toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Zuckerberg dans la tempête: Audition surréaliste du PDG de Facebook au sénat américain accusé de bannir, surveiller les membres et censurer ceux qui dénonce la fraude électorale en accord avec Twitter et Google (Vidéo)


Zuckerberg dans la tempête: Audition surréaliste du PDG de Facebook au sénat américain accusé de bannir, surveiller les membres et censurer ceux qui dénonce la fraude électorale en accord avec Twitter et Google (Vidéo)

Le 17 novembre 2020 était auditionné le PDG de Facebook au sénat américain. Cette situation, très inconfortable pour Marc Zuckerberg, s’inscrit dans la série d’actions en justice menées par différents corps des états-unis pour mettre en lumière une vaste fraude électorale dans le cadre des élections présidentielles.

Zuckerberg de Facebook, lors d’une audience du Comité judiciaire du Sénat, a admis que Facebook dispose d’outils pour suivre ses utilisateurs sur Internet, sur toutes les plates-formes, sur tous les comptes – le tout à l’insu de l’utilisateur, a noté le sénateur Hawley du Missouri.

  • Le sénateur républicain du Missouri Josh Hawley a confronté Zuckerberg où il l’a interrogé sur deux outils internes, portés à son attention par un dénonciateur de Facebook.
  • L’outil utilisé pour suivre le comportement des utilisateurs sur Internet à leur insu s’appelle Centra, selon un dénonciateur de Facebook.
  • Le sénateur Hawley a également parlé des tâches de plate-forme interne que Facebook utilise pour «la modération coordonnée du contenu». Zuckerberg a rejeté la demande dans une ambiance assez froide…

Il botte en touche à chaque fois en affirmant ne pas savoir, on se demande à quoi il sert en fin de compte ! La question sur l’outil de traçage et de surveillance « CENTRA » le met en très grandes difficultés ! Cette séance de questions est juste stupéfiante !

Merci Gérard pour l’info

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Zuckerberg dans la tempête: Audition surréaliste du PDG de Facebook au sénat américain accusé de bannir, surveiller les membres et censurer ceux qui dénonce la fraude électorale en accord avec Twitter et Google (Vidéo)

    1. Malcolm Ode

      Le regard de Mark Zuckerberg me glace le sang!

      Si on faisait un concours international pour élire la gueule qui représente le mieux Big Brother (1984), il serait élu. Et comme par hasard, c’est LUI!

      FAIT important à noter, Mark Zuckerberg et Bill Gates ont tous deux fait fortune en «VOLANT les idées des autres… : impunis, et même hautement récompensés, pourquoi deviendraient-ils honnêtes? Ça marche trop bien pour eux.

      Pour eux et leurs semblables, le démembrement de leurs entreprises illégales, comme l’interdiction de l’islam en terre démocratique, la remigration et la mise en accusation des Macron-Merkel-Trudeau…

    2. Slam

      « – Monsieur Zuckerberg, êtes-vous une ordure qui exploite les données personnelles des utilisateurs de Facebook ou une ordure tout court ?
      – Sénateur, je n’en a pas été avisé.
      – Censurez-vous certains commentaires qui ne vous plaisent pas ?
      – Sénateur, je ne sais pas.
      – Quel âge avez-vous ?
      – Sénateur, pouvez-vous répéter la question ? » 
      On se demande comment un type aussi con et tordu a pu devenir aussi célèbre.

    3. Sara

      Lors de l’audition de la commission judiciaire du Sénat le 17 Novembre sur la censure par Big Tech, le sénateur Josh Hawley (R-MO) a confronté le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, aux preuves d’un outil interne utilisé par le réseau social pour coordonner la censure avec Google et Twitter.
      Hawley a également révélé l’existence d’un second outil appelé Centra que Facebook utilise pour suivre les utilisateurs sur Internet même lorsqu’ils pensent être anonymes.
      « Vos entreprises sont les plus puissantes au monde, et je veux parler de la façon dont vous vous coordonnez pour contrôler l’information », a déclaré M. Hawley.
      « La plateforme Tasks permet aux employés de Facebook de communiquer sur les projets sur lesquels ils travaillent ensemble. Cela inclut les équipes de censure de Facebook, y compris l’équipe dite « Weel Being » de la communauté, l’équipe d’intégrité et l’équipe d’ingénierie des discours de haine, qui utilisent toutes la plateforme Tasks pour discuter des individus, ou hashtags, ou sites web à bannir ».
      Mark Zuckerberg a admis que le système Tasks existe et est utilisé pour coordonner le travail au sein de l’entreprise.

    4. Sara

      A noter : un autre sénateur, DEMOCRATE celui-ci (j’ai oublié son nom, il faut que je cheche), a exprimé les mêmes soucis lors de cette audition ; cela prouve que les pratiques de Big Tech n’inquiète pas seulement les Républicains.

    5. Sara

      Il y a un an environ, j’avais fait des essais de recherche sur Google avec les mots-clés ‘Donald Trump » : tous les les articles proposés en première page était du style « Trump est un idiot ».

    6. Sara

      Ces réseaux dits « sociaux » sont une perte de temps et addictifs. Une entreprise qui a une boutique sur FB court un risque énorme : un changement arbitraire des règles de FB, quelque chose qui leur déplait ou une intervention suffit à la faire radier et à la mettre en faillite ; il vaut mieux avoir son propre site.
      Si vous tenez vraiment à utiliser un média dit « social », il existe des équivalents à Twatter non biaisés :
      gab . com ou parler . com
      avec une préférence pour gab car si parler ne censure pas, il n’est pas autonome.
      De plus gab permet de créer des groupes, comme FB.

      Choix de remplacement à FB : Diaspora, Ello, Mastodon, Minds, Raftr, Steemit, Vero (liste non limitative).

    7. Sara

      Quand à Google, monopolistique et censeur aussi, faites une petite recherche  » best alternatives to Google  » et vous en trouverez de biens meilleurs et non biaisés, tels duckduckgo ou Yandex.
      – DuckDuckGo : non seulement de très bons résultats de recherche mais n’enregistre rien, ne vous piste pas et ne garde pas trace de vos connexions.
      – Ask : permet de chercher en langage naturel.
      – WolframAlpha, Boardreader
      – StartPage : tout comme DuckDuckGo, ne vous piste pas, Offre un service de proxy et même un service de surf sans cookies.
      – Search Encrypt : métamoteur cryptant vos demandes et effaçant toutes traces de votre ordinateurs après 15 mn
      7 SearX : métamoteur décentralisé, offres des preferences, un paramètrage que n’ont par les autres moteurs de recherche, le rendant facilement utilisable et donnant des résultats rapides et précis.

      Il existe aussi des moteurs de recherche spécialisés à certains domaines, beaucoup plus efficaces que Google.

    8. Pinhas

      Ce Zuckerberg a une tête de robot .

      Si il perd son job on embauche au train fantôme .

      En le voyant les mômes feront tous dans leur froc .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    228 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap