Alan Dershowitz , professeur émérite de droit à Harvard, a déclaré qu’il pensait que le président Donald Trump avait plusieurs voies juridiques vers une victoire électorale de 2020.
Dershowitz a déclaré qu’il existe quelques «voies constitutionnelles vers la victoire» pour l’équipe juridique du président, bien qu’il ait noté que Trump fera face à des obstacles juridiques dans tous.
« Par exemple, en Pennsylvanie, ils ont deux arguments juridiques très solides. Premièrement, les tribunaux ont changé ce que la législature a fait au sujet du dépouillement des bulletins après la fin du jour du scrutin. C’est une question gagnante à la Cour suprême. Je ne l’appuie pas nécessairement, mais c’est une question gagnante à la Cour suprême », a déclaré Dershowitz à Fox Business le 22 novembre.
L’équipe, quant à elle, a «une question gagnante à la Cour suprême sur l’égalité de protection, à savoir que certains comtés ont permis que les bulletins de vote défectueux soient corrigés tandis que d’autres ne l’ont pas fait. L’affaire Bush vs Gore suggère qu’un argument de protection égale peut prévaloir. »
Dershowitz, qui a aidé à défendre Trump lors du procès de destitution du Sénat plus tôt cette année, a déclaré qu’en raison de l’avance du candidat démocrate Joe Biden sur le président, l’équipe de Trump pourrait ne pas être en mesure de contester suffisamment de bulletins de vote en Pennsylvanie.
«L’autre théorie juridique qu’ils ont, qui est potentiellement forte, est que les ordinateurs, soit frauduleusement, soit par pépins, ont changé des centaines de milliers de votes. Là-bas, il y a suffisamment de votes pour faire une différence, mais je n’ai pas vu les preuves à l’appui », a-t-il déclaré. «Donc, dans un cas, ils n’ont pas les chiffres. Dans un autre cas, ils ne semblent pas encore avoir les preuves, peut-être qu’ils en ont. Je ne l’ai pas vu. Mais la théorie juridique est là pour les soutenir s’ils ont les chiffres et les preuves. »

L’avocat Alan Dershowitz, membre de l’équipe juridique du président Donald Trump, s’adresse à la presse dans la salle de réception du Sénat lors du procès de destitution du Sénat au Capitole à Washington le 29 janvier 2020
Cependant, le temps presse pour l’équipe juridique de Trump, a-t-il déclaré.
«Vous devez avoir des témoins, des experts soumis à un contre-interrogatoire et des conclusions d’un tribunal», a-t-il dit, ajoutant qu’il n’y a pas de «voie légale pour annuler cela» après que l’élection est certifiée. «Leur argument le plus solide, s’ils ont des preuves, est que les ordinateurs ont peut-être obtenu des centaines de milliers de votes.»
La semaine dernière, Dershowitz a noté que si Trump peut «maintenir le décompte [électoral] de Biden en dessous de 270, alors la question est renvoyée à la Chambre des représentants, où, bien sûr, il y a une majorité républicaine parmi les délégations des États.»
«Il faut une tempête parfaite pour que ça marche», dit- il . «Vous devez obtenir suffisamment d’États, suffisamment de procureurs généraux, ou de départements d’État, ou quiconque, des secrétaires d’État ou des gouverneurs républicains qui refusent légitimement de certifier les résultats parce qu’ils sont contestés le jour où le collège électoral se réunit par statut. »
Le représentant Mo Brooks (R-Ala.), Un ancien procureur, a déclaré la semaine dernière à Epoch Times que le Congrès avait «le dernier mot sur l’acceptation ou le rejet» des votes du collège électoral.
«Le Congrès a le droit absolu de rejeter les votes soumis par le Collège électoral de tout État, qui, selon nous, a un système électoral si médiocre que vous ne pouvez pas faire confiance aux résultats des élections que ces États nous soumettent, qu’ils sont suspects». Dit Brooks. «Et je ne vais pas mettre mon nom en faveur d’un État qui utilise un système électoral dans lequel je n’ai pas confiance.»
Brooks a noté que «le 6 janvier à 13 h, heure de l’Est, les 50 États feront rapport au Congrès, le président [du] Sénat présidera cette réunion» et «fera rapport au Congrès de ce qu’ils prétendent être les résultats de leur collège électoral dans leurs Etat.» Le président du Sénat, en vertu de la Constitution américaine, est le vice-président Mike Pence.
Source The Epoch Times
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Avec la pièce à conviction en main, les logiciels de dominion ne peut-on pas voir qu’ils ont été truqués? moi ne n’y connais rien en informatique.