toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Terrorisme: L’Autriche a plus réprimé l’islamisme en une semaine suite à un seul attentat que la France en 5 ans, 40 attentats et 300 morts


Terrorisme: L’Autriche a plus réprimé l’islamisme en une semaine suite à un seul attentat que la France en 5 ans, 40 attentats et 300 morts

Le constat est là : L’Autriche a plus réprimé l’islamisme en une semaine suite à un seul attentat que la France en 5 ans, 40 attentats et 300 morts.

Mercredi 11 novembre, Sebastian Kurz a notamment indiqué que les djihadistes présents en Autriche feront l’objet d’une détention préventive ou d’une surveillance électronique.

Certains en France en rêvaient, l’Autriche l’a fait. Quelques jours après l’attaque terroriste meurtrière de Vienne du 2 novembre, le chancelier du pays, Sebastian Kurz, a annoncé plusieurs mesures censées endiguer la diffusion de l’islamisme, explique l’antenne suisse de 20 Minutes.

« Nous créerons une infraction pénale appelée ‘islam politique’ »

D’après le chef du gouvernement, l’Autriche va ainsi instaurer une détention préventive ou une surveillance électronique pour les djihadistes présents sur son territoire. « Tant qu’elles ne sont pas déradicalisées et même si elles ont purgé leur peine, nous créerons la possibilité d’enfermer ces personnes pour protéger la population », a indiqué le chancelier au sortir d’un Conseil des ministres. Et d’ajouter : « Pour celles qui viennent d’être libérées, il y aura une surveillance électronique. C’est une forte ingérence, mais il s’agit à mon avis d’une étape nécessaire pour minimiser la menace qui pèse sur notre population ».

Le gouvernement prévoit aussi de renforcer les outils permettant de déchoir de la nationalité autrichienne les individus condamnés pour terrorisme s’ils disposent du passeport d’un pays tiers. Ces mêmes individus pourront aussi se voir retirer des aides sociales, ou encore le permis de conduire. « Dans la lutte contre l’islam politique, nous créerons une infraction pénale appelée ‘islam politique’ afin de pouvoir agir contre ceux qui ne sont pas eux-mêmes des terroristes, mais qui en créent le terreau », a également écrit le chancelier, sur Twitter.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Terrorisme: L’Autriche a plus réprimé l’islamisme en une semaine suite à un seul attentat que la France en 5 ans, 40 attentats et 300 morts

    1. Robert Davis

      Kurz est bien meilleur que micron mais quand même la surveillance électronique ce n’est pas sérieux, mieux vaut expulser les mus, cela ferait avancer les choses partout.

    2. Jean-Francois Morf

      On ne s’en sortira pas sans « traiter » militairement tous les djihadistes.
      Allah guerre comme Allah guerre: déclarer la guerre à l’islam.
      Tribunaux militaires, pelotons d’exécutions.

    3. COTTO

      Mr le chancelier KURZ dès que vous êtes libre venez en FRANCE nous avons un besoin urgent d’un président qui a des co…..s

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.1K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap