toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alors que les Etats Unis, l’Italie, l’Allemagne utilisent la chloroquine, le Pr Perronne démis de sa chefferie de service. Sur ordre du gouvernement, la chasse aux sorcières s’intensifie


Alors que les Etats Unis, l’Italie, l’Allemagne utilisent la chloroquine, le Pr Perronne démis de sa chefferie de service. Sur ordre du gouvernement, la chasse aux sorcières s’intensifie

Les Etats Unis viennent d’annoncer qu’il réhabilitait l’hydroxychloroquine après l’Italie. Quant à l’Allemagne, le Spiegel a dévoilé que les médecins allemands utilisaient massivement l’hydroxychloroquin ce qui explique le faible taux de mortalité.


Par un communiqué de presse sur sa page Facebook, ce jeudi  17 décembre 2020,  le Professeur Christian Perronne annonce que M. Hirsch, directeur général de AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris), lui a remis un Arrêté mettant fin à ses fonctions de Chef de service suite à une convocation ce matin à 8 heures.

Il est reproché au Professeur Perronne des propos publics.

« Les motifs étant contestables,  le professeur PERRONNE va déposer  très rapidement un recours contre cette décision  auprès du Tribunal Administratif de Paris » déclare son avocat,  Maître Thomas  BENAGES.

Contacté par la rédaction, Christian Perronne nous dit :

« Je suis surpris d’être attaqué sur des propos publics qui n’enfreignent pas le code de la déontologie médicale. Je ne comprends pas cette atteinte à la liberté d’expression pour un d’un professeur d’université. Que les malades soient rassurés, je compte continuer d’exercer afin de soigner les malades ma préoccupation première. »

Rappelons que le Professeur Christian Perronne est Chef du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales  de l’Hôpital  Universitaire Raymond  Poincaré de Garches depuis  1994.  Il avait été averti de manière singulière et cavalière d’une éventuelle procédure contre lui le 4 décembre.

Le CV éloquent du Pr Perronne se trouve en ligne et il est surprenant que l’AP-HP prenne une telle décision qui va le priver d’un expert internationalement reconnu tant sur les maladies infectieuses mais aussi pour sa compréhension du système médical qu’il a mis à jour dans son livre sur la crise.

Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien et marques de sympathie sont nombreux, ainsi que celui de ses pairs, avec le soutien du syndicat des médecins hospitaliers.

Après le Dr Louis Fouché, le Pr. Raoult, le médecin Erbstein et de nombreux autres, la chasse aux sorcières au sein de la médecine française est bien ouverte.

France Soir

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Alors que les Etats Unis, l’Italie, l’Allemagne utilisent la chloroquine, le Pr Perronne démis de sa chefferie de service. Sur ordre du gouvernement, la chasse aux sorcières s’intensifie

    1. Elisheva Rochefort-Hyarr

      Quelle infinie reconnaissance nous avons tous , pour Monsieur le Professeur Christian Perronne pour son devouement ,son honnete et son courage. Nous souhaitons de tout coeur que l’on cesse de le persecuteret de le sanctionner d’avoir une autre analyse de la crise actuelle et d’en avoir conclu des conclusions et des solutions autres que celles officiellement approuvees, Toute sanction le concernant est injuste et infame puisque son unique preoccupation est la sante des patients et du public. Nous ne vous laisseons pas seuls assumer les excommunications , Mr les professeurs/docteurs Perronne, Raoult, Toubiana, Fouche, Toussaint ,Erbstein …Respectueusement

    2. Amsallem

      Professeur Perronne , un homme admirable de courage , d’intégrité et très compétent , expert de la maladie de Lyme , vous avez garder votre honneur honte à vos détracteurs , on retiendra votre nom pas le leur.

    3. Filouthai

      En Macronie, il ne fait pas bon dire la vérité.
      Courage professeur Perronne. Mon soutien absolu.

      Il reste à espérer que Macron soit traité au Remdesivir pour qu’on tourne rapidement la page de ce régime écœurant !

    4. martin

      une dictature se met en place, nos elites ne supportent plus la verite, la contradiction.
      je pense que cela va s’etendre malheureusement.
      il y a quelque decennies ils auraient demissionnés pour leur incapacité a gouverner,mais plus aujourd’hui.
      le peuple est sous soporifiques, il ne réagit plus, il ne se nourrit que du mensonge de l’info imposée, etouffée.
      pour n’avoir pas cru a la verite, dieu leur envoi un esprit d’egarement pour qu’ils croient au mensonge,
      il faut faire repentence, mais ça????????

    5. Jacques B.

      Quelle honte… une chasse aux sorcières, c’est le mot.

      Le jour où la population se soulèvera, si ce jour vient, sa colère sera violente, et ceux dont les têtes rouleront ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes.

    6. M. Le Clercq

      Un tres grand professeur monsieur Peronne merci pour votre courage et de ceux qui vous soutiennent et tous les site comme celui ci et qui le font avec la cause des justes.
      Mais jusqu’ ou vont « ils » aller ?
      Le point de vue de la chirurgie :
      Quand un corps est gangréné on apprend qu’on doit l’operer pour eviter un fin precoce par l’extension de cette pourriture .
      Que se passe t’il quand c’est le cancer au commande &qui pretend couper pour enlever les denrieres parties restées saines ?
      Et bien c’est la mort du corps si les parties saines laissent faire, à moins de preferer l’exode . mais vers quelle destination quand le monde entier est dans ce triste etat .
      Il a été dit qu’une « intervention » viendra par l’incercession d’un et quelques coeurs purs mais ardents comme un brasier de l’Ardeur Purificatrice

    7. abigail vilmus

      Le retour de bâton va être très très dur et va faire très très mal à tous ces petits bobos corrompus….

    8. Ghysly44

      Ce pays me fait honte ….virer un grand professeur parce qu’il défend un médicament qui est autorisé partout ailleurs je suis de plus en plus inquiète pour l’avenir de notre pays

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    155 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap