille (Bouches-du-Rhône), lui qui a défendu pendant des mois l’hydroxychloroquine. Une mesure qui semble être la suite logique de l’action lancée en octobre dernier par le conseil départemental de l’ordre des médecins des Bouches-du-Rhône qui avait alors saisi la chambre départementale disciplinaire de première instance, rappelle Le Monde.

Dans les faits, le directeur de l’IHU de Marseille continue de prescrire l’hydroxychloroquine, notamment à cause de la demande de ses patients. Le Conseil lui reprochait un « manquement à la déontologie médicale telle que définie dans le code de santé publique », et parmi ces manquements, un « charlatanisme » avait été mis en avant. Le CNOM (conseil de l’ordre des médecins) a examiné une série de plaintes et signalements et donc décidé de s’associer à elles en saisissant les chambres disciplinaires de première instance.

Six médecins visés 

Mais le professeur Raoult n’est pas le seul mis en cause par le CNOM. En tout, ce ne sont pas moins de six médecins qui sont visés, à l’image du cancérologue à la retraite Henri Joyeux, de l’ancienne oncologue pédiatrique de Garches, Nicole Delépine, le docteur Nicolas Zeller, un autre généraliste, le docteur Réseau-Frantz et surtout Christian Perronne, précise Le Monde.

Le Conseil de l’ordre n’a visiblement pas apprécié ses sorties sur le Covid-19, lui qui avait déjà fait polémique dans le passé à propos de la maladie de Lyme. Dans le même ordre d’esprit que le professeur Raoult, le spécialiste des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Raymond-Poincaré » (Garches) avait insinué que la prescription de l’hydroxychloroquine aurait permis « d’éviter la mort de 25 000 personnes » et avait accusé des médecins de Nantes (Loire-Atlantique) « d’avoir laissé crever son beau-frère » en refusant de lui administrer le médicament, détaille Le Figaro. Il avait été démis de ses fonctions à l’hôpital de Garches il y a quelques jours.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Alors que l’hydroxychloroquine est réhabilitée dans tous les pays pour son efficacité contre le Covid, Didier Raoult et plusieurs médecins visés par une plainte de l’Ordre des médecins…

    1. Sara

      Cf. c19study . com/ : 209 études prouvent l’efficacité de l’HCQ.
      La carte des pays qui interdisent l’Hydroxychloroquine (en rouge) s’affiche au bout d’une mn : les pays occidentaux : Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Europe de l’Ouest (il ne reste plus que la France, la Grande-Bretagne, la Suède), principalement.

      La carte n’est pas à jour : aux USA, la prescription de l’HCR est libre depuis 2 semaines ; en Belgique et en Hollande, elle autorisée sur ordonnance.
      6 milliards d’habitants l’utilisent :
      Lien direct : c19study . com / countries . html
      Si vous attendez un peu, s’affichera le nombre de morts dus à l’interdiction du HCQ : 841 000 à cet instant et ce nombre augmente de un toutes les 10 secondes environ, ou allez sur hcqlost . com/

      France, à ce jour :
      2746 in severe condition
      Deaths: 60 900
      Presque 61 000 morts.

      La plupart des pays où les médecins sont restés depuis le début libres de prescrire ce qui leur semblait nécessaire pour soigner (ce qui est le premier devoir d’un médecin, il me semble, non ?) ont les uns quelques centaines de morts, d’autres quelques dizaines et d’autres encore ZERO avec une population équivalente ou même supérieure à la France.

      La plupart des décès auraient pu être évités si les mesures élémentaires avaient été prises dès le premier cas diagnostiqué, tout en ne détruisant pas l’économie, comme dans les pays ou il y a moins de 1000 morts : fermeture totale des frontières, distance d’au moins 1,5 m, masques, quarantaine des malades seulement, liberté de soigner (premier devoir d’un médecin) et de prescrire.
      Rappelons que l’HCQ a été est est toujours utilisé depuis 1955 en prévention contre la malaria par des milliards de personnes. Il était en vente libre en France, sans ordonnance jusqu’à son interdiction le 18 janvier 2020.
      Cependant, dans le cas du Covid-19,elle ne doit pas être prise sans avis médical, éventuel examens complémentaires et ordonnance.

    2. Jacques B.

      Une très intéressante interview par France-Soir du médecin new-yorkais V. Zelenko (et deux médecins allemands qui collaborent avec lui) ici : https://www.youtube.com/watch?v=H9t9BgStFC8

      Le Dr Zelenko utilise l’hydroxychloroquine, l’azithromycine et le zinc pour soigner ses patients, et a observé une chute spectaculaire des hospitalisations et des décès depuis qu’il utilise son protocole, chute confirmée par la comparaison avec un groupe témoin.

      Voir aussi cet excellent article récapitulatif qui montre que contrairement au discours des autorités, des traitements existent contre le Covid : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-19-le-traitement-du-dr-227378

      Les autorités françaises se comportent de manière CRIMINELLE.

    3. doudou

      la verité n’est pas bonne à dire,surtout quant elle a raison ,oui c’est vrais que la gestion de la crise de la pandémie a été mal gerée ,et que les medecins ,et le prof raouultl en particuler ,auraient sûrement fait mieux que ceux qui portent plainte contre eux.

    4. Pinhas

      En 1633 Gallilé disait « Et pourtant elle tourne « et ils l’ont condamné.
      En 2020 les mêmes ânes se déchaînent sur le professeur Raoult et lui leur dit « Et pourtant elle soigne  »
      Leur réponse est  » On s’en fout les gens peuvent crever tant qu’on touche notre fric « 

    5. Jacques B.

      Chiffres INSEE, nombre de décès du 1er mai au 30 avril de l’année suivante (entre parenthèses à droite, la différence avec la saison précédente) :

      Saison 2007-08 539 403
      Saison 2008-09 548 832 (9 429)
      Saison 2009-10 541 210 (-7 622)
      Saison 2010-11 550 443 (9 233)
      Saison 2011-12 561 376 (10 933)
      Saison 2012-13 571 216 (9 840)
      Saison 2013-14 553 250 (-17 966)
      Saison 2014-15 585 216 (31 966)
      Saison 2015-16 581 652 (-3 564)
      Saison 2016-17 605 395 (23 743)
      Saison 2017-18 611 071 (5 676)
      Saison 2018-19 605 929 (-5 142)
      Saison 2019-20 633 206 (27 277)

      Par 2 fois ces 11 dernières années, on a observé une augmentation de décès similaire à celle que l’on observe sur la saison 2019-2020.
      Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/001641603?fbclid=IwAR0RKlBg5iNTvOecdqv5hF-QdMxktdpCdajRiLp9uTD_GtiI5AWFz_INlmE#Tableau.

      Tirez-en vos conclusions vous-mêmes. La mienne est faite : on nous mène en bateau. Le Covid est une maladie sérieuse, mais pas plus qu’une bonne épidémie de grippe. Rien ne justifie les atteintes jamais vues à nos libertés élémentaires ni la destruction de notre économie. Rien. Tout se passe comme si cette épidémie était prise comme prétexte pour aller vers le « grand reset » dont parlent ouvertement des gens comme Klaus Schwab et Christine Lagarde.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    261 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap