toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Washington décide que tous les produits fabriqués en Judée Samarie seront étiquetés comme venant d’Israël, contrairement à l’UE


Washington décide que tous les produits fabriqués en Judée Samarie seront étiquetés comme venant d’Israël, contrairement à l’UE

« Tous les producteurs devront inscrire sur leurs produits ‘Produit en Israël’ ou ‘Fabriqué en Israël' »

Les Etats-Unis vont labelliser les exportations israéliennes de Judée Samarie comme provenant directement d’Israël, a indiqué jeudi le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, devenu le premier chef de la diplomatie américaine à visiter une implantation israélienne.

« Tous les producteurs dans les zones où Israël exerce son autorité (…) devront inscrire sur leurs produits ‘Israël’, ‘Produit en Israël’ ou ‘Fabriqué en Israël’ lorsqu’ils exporteront aux Etats-Unis« , a déclaré M. Pompeo dans un communiqué, peu après sa visite du vignoble israélien de Psagot.

Le chef de la diplomatie a toutefois indiqué que les produits venant des zones A et B devraient être labellisés de « West bank », Judée Samarie occupée par les arabes, et ceux de la bande de Gaza comme étant de « Gaza ».

« Gaza et la West bank sont politiquement et administrativement (des territoires séparés) et doivent être considérés comme tel« , a ajouté M. Pompeo, en référence à l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, qui siège en Judée Samarie, et au mouvement terroriste Hamas, au pouvoir dans la bande côtière.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Washington décide que tous les produits fabriqués en Judée Samarie seront étiquetés comme venant d’Israël, contrairement à l’UE

    1. Robert Davis

      Le président Trump et Pompeo restent les plus grands amis que Israel ait jamais eu aux USA et dans le monde et l’attitude de netanyaMOU a été vraiment lâche de reconnaitre son rival qui n’est pas le président élu mais seulement un complice des merdias de gauche! J’appécie de moins en moins netanyaMOU.

    2. Rosa SAHSAN

      Robert Davis entièrement d’accord avec vous. Natanyahou se précipitant pour féliciter l’ennemi d’ Israël quel erreur! et quelle trahison. Après tout ce que TRUMP a fait …
      ROSA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    409 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap