Frapper Haïfa et tuer un grand nombre de personnes « mènera certainement à la dissuasion »
Un article d’opinion publié dimanche par un journal iranien a suggéré que l’Iran devrait attaquer la ville portuaire de Haïfa si Israël est responsable du meurtre d’un scientifique en charge de son programme nucléaire militaire, a rapporté Reuters.
Mohsen Fakhrizadeh a été assassiné vendredi dans la ville de Damavand, dans la province de Téhéran.
Bien que le journal radical Kayhan ait depuis longtemps plaidé en faveur de représailles suite aux opérations visant l’Iran, l’article d’opinion de dimanche suggère qu’elles soient menées de manière à détruire des installations et à « causer également de lourdes pertes humaines ».
Frapper Haïfa et tuer un grand nombre de personnes « mènera certainement à la dissuasion, car les États-Unis et le régime israélien et ses agents ne sont en aucun cas prêts à prendre part à une guerre et à une confrontation militaire », a écrit l’analyste iranien Sadollah Zarei.
Il a précisé qu’une attaque contre Haïfa devrait être d’une plus grande ampleur que l’attaque contre les troupes américaines en Irak suite à l’assassinat d’un haut général iranien en janvier dernier.
Haïfa a déjà été menacée dans le passé par l’Iran et l’un de ses mandataires, le groupe terroriste libanais Hezbollah.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Un peu de calme à tous
!
Vivement que les mollahs soient vitrifiés par leurs propres bombes, selon la prédiction d’Ezéchiel.
Ces Mollahs, sont comme des macaques, qui se demandent à quoi peut bien servir le bouton rouge, alors qu`ils sont assis sur de la dynamites !
aut d’abord changer le caoutchouc du lance pierre…
Un chien qui aboie ne mort pas, il aboie pour faire peur ! Un chien qui attaque ne prévient pas… maintenant si d’aventure imbécile l’Iran osait frapper Haïfa (peut être par le Hezbollah) il est à craindre qu’Israël ne réplique radicalement, pas aveuglément, mais là où ça fait mal !
Il faut ramener l’iran à l’âge de pierre avant qu’il ne change le caoutchouc de son petit lance pierre.
s il le font et bien l iran n existera plus
bonjour le now masleland
ça menace à tout va,ces ayatollas craignent tellemrnent israel qu’ils aboient et cranent de l’attaquer,qu’attend Tsahal de les rayer de la carte?ces fanatiques sont jaloux de la reussite du beau pays octroye aux juifs par Hacem,s’ils ont le malheur de metre leus menaces à execution,la riposte serait terrible!rappelez vous la guerre des 6 jours.
Combien de kilomètre leur premier missile aura traversé pour que l’Iran soit reculé à l’âge de pierre ?