toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Affaire Michel Zecler : Gérald Darmanin pointe la «dignité sélective» de Griezmann et Mbappé


Affaire Michel Zecler : Gérald Darmanin pointe la «dignité sélective» de Griezmann et Mbappé

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin n’a pas manqué de revenir sur les déclarations des deux footballeurs de l’équipe de France ce jeudi matin et évoque une « dignité sélective ».

La réaction des deux champions du monde, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, ainsi que celle de d’autres sportifs au sujet de l’affaire Michel Zecler, ne sont pas passées inaperçues. Gérald Darmanin qui était ce jeudi matin invité sur RTL est revenu sur leurs déclarations, largement partagées sur les réseaux sociaux la semaine dernière. « J’ai mal à ma France ! », avait tweeté Antoine Griezmann, en taguant le ministre de l’Intérieur.

Ce dernier s’est rendu sur le site Bessières à Paris (XVIIe) ce mardi, à la rencontre des nombreux policiers blessés ce samedi lors de la manifestation contre le projet de loi « sécurité globale ». L’occasion pour Gérald Darmanin de préciser au Parisien « avoir eu mal à ma France en n’entendant aucune réaction de footballeurs millionnaires au sujet des 98 policiers blessés samedi » en France.

« Pour respecter, il faut être respectable. C’est ce que je dis aux policiers et aux gendarmes. En même temps, je trouve que certains ont la dignité sélective. On peut aussi être particulièrement blessé à ce que représente notre pays, le drapeau français lorsqu’on voit une commissaire de police qui doit désormais porter une attelle en fer à la place de son bras parce qu’elle a pris un pavé alors qu’elle essayait de secourir des personnes, qu’un major de 50 ans a été roué de coups à terre et que, plutôt de lui porter secours, on prend son téléphone et on filme. Quand j’étais petit, on me disait qu’il fallait aider les policiers. Je regrette parfois la dérive d’une partie de la société », a-t-il poursuivi.

Ce jeudi matin, le ministre n’a pas manqué de pointer la « dignité sélective » des sportifs, en faisant allusion au manque de soutien envers les forces de l’ordre. Interrogé sur cette phrase citée par le quotidien francilien, Gérald Darmanin a précisé le fond de sa pensée : « Je condamne [les violences des policiers sur le producteur] et la police de la République n’a pas à avoir de doute sur sa déontologie ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Affaire Michel Zecler : Gérald Darmanin pointe la «dignité sélective» de Griezmann et Mbappé

    1. doudou

      ces grands sportifs,à part l’intelligeance qu’ils ont dans les pieds,ils n’ont rien dans le ciboulot leur jugement est devie par la video des raiseaux sociaux ,ce zeclair est un ancien delinquant d’apres ce que j’ai appris, et etant tres costeau,il a dû tenir tête aux policiers,et n’a pas voulu que les flics visitent son sac,qui sait s’il ne les a pas menacés, il faut donc faire la part des choses et donner tort aux 2 parties .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    132 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap