toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Visée par des menaces de mort de musulmans radicaux depuis des mois, Mila vit “Bunkerisée comme les gens de Charlie”


Visée par des menaces de mort de musulmans radicaux depuis des mois, Mila vit “Bunkerisée comme les gens de Charlie”

Visée par des menaces de mort pendant des mois, la jeune adolescente n’a plus et ne peut plus avoir un quotidien normal estime son avocat.

En janvier dernier, l’adolescente Mila avait reçu un torrent de messages de haine à la suite de ses propos « anti-islam ». Depuis, sa vie a basculé, déscolarisée, puis maintes fois traquée par d’autres jeunes. Mais son calvaire a repris de plus belle ces derniers jours après une nouvelle vidéo qu’elle a diffusée sur les réseaux sociaux. La jeune fille a d’ailleurs dévoilé avoir reçu de nouvelles menaces de mort en lien avec la décapitation de Samuel Paty. « T’habite où, je vais te faire une Samuel Paty », lui a-t-il notamment été envoyé par exemple. Une situation qui inquiète grandement son avocat aujourd’hui, rapporte La Croix. Interrogé sur son quotidien, Richard Malka fait le parallèle avec « les gens de Charlie Hebdo » et révèle que sa cliente est « bunkerisée »« Vous pouvez imaginer comment elle va, sa vie a basculé […] c’est insupportable », décrit-il.

Enquête ouverte

Dans cette interview, Richard Malka fustige aussi la nouvelle « mode » des menaces qui équivalent à « faire une Samuel Paty », en d’autres termes des menaces de décapitation. A la suite de ces nouvelles intimidations, la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, Marlène Schiappa, avait dénoncé une « persécution, contre une mineure » et son intention d’« adresser dès lundi matin un signalement au procureur ». Depuis, une enquête a été ouverte par le procureur de Vienne (Isère) pour « menaces de mort par écrit et harcèlement électronique ». Deux personnes ont déjà écopé de prison ferme après des menaces de mort envers Mila depuis le mois de janvier dernier.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Visée par des menaces de mort de musulmans radicaux depuis des mois, Mila vit “Bunkerisée comme les gens de Charlie”

    1. hervé

      Non attendons d’abord qu’ils assassinent et ensuite peut-être qu’ils seront punis, mais ce n’est pas sûr car ça risque de réduire les votes en faveur de micron. Petite Mila, il faudrait tenter d’obtenir un visa auprès de l’ambassade d’Israël, afin de continuer tes études au lycée français de Jérusalem. En Israël, les opposants aux islamistes, vivent en paix et n’ont pas besoin de se cacher, ce qui est loin d’être le cas en francarabia qu’on appelait autrefois pays de Molière.

    2. doudou

      ces saloparts savent bien que macron,sa clique,les juges avec dupont moretti tremblent devant les islamistes et qu’ils attendront que la jeune mila soit assassinee comme le pauvre prof, pour mettre hors d’etat de nuire ces racailles ,c’est pourquoi,ces nazislamistes en profitent pour la menacer à tout va,ils ne risquent pas grand chose avec nos dirigeants!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    345 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap