toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

“Allah akbar” : des prêtres du Vaucluse menacés au nom de l’islam


“Allah akbar” : des prêtres du Vaucluse menacés au nom de l’islam

Une enquête est ouverte après les menaces reçues par les sept religieux.

Alors que les attentats de ces dernières années sont encore dans toutes les têtes, sept prêtres africains dont les paroisses se trouvent dans le Vaucluse ont été menacés, selon Le Point. Les lettres, rédigées en français et en arabe, contenaient l’expression « Allah akbar »

Des menaces « jugées assez graves pour être prises au sérieux »

« Je me réveille un beau matin et des paroissiens, des habitants du village, m’apprennent que l’office est menacé », a expliqué Roger Rossin, le maire d’une commune concernée. Il a alors décidé d’instaurer un dispositif policier pour sécuriser l’église. « Je ne le reconnais plus, mon curé. Il était très volubile, et maintenant, il est comme pétrifié », ajoute l’édile.

Le journal précise qu’une enquête est en cours et que la présence policière a été renforcée aux abords des lieux de cultes dont les prêtres ont été menacés. Julien Aubert, député du Vaucluse, salue l’attitude du préfet, qui a « bien fait les choses », dit-il. Le Dauphiné libéré, de son côté, explique que trois plaintes ont été déposées et l’enquête a été confiée à la brigade des recherches de la compagnie d’Avignon. Le diocèse a, pour sa part, donné consigne de ne plus réagir aux sollicitations de la presse. Le Point croit savoir que la raison officieuse et de ne pas donner davantage de publicité à ces menaces, « jugées assez graves pour être prises au sérieux », selon l’hebdomadaire.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on ““Allah akbar” : des prêtres du Vaucluse menacés au nom de l’islam

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    108 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap